Guignol's Rock, rubrique du blog

Suite à la disparition de l'hebdomadaire (papier) Lyon Poche en 2011, notre chronique annonçant les concerts rock s'est retrouvée sur ce blog, en reprenant son titre original, "GUIGNOL'S ROCK" [webmag rock tous les 15 jours] avec des photos et une sélection de vidéos (à ouvrir en pop-up). On y ajoute des "brèvesNEWS" dans une 2e partie. 2 numéros par mois, qui ont cette particularité de se construire tout au long de la quinzaine concernée… Bonne lecture !

Merci à tous ceux qui voudront bien partager ces pages sur leurs réseaux, ou les mettre en lien sur leurs sites…

Pour pouvoir ajouter un commentaire dessous, veillez à n'avoir qu'une seule chronique ouverte (en cliquant d'abord sur son titre en rose)
Pensez à consulter aussi notre liste-agenda des concerts, lien ci-dessous à droite, rubrique Pages -->

mercredi 31 juillet 2024

☮️ Guignol's Rock #2541 BrèvesNews in strange times à Lyon du 1er au 31–8-2024

Festival Roc en Terres // Cérémonie J.O. du 27-6: Complotisme ou lucidité? // Liste de concerts autour de Lyon / Rock'ssillons / Factory / Mike Noegraf / Blues Actu & Blues Pills / Chris Slade, Nico Sarro, Jessie Lee & Alchemists / Jack White / ACDC… / †James Chance / †Caroline Fillion / †Catherine Ribeiro / †Gena Rowlands / †AD…


 Oui, ROC EN TERRES à la une de ce numéro d'Août (on emprunte un de leurs montages d'images). Une 2e édition pour ce festival rock au Sud de Lyon, dans cette région où la terre des coteaux du Rhône transforme les rayons du Soleil en délicieux nectars (putain, quelle poésie…). Trois jours de festival et sur fin Août cette année, pour bien montrer que le rock est toujours vivant, y compris dans notre région lyonnaise, où il se porte même étonnamment bien. 
Un premier soir (Vendredi 23) avec trois groupes d'ici,  gloires locales avec portée nationale, dont deux qui viennent même des lointaines 70s, et qui se sont reformés ces dernières années, Ganafoul et Affection Place (dans des styles bien différents certes, mais avec chez chacun une envie de jouer intacte). Et Le Voyage de Noz entre les deux, apparu dans la décennie suivante (80s), et peut-être plus spécifiquement lyonnais, avec un univers particulier, et en français. 
[NB: Quelques vidéos à titre d'exemples, mais notre choix n'est pas forcément le meilleur…]
PopUpVIDEO<< Ganafoul PopUpVIDEO<< AffectionPlace PopUpVIDEO<< Voyage de Noz 

Deuxième soirée (Samedi 24) avec de jeunes groupes français comme Madam (3 filles incendiaires de Toulouse) et Howlin' Jaws (autre trio, parisien celui-ci, et qu'on a pas beaucoup vu à Lyon) qui montrent que le rock est un idiome toujours parlé et compris …et toujours explosif ! Plus deux duos de par ici en prime, l'un de rock plus expérimental, c'est Pili Coït, et l'autre de folk-blues (Croix-roussien…?), celui de Théo Charaf et Raoul Vignal
PopUpVIDEO<< Madam PopUpVIDEO<< Howlin Jaws PopUpVIDEO<< Pili Coït PopUpVIDEO<< Charaf & Vignal

Et final le dimanche 25 avec un programme local et varié, mais toujours assez remuant. Les Foxy Ladies, ces nanas qui incendient des scènes partout en France. Johnnie Carwash aussi d'ailleurs, mais avec un certain humour. Eat Your Dog, ce trio de vétérans sobrement rock'n'roll et efficace. Et Luc Blackstone qui n'est pas seulement un grand bassiste, mais aussi un funky soulman fort sensible. 
PopUpVIDEO<< Foxy Ladies PopUpVIDEO<< Johnny Carwash PopUpVIDEO<< Eat Your Dog PopUpVIDEO<< Luc Blackstone 
Et il ne faut pas oublier la scène village des Semons Sauvages. Le samedi et le dimanche, le lieu sera vivant dès l'après-midi, avec stands, boutiques, musique, et tout ça en accès gratuit bien sûr…

Voilà pour le menu alléchant, et pour réserver ses soirées c'est par ici… Bonne vacances d'ici-là ! (pour les aoûtiens du moins).

PS: On fait une PAGE SPÉCIALE POUR LE COMPTE-RENDU du festival… (afin de ne pas trop surcharger celle-ci). 



 "VFNews"… Complotisme ou lucidité…?

Petite confidence : on avait pensé ces temps-ci à modifier le titre de notre webmag. En effet, ce "in strange times" qu'on avait adopté pendant l'épisode covid n'était-il pas quelque peu dépassé à présent…? Et puis est arrivé cette cérémonie d'ouverture des J.O. où (au milieu de certaines belles séquences, on vous l'accorde volontiers) le mondialisme à la sauce Macron a bien montré toute sa turpidité… et nous a bien éclairé… sur sa noirceur. Alors non, on va laisser ce "in strange times" symbolique car les temps d'aujourd'hui nous semblent par certains côtés plus étranges que jamais. Pourtant je me considérais plutôt comme un "complotiste modéré"! (ah ah…! on va dire comme ça, en employant leur vocabulaire), et c'est "la crise sanitaire" qui m'avait surtout amené à tenter de dénoncer, outre les mensonges sanitaires justement, les énormes atteintes à la liberté que subissait, que subit encore, et que n'a pas fini de subir le monde occidental (car de l'autre côté, c'est encore autre chose…). 
Mais cette "cérémonie" parisienne du 26 Juillet m'a fait réaliser que tous ces mots employés par les "complotistes hardcore" n'étaient pas forcément si déplacés en fait. Des mots comme état profond, perversion, voire même satanisme (etc!), ont ici pris un certain sens avec plusieurs de ces images et surtout avec leur mise en scène. Comme cette "pollution de la Cène" justement (drag queens et trans à tous les étages dans la Macronie*, ça n'est pas de l'inclusion, c'est du bourrage de crâne). La tête de Marie-Antoinette c'était très déplacé aussi ici, et que dire de cet effrayant cavalier (à chacun ses peurs enfouies…!) semblant celui "de l'Apocalypse" (même s'ils donnent bien sûr chaque fois une tout autre signification…), on peut difficilement prendre ça pour de l'humour… 
Mais dénoncer les infamies —de plus en plus voyantes— du mondialisme n'est évidemment pas chose aisée car Internet renforcé par l'intelligence artificielle est devenu cet outil central qu'ils contrôlent largement. Ils se sont accaparé la toile comme pour mieux nous enserrer dans les mailles de leurs algorithmes. Et la censure discrète semble devenue comme une branche cachée de la technologie. 
Bref, mais comme vous pensez sans doute encore que tout ça "c'est du complotisme", alors on vous laisse à votre béate tranquillité…  Au fait, qu'est-ce qui contrariait tant Emmanuel Macron ce soir-là…? La pluie sans doute bien sûr… Mais ça ne me semble pas être une raison suffisante pour justifier une telle mine déconfite… 
Ceci dit, cette cérémonie ça n'était pas tout les J.O. …Et les Jeux, on les souhaite excellents pour tous ceux concernés… On vous laisse compter les médailles… Et vive Léon Président…!! 
SD 
*Quitte à paraître ringard…: Pourquoi cette sur-représentation de cette minorité-là, dans la France macronienne…? (il existe même une émission-concours je crois, sur la "chaîne officielle" France2…). 
Attention, on n'a évidemment rien contre les trans, les drag-queens ou autres queers, mais les imposer ainsi hors-de-propos ne nous semble pas le meilleur moyen de les défendre…! 

PopUpVIDEO<< Philippe Katerine (Il n'y aurait pas eu des guerres si l'on était resté tout…) NU 
PopUpVIDEO<< "La Cène aux JO" : Le chanteur s'excuse aux USA mais persiste et signe en France assumant sa provocation 
  • Certaines critiques sont bien plus virulentes que la nôtre, voyez NiceProvenceInfo…!! 
  • Ou encore celles des Evêques de France évoquées par Libération… 
  • Mais FranceTVinfo n'a évidemment vu que de belles choses… 
  • Sur Facebook, Philippe d'Anières (jadis dit Pressing, batteur chez Starshooter, et aujourd'hui Trumpiste revendiqué) a un don pour faire polémiquer ses nombreux followers en lançant des formules saisissantes, genre…: "Le wokisme est aux Jeux de Paris, ce que le nazisme fut à ceux de Berlin"… Ce qui n'est pas tout à fait faux…  (PS: Et il enfonce le clou…!). 
  • On en est resté (ou revenu) au QR code cette fois-ci, mais à l'avenir ça pourrait bien être la reconnaissance faciale… Prenons les devants : Pétition : NON à la reconnaissance faciale… 
  • Dans The Defender du 19-7 (in english): Une étude canadienne sur la mortalité excessive dans 125 pays pendant la "pandémie" de Covid-19, a révélé que les principales causes de décès dans le monde provenaient des décisions des établissements de santé publique (…), des interventions médicales néfastes et des vaccins Covid-19…
  • Dans la Lettre de Santa : "Nouvelles révélations dans le dossier RKI [fuite de données en Allemagne]… : la soi-disant "pandémie des non-vaccinés", la vaccination des enfants, la sûreté des injections... tout était du pipeau…!" 
  • Chez Nexus : « RKI files » : comment Macron et Delfraissy ont poussé [les autorités allemandes] à l’acceptation générale des mesures Covid…
  • Dès le mois prochain, en septembre donc, 5 pays de l’UE vont servir de "cobayes" à un sinistre projet né durant la crise sanitaire : l’instauration d’un pass vaccinal permanent. (…) Nommée « Carte de Vaccination européenne » ou CVE, cette carte rassemblera toutes vos données de santé vaccinale… Dites NON au passeport vaccinal permanent de l'UE ! (On n'invente rien : infos sur le projet EUVABECO). 
  • Sur ce même projet CVE de l'UE : TheDefender : "New EU Vaccination card will be used to control access to banking, other services…" // Et une vidéo…: PopUpVIDEO<< 
  • Une Europe (celle de VDL) qui nous entraîne vers un totalitarisme "à la chinoise"!? Ne ratez pas l'émission de ce 20-8 sur Arte "Sous l'œil de Pékin - Total trust", « portrait d’une Chine dont le pouvoir étouffant s’adosse aux technologies de surveillance les plus en pointe…» 
  • Variole du singe rebaptisée : Ça y est, l'OMS, aussitôt suivie par notre gouvernement, nous balance la Mpox dans les pattes. Zéro cas en France, mais branle-bas de combat car il y a du vaccin déjà tout prêt à vous fourguer… Pour mieux tenter de comprendre on vous propose cette interview de Science & Vie de 2019 (et même si on y de la variole du cheval, c'est quand même édifiant…), ou cette interview récente de Christian Perronne… [et le point par  Nexus
  • Pétition Mpox : halte à la manipulation sanitaire et médiatique
  • Pétition : "Libérez Pavel Durov : Dernier rempart contre la censure numérique - Protégeons notre Liberté en ligne !"
  • Dans la Lettre de Senta…: "Kennedy s'allie à Donald Trump... Est-il récupéré par le système ou sera-t-il l'acteur d'un possible changement…?" [Discours de R.Kennedy Jr (48mn):PopUpVIDEO< NB: avec trad.française].  


Allez, passons à quelques concerts et surtout festivals pour Août…


……
Some brèvesRockNEWSenVrac 

par Guignol's Rock
…avec des liens pour aller plus loin…



Le petit rappel : les brèvesNEWS du précédent numéro sont encore consultables ici…<<
Shemekia Copeland à Megève Blues / Colorkode // VFNews: de la diabolisation des "extrêmes" …à la cérémonie des J.O. // Liste de concerts à Lyon et environs / †John Mayall / Patti Smith à Fourvière / John Fogerty à Guitare en Scène / bientôt Roc-en-Terres …et le Simplextival / New videos en 69 / Beth Hart / Little Odetta / Gérard Lanvin / Alain Weiss / Elvis 54 / R&F #684…  


  • V 2-8 : Dr Do + Ganafoul + Rodeo Z + Ever After (Rock'ssillon #8 à Ville-sous-Anjou, 38) [gratuit]
  • S 3-8 : Feed Back + ColorKode + Trigones Plus + the Foxy Ladies + Screen Back (Rock'ssillon #8 à Ville-sous-Anjou, 38) [gratuit] 
  • 2 & 3-8 : Jazz en Vivarois (à Vernoux, 07) 
  • V 2, S 3 & D 4-8 : SYLAK OPEN AIR festival (à St-Maurice-de-Gourdans, 01) 
  • V 2, S 3 & D 4-8 : NOMADE REGGAE Festival (à Anglefort, 01) 
  • V 2, S 3 & D 4-8 : FOREZTIVAL (à Trelins, 42) avec PLK, Fonky Family, Jain, Zaho de Sagazan, Pomme, Chinese Man, etc. 
  • S 3-8 : Blues Deep Down (Place Jean Béal à Saint-Bonnet-le-Froid 43) [FBevent
  • 9, 10 & 11-8 : NO LOGO reggae festival, à Fraisans, 39 
  • 9 au 17-8 : KIOSQUES À MUSIQUE à La-Voulte-sur-Rhône, 07 
  • 11 au 17-8 : BLUES EN LOIRE (à La Charité-sur-Loire -et environs- 58) 
  • m 13-8 : AC/DC (Hippodrome de Paris-Longchamp) [sortiraparis
  • 14 au 17-8 : EQUIBLUES Western Festival à Saint-Agrève, 07 (avec le Red Fox Saloon : bar, restaurant, concerts -> pageFB). 
  • 16, 17 & 18-8 : "Rock the Lakes" (hard rock/métal, à Cudrefin, CH, vers Neuchâtel) 
  • S 17-8 : Plug & Play (L'Aéro à Bron) [FBevent
  • 23 au 25-8 : PALMAROSA Festival à Montpellier 
  • 23 au 25-8 : ROC-EN-TERRES à Tupin-et-Semons, 69…
  • V 23-8 : Ganafoul + Le Voyage de Noz + Affection Place (Roc-en-Terres à Tupin & Semons, 69)  
  • S 24-8 : "Hommage à Nirvana"… par un quatuor à cordes (Candlelight à l'Île Ô) [culturius
  • S 24-8 : Madam + Howlin' Jaws + Pili Coït + Théo Charaf & Raoul Vignal (Roc-en-Terres à Tupin & Semons, 69) 
  • D 25-8 : The Foxy Ladies + Johnnie Carwash + Eat Your Dog + Luc Blackstone (Roc-en-Terres à Tupin & Semons, 69) 
  • J 29-8 : Deeper + Saffron Eyes (Sonic
  • 29-8 au 1-9 : Festival WOOSTOWER (Booba, Hamza, Meute… Flavia Coelho…) 
Pour plus de dates en JAZZ, voir Jazz-Rhône-Alpes… 



Rock en Terres n'est évidemment pas le seul festival recommandable sur ce mois, et on vous laisse voir les autres ci-dessus… Ça commence d'ailleurs assez fort avec sur ce premier week-end du mois le Rock'ssillons gratuit (transféré au village voisin de Ville-sous-Anjou) où l'on retrouve Ganafoul un soir et les Foxy Ladies l'autre soir, mais aussi pas mal d'autres groupes comme Colorkode, qu'on connaît bien ici, ou le duo féminin Dr Do (tiens, on retrouvera d'ailleurs les deux aux Grosses Guitares, le 21-9 à Vaugneray pour Colorkode et le 9-11 à Messimy pour Dr Do), etc. 

PopUpVIDEO<< COLORKODE teaser - Live à Millery  
PopUpVIDEO<< DR. DO - "No Matter What" [Live Session] 


 

 Un nouveau clip pour le FACTORY de l'album "L'Amérique à la Casse" avec ce fougueux "Flying from the hairy Star". On rappelle que (Segments of) Factory se produira au Simplextival le 13 Septembre prochain à Vaugneray. Avec Yves Matrat et Puce et des membres de The Segments. Et ce sera bien sûr l'occasion d'interpréter des titres de cet album survitaminé. Presque un demi-siècle après ces enregistrements…



Le dernier Rock & Folk a (ré)attiré notre attention sur le Lyonnais-Ardéchois Mike Noegraf, dont le nouvel album (chroniqué p°79) "Polarities" est sorti récemment (son 4e depuis 2012). Il se raconte assez longuement sur la vidéo ci-dessus (42mn).
PopUpVIDEO<< Mike Noegraf - Captain, We Need A Captain!  
PopUpVIDEO<< Mike Noegraf - Under An Oak (album "Polarities") 
PopUpVIDEO<< Diesel TV, épisode 02 : Mike Noegraf - lord sun // live acoustic + interview (9mn) 


 Blues : Café, Actu & pilules… 

Proposition de Cédric Vernet : "Le Blues Café Live (2004 - 2024) : Revivons ensemble les meilleurs moments de cette émission en live et en public !"… Et il poste cette captation de 2013 (ci-dessus) de Neal Black avec Manu Lanvin interprétant une fort belle version de All Along the Watchtower… 

Côté BlueActu à présent… Par ici on trouve la composition de la nouvelle équipe… Des sommités de l'action blues en France… qui sont répartis aux 5 ou 6 coins (au moins) de l'hexagone. On suppose que les réunions se font par Skype ou autre moyen du même type… 
Sinon, le dernier article (à l'heure où je vous parle) concerne les Suédois de BLUES PILLS, qui viennent de sortir leur nouvel album "Birthday"… On rappelle que le groupe de Elin Larsson (la blonde chanteuse) sera au Marché Gare le 12 Décembre

PopUpVIDEO<< Blues Pills - Bad Choices (Live at Svenska Grammofonstudion)  
PopUpVIDEO<< Blues Pills - Piggyback Ride (Official Music Video) 


 Rock-Interviews

1- Chris Slade
est un batteur (anglais) de rock à la longue carrière plutôt impressionnante, de Tom Jones à AC/DC (à plusieurs reprises et sur plusieurs albums) en passant par David Gilmour, The Firm, Asia, etc. Il se produisait récemment au festival Buis'n'Pop avec son propre groupe, Timeline, avec lequel il vient de sortir un album "Timescape". L'occasion pour Rock-interviews de lui poser quelques questions… 

2- …Nouvelle page chez Rock-Interviews, toujours recueillie à Buis'n'Pop, c'est Nico Sarro qui est sur la sellette (questions en vidéo et nombreuses photos comme d'habitude). Saviez-vous qu'il est aussi responsable du studio d'enregistrement lyonnais (ou presque) Ougga Mougga…? Il peut même vous aider à écrire votre chanson…! 


3- …Et toujours de Buis'n'Pop, Jessie Lee & The Alchemists (Elle et Al) se racontent sur cette page de Rock-interviews… 



Le nouvel album de JACK WHITE (son 6e en solo) s'appelle… No Name. Après l'avoir distribué gratuitement dans ses boutiques, il le sort avec cette sobre pochette d'un bleu granuleux… Sobriété garage punk aussi, et pour Les Inrocks "Jack White a presque sorti un nouvel album des White Stripes"! 
NB : Tous les titres sont disponibles à l'écoute sur YouTube
Sinon, vidéo live récente…
PopUpVIDEO<< Jack White and Conan O’Brien “Twenty Flight Rock” Live at Newport Folk Festival July 28, 2024 



RadioFrance : Les Australiens d’AC/DC donnaient mardi soir [13-8] un concert très attendu à Paris, à l’hippodrome de Longchamp, la seule étape française de leur tournée "Power Up". 
Télérama : "À Longchamp, AC/DC sans surprise… mais explosif"…

PopUpVIDEO<< AC DC - Let There Be Rock - Paris 2024 // Filmé de plus près…: PopUpVIDEO
Hmm, le chant de Brian semble ne pas vraiment s'arranger…  

Si vous avez un bon moment devant vous pour la lecture (car c'est pas précisément concis), voyez ce post de Patrick Savey, où il raconte comment il a finalement rencontré Angus Young lors du concert lyonnais de Novembre 1982…! Toute une épopée abracadabrantesque… [Fin 1982, moi j'arrêtais —déjà— ma participation à Rock & BD. Pour ceux qui sont nés après —après quoi?— on vous offre cette vieille page sur ce magazine singulier -et lyonnais- des 80s]. 


RollingStoneFr.: "Suite aux problèmes de santé du chanteur Steven Tyler, le groupe de hard rock américain Aerosmith annonce l’arrêt définitif des concerts". 
PS: Un postFB d'Hervé Laurent sur le groupe. 


 Une rubrique nécrologique qui s'allonge terriblement en ce mois d'Août… (dans le désordre…)

Décès de Jack Russell,  chanteur fondateur du groupe glam métal GREAT WHITE, qui avait surtout connu le succès dans les 80s… (Mort à 63 ans à la suite d'une maladie neuro-dégénérative). 
PopUpVIDEO<< Great White - Once Bitten Twice Shy (1989) 
PopUpVIDEO<<  Jack Russell's Great White - Whole lotta love (2021) 



On a appris à retardement le décès (le 18 Juin, à 71 ans) de JAMES CHANCE (alias James White, etc). Saxophoniste et chanteur, figure de la "no-wave", il se fit un nom à New York avec Teenage Jesus and the Jerks (dans lequel on trouvait aussi sa colocataire Lydia Lunch). Citons Libération (article pour une fois consultable dans son entier) « En 1977, il forme James Chance and The Contortions (…)… Collision anarchique de free-jazz, disco, punk, no wave et musique abstraite, qui se revendique à la fois de James Brown, d’Ornette Coleman et des Stooges et connaîtra, comme Teenage Jesus and The Jerks, une existence intense et éphémère…». 
A Lyon, on a pu le voir bien plus tard, au 21e siècle, et… toujours en Mars :  En 2011 au festival A Vaulx Jazz et en 2023 et 2015 sur le Sonic (d'autres fois peut-être, qui nous auront échappées…). 
PopUpVIDEO<< James Chance & The Contortions at Le Sonic - Lyon - 17 mars 2015 



7 Août… C'est avec une grande tristesse qu'on apprend la disparition (à 64 ans…) de Caroline Fillion, dite Caro, dont on avait croisé le sourire lumineux tant de fois dans les concerts depuis Mai 1981 quand elle avait commencé à travailler à la billetterie pour Scorpio (comme il est expliqué dans cet ancien article du Progrès, dont on emprunte la photo). Dans les années 2000, c'est pour les Nuits de Fourvière qu'elle officiait, toujours avec ce même amour simple de la musique rock qui était ancré en elle (post  vidéo FB émouvant de son collaborateur d'alors Richard Robert). Caro, c'était un peu comme Serge Boissat, disparu lui aussi dans les premiers jours d'août, voici six ans déjà (d'ailleurs elle aussi était passé par la case Vietnam…) : des êtres lumineux dont la simple présence vous faisait vous sentir mieux grâce à leur gentillesse naturelle… 
 [saPageFacebook avec bp de réactions forcément…]

le dimanche 8 septembre 2024 à 14h à l'Odéon, Théâtre Romain de Fourvière 
"Nous vous encourageons à venir habillés avec vos t-shirts de rock préférés". 
PPS : Sur ce postFB de Vincent Michaud, quelques photos de l'hommage à Caro, à Fourvière…


 Catherine Ribeiro (1941//2024) la pasionaria rouge…

Rebelle déclarée (en tout cas après sa "période yéyé" et 1968…), sa vie aura été une assez incroyable épopée… [voir Wikipédia
Personnellement, on l'avait découverte au petit-jour (après nuit blanche) sur la scène du fameux festival pop vers Aix-en-Provence à l'été 1970… Révoltée, intraitable… On l'avait interviewée plus tard (vers 1973…?) assis au bas des marches d'un escalier du Théâtre du VIIIe (aujourd'hui Maison de la danse), où elle se produisit plusieurs fois… Et elle se moquait (gentiment) de la naïveté politique du jeune homme qu'on était alors… 
Repose en Paix belle insoumise… 

Dans LeMonde (Yann Plougastel), [en-tête] : « Elle arrivait sur scène les poings tendus. En noir. Des pieds à la tête. Avec une frange qui lui mangeait les yeux. Le regard d’une combattante. Le sourire d’une amante. La voix d’une militante. Les mots d’une magnifique perdante. Comme aurait pu l’écrire Leonard Cohen si elle avait été une égérie warholienne du Chelsea Hotel. Sauf qu’elle était debout. Plus pasionaria tumultueuse qu’éphémère superstar. Panthère prête à bondir sur tout ce qui peut faire mal ou salir la beauté. Rock. Révoltée. Radicale.» ……
PopUpVIDEO<< Catherine Ribeiro + Alpes - Reportage Pop 2 [1972] Patrice Blanc-Francart (9'20) 
PopUpVIDEO<< La mémoire et la mer (Léo Ferré) Catherine Ribeiro 1992 
PopUpVIDEO<< "La vie de Catherine Ribeiro, en moins de 2 minutes" (pas trop mal résumée…?) 


 Gena Rowlands (1930//2024) 




 Ils sont partis un 16 Août… 

…1938 pour Robert Johnson (à 27 ans, il a inauguré le fameux "club…") 
…1977 pour Elvis (à 42 ans) 
…et 2018 pour Aretha (à 76 ans) 



(1935//2024)


BrèvesNEWS à suivre……



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus !! Merci d'exprimer vos réactions…
[Merci aussi de recommander/partager cette page avec les boutons ci-dessus !]
Vous pouvez aussi vous inscrire comme "membre" (voir à droite…)
Ou mieux : envoyez-nous votre adresse mail dans un post/commentaire : pas pour la publier (bien sûr) mais pour qu'on puisse vous faire parvenir la newsletter hebdo (= image de la rubrique dès publication)