Ce blog vient en complément au site steviedixon.com (rock à Lyon). GUIGNOL'S ROCK présente l'agenda des concerts rock sur LYON et sa région (avec des vidéos, des photos, de nombreux liens, etc). Plus des NEWS rock, réputées brèves, tant locales qu'internationales…
En 2020 GUIGNOL'S ROCK est devenu un webmag bi-mensuel, avec même une certaine place consacrée à des sujets "politico-sanito-libertaires"…! NB: "Abonnez-vous" en nous envoyant votre adresse mail [sd@steviedixon.com]
Guignol's Rock, rubrique du blog
Suite à la disparition de l'hebdomadaire (papier) Lyon Poche en 2011, notre chronique annonçant les concerts rock s'est retrouvée sur ce blog, en reprenant son titre original, "GUIGNOL'S ROCK" [webmag rock tous les 15 jours] avec des photos et une sélection de vidéos (à ouvrir en pop-up). On y ajoute des "brèvesNEWS" dans une 2e partie. 2 numéros par mois, qui ont cette particularité de se construire tout au long de la quinzaine concernée… Bonne lecture !
Merci à tous ceux qui voudront bien partager ces pages sur leurs réseaux, ou les mettre en lien sur leurs sites…
Pour pouvoir ajouter un commentaire dessous, veillez à n'avoir qu'une seule chronique ouverte (en cliquant d'abord sur son titre en rose) Pensez à consulter aussi notre liste-agenda des concerts, lien ci-dessous à droite, rubrique Pages -->
Sommaire…: Covid alt news, brèvesRockNews: Mick Jagger & Dave Grohl, The Black Keys, new videos, DMX, IDentity, Afterglow, Barrio Populo, Yves Matrat, Rock&Folk #645, Royal Blood, Billy Nomates, Prince, Genesis, Robert Fripp & Toyah Willcox, LA Woman, Sticky Fingers, Sweet Scarlett, Giorgio Gomelsky, Lew Lewis…
Ooops, J+3 = encore pas très en avance pour ce 2nd Guignol's Rock d'Avril, désolé… Pas très pratique d'ailleurs de vous le composer sur un portable (un petit ordi quand même, pas un téléphone…!). Et on a mis le récent Eazy Sleazy du toujours sémillant Mick Jagger en couverture, on verra ça plus loin…
De la vaccination…!!
Car on commence Covid bien sûr (ça nous semble primordial aujourd'hui… d'autant que les vrais concerts restent reportés indéfiniment) et pour être original, on va juste vous parler un peu… de vaccination. Juste de manière très générale. Notre point de vue, vous en faites ce que vous voulez bien sûr, le totalitarisme n'est pas de notre côté… Sujet risqué par les temps qui courent, mais comme on est déjà largement censuré (absent des résultats de recherche de Google et affiliés depuis quelques mois déjà, que peuvent-"ils" faire de plus.? faire disparaître notre compte…? Eh oui, on n'est pas en Chine mais on s'en rapproche dangereusement…). "Vaxxination" (ou autres fantaisies…) écrivent certains pour tenter d'échapper aux algorithmes censureurs… Nous, on veut juste vous donner un peu (car on n'a pas révisé!) le point de vue de l'homéopathie (au fait, c'est peut-être pour ça qu'ils ont voulu l'écarter avant…? Oops, cette petite remarque qui nous échappe a de gros relents de complotisme…). L'homéopathe considère toujours d'abord le "terrain" d'un individu, et la vaccination, qui n'est jamais anodine (car c'est un médicament) contribue toujours à une modification de ce terrain. On parle donc là de conséquences à long terme plutôt que d'accidents immédiats… C'est pour cela que la vaccination massive des nouveaux-nés (les 11 vaccins de Mme Buzin) nous inquiète beaucoup. Et c'est à cause de cette modification de terrain qu'on conseille généralement de prendre Thuya (qui se trouve être en homéo un des principaux remèdes de cancer) après une vaccination. Il semble qu'avec deux des plus connus vaccins covid, le déplacement serait plutôt vers la maladie thrombotique (encore que thrombose et cancer vont souvent de pair…). Et les accidents surviennent sans doute alors chez ceux qui ont un terrain prédisposé en ce sens, ce qui ne veut pas dire que les autres en sortent complètement indemnes… On n'approfondira pas davantage ici… Pour les "vaccins" à ARN messager, les conséquences à long terme seront sans doute d'une toute autre nature, qu'on ignore encore (et les scientifiques aussi…! car de la théorie à la réalité…). À suivre, mais on peut légitimement s'inquiéter quand on voit que le but actuel, en France comme ailleurs, est de vacciner "tout le monde"… Inquiétude surtout pour le moment où on en viendra (en France) à vacciner les plus jeunes, ceux qui sont "en âge de procréer" (ou vont le devenir)… Et ceux qui comme nous ne sont pas d'accord avec ces politiques de vaccination systématique seront de plus en plus considérés comme des parias, on peut s'y attendre…
Sur FranceTVinfo…: "Pourquoi vous n'en avez peut-être pas fini avec les injections…" (on parle d'une troisième injection nécessaire à cause des variants, et de rappels annuels…)
Chez Amnesty…: Inégalités et injustices amplifiées par le Covid 19…
Le Progrès ce 22-4 : "Vers une liste anti-masque aux élections régionales"
FranceTVinfo le 28-4 : "Projet de loi contre le terrorisme : cinq questions sur la surveillance par algorithme, une technique de renseignement critiquée"
Et l'ouverture pour la culture (et les terrasses…), c'est pour quand…?
Covid alt' news, festivals annulés, Neil Young, Tina Turner, Salaise Blues, Jazz à Vienne, Marché Gare, Buttshakers, Trigones Plus, new videos, BB Malsain de Bellevue, Alain Kan, Villa Borghese, Simili Gum, Billy Gibbons, Little Bob, Akhenaton, Dubouillon, etc…
Un an après le titre surprise sur le confinement "Living in a ghost town" qu'il a enregistré avec les Rolling Stones, Mick .Jagger vient de remettre ça dans le même esprit, avec un single inattendu, Eazy Sleazy, enregistré cette fois avec un certain Dave Grohl… Mick nous dit…
"Je voulais partager cette chanson que j'ai écrite sur la sortie éventuelle du confinement, avec un certain optimisme bien nécessaire - merci à Dave Grohl (Foo Fighters) pour avoir sauté en jouant de la batterie, de la basse et de la guitare, c'était très amusant de travailler avec toi sur ce titre - j'espère que vous apprécierez tous Eazy Sleazy…!"
On ne pense pas que ce soit le tube de l'été comme le prétend Dave Grohl, encore moins un nouveau Satisfaction. Mais Mick s'essaie à parler du Covid, et même si c'est de manière assez ambigüe (la poésie de l'artiste…), on lui en sait gré, d'autant que les artistes qui s'y risquent ne sont pas légion…
Chez Vulture.com, une analyse (humoristique) des paroles…
Sur la page FB de Blues Café Radio : " The Black Keys viennent d'annoncer la sortie d'un nouvel album et, surprise, c'est un album de reprises de blues ! 😁 Au programme : des reprises de John Lee Hooker, RL Burnside, Fred McDowell, David Jr Kimbrough, Joseph Lee Williams, etc. Le disque sera dans les bacs le 14 mai mais le single "Crawling Kingsnake" (d'après JL Hooker) arrive dès aujourd'hui en playlist de Blues Café Radio !"
Avant la parution de son album "Dream On" récemment mis en boîte, IDentity annonce un live Facebook et YouTube pour ce Vendredi 23 Avril à 20h30…
Autre groupe lyonnais, AFTERGLOW nous invite à partager cette vidéo pour leur nouveau titre Wake Me Down, qui figurera sur leur prochain EP "What Lies Beyond"…
L'excellent groupe stéphanois (entre rock et chanson) BARRIO POPULO n'existe plus depuis 2017. Dans un post FB ils nous signalent…:
« Tous nos albums sont désormais disponible en streaming sur Youtube et Bandcamp, dans la meilleure qualité possible ! Sur Bandcamp vous pourrez aussi acheter à prix libre les derniers exemplaires physiques qu'il nous reste (et qui encombrent nos placards, il faut bien le dire)…».
PopUpVIDEO<< BARRIO POPULO - Saint-Etienne [Version Studio - 2014]
PopUpVIDEO<< BARRIO POPULO : Cris d'Ecrits - La fille morte dans ses amours [2017, d'après Paul Fort]
Sur Facebook aussi, une nouvelle (et récente) vidéo où l'on peut voir Yves Matrat interpréter "T'es mon ami" (de Factory) avec le Matrat Trio Guitares. Enregistré le 28-2-2021 au Barkipass (à Ste-Catherine, 69) avec Francois Morel au son…
…Et une autre vidéo (moins récente) où il interprète Amsterdam… (et on la place au-dessus)
PopUpVIDEO<< FACTORY - T'es mon ami (album Sur Le Côté, 1980)
Et sur le site de R&F…: "Alors que l'on célèbre le triste anniversaire des 20 ans de la disparition de Joey Ramone, décédé le 15 avril 2001 après un combat de sept ans contre un lymphome, un nouveau film viendra bientôt lui rendre hommage".
ROYAL BLOOD… Sur le site de Rock & Folk…: « Après Trouble's Coming, Typhoons et Limbo, le duo anglais vient de mettre en ligne Boilermaker, le quatrième extrait de son nouvel album.…». …Typhoons qui paraîtra le 30 Avril…
PopUpVIDEO<< Royal Blood - Limbo (Official Video) PopUpVIDEO<< Royal Blood - Typhoons (Official Video)
PopUpVIDEO<< Royal Blood - Trouble's Coming (Official Video)
Rage contagieuse…?
Lu chez Télérama (de Février)…: « BILLY NOMATES, entre rap et R’n’B, l’amie des Sleaford Mods a la rage contagieuse…»
While my guitar furiously weeps…
La plupart d'entre vous connaît sans doute cette vidéo du Rock & Roll Hall of Fame 2004, où PRINCE débarque au milieu de la chanson de George Harrison "While My Guitar Gently Weeps" (car c'est à lui qu'on rendait hommage) pour produire un solo de guitare plutôt hallucinant. Eh bien Rolling Stone (France) revient sur ce moment d'anthologie en nous apprenant quelques petits trucs en plus…
PRINCE disparu il y a tout juste 5 ans, le 21 Avril 2016… [Notre page d'alors]
Genesis au Bataclan 1973…
Lu (et traduit) de Rolling Stone (US) : "Un film du concert Genesis du 10 janvier 1973 au Bataclan à Paris, en France, circule au sein de la communauté des fans depuis des années, mais les bonnes gens du Genesis Museum ont récemment partagé une restauration 4K qui est une amélioration étonnante par rapport à tout ce qui a été vu auparavant. En termes simples, c'est la vidéo la plus vierge d'une émission de l'ère Peter Gabriel qui ait jamais fait surface".
Robert Fripp sérieux pince-sans-rire…
On connaissait jadis le ROBERT FRIPP de King Crimson, personnage qui nous apparaissait plutôt sombre et austère… Et on découvre que pendant le confinement, ce grand maître du rock progressif s'amuse à faire des vidéos humoristiques avec sa femme Toyah Willcox en reprenant des classiques de rock plutôt hard… dans leur cuisine. Toyah s'appliquant à bien mettre en valeur ses attributs féminins les plus avancés, tandis que Robert, chemise blanche cravate et gilet, reste en principe parfaitement impassible…
PopUpVIDEO<< Toyah & Robert's Sunday Lunch - Silver Machine (de Hawkwind, 25-4-21) PopUpVIDEO<< Toyah & Roberts Sunday Lunch - Gimme All Your Lovin’ (de ZZ Top, 28-3-21)
Et même des séances de réponses aux questions des auditeurs…!!
PopUpVIDEO<< Toyah and Roberts - Agony Aunts -S2 Episode 14 (10-4-21, 23mn) Où l'on apprend (vers 12') que Bryan Ferry avait auditionné pour être chanteur chez King Crimson…! Pas mal de choses intéressantes chez "Textes Blog Rock n Roll"…
Des anniversaires d'albums (comme partout désormais), mais plutôt les meilleurs, pour preuve…
‘L.A. WOMAN’ A 50 ANS… Le 19 avril 1971 sortait dans les bacs l’ultime album du vivant de Jim Morrison.
‘STICKY FINGERS’ FÊTE SON DEMI-SIÈCLE ! Le 23 avril 1971 débarquait dans les bacs cet album phare des Rolling Stones. Retour sur un chef d’œuvre de l’histoire du Rock. (avec des vidéos… L'album est même passé en revue chanson par chanson). Pourquoi est-ce que le mien est daté du 16 Avril (je l'avais écrit dedans, comme pour chacun de mes disques), je me demande encore… Peut-être l'avais-je eu au bureau des Stones à Maddox Street, je sais plus…? En tout cas, depuis un demi-siècle il est dans le top 10 de mes albums préférés…
Dans un autre ordre d'idée, présentation d'un bon groupe français rock-blues et "familial" 'qui gagnerait à être plus connu', c'est SWEET SCARLETT (de Laon, 02)
PopUpVIDEO<< SWEET SCARLETT // Into the Deep live session
Dans un post Facebook Jean-philippe Ramos revient sur ce personnage haut en couleur qu'était GIORGIO GOMELSKY, (disparu début 2016, on en avait parlé ici), impresario (?) à la "carrière" incroyablement protéïforme… (avec de nombreuses vidéos là aussi).
Lu chez Rock Meeting : R.I.P LEW LEWIS - L'ex EDDIE AND THE HOT RODS est décédé à l'âge de 78 ans, c'est le site officiel du groupe qui l'a annoncé.
Lew Lewis est (était) un harmoniciste et chanteur "influencé par Little Walter" qui a été membre d'Eddie et des Hot Rods* avant de former ses propres groupes et de participer à des albums de The Stranglers, The Clash [Sandinista] et autres (d'après Wikipedia).
[*NB: Barrie Masters, chanteur du groupe (EATHR), était mort en Septembre 2019, voir nos news d'alors]
PopUpVIDEO<< EDDIE & THE HOT RODS ON SKYDOG TV / 3
PopUpVIDEO<< Lew Lewis Reformer - Mr Bartender (french TV 1980)
Sommaire : Covid alt' news, festivals annulés, Neil Young, Tina Turner, Salaise Blues, Jazz à Vienne, Marché Gare, Buttshakers, Trigones Plus, new videos, BB Malsain de Bellevue, Alain Kan, Villa Borghese, Simili Gum, Billy Gibbons, Little Bob, Akhenaton, Dubouillon, etc
Oui, c'est pas terriblement original…: Neil Young en "couverture", à l'occasion de la sortie, parmi ses nombreuses archives exhumées dans le désordre, de ce bel album live (avec vidéo associée) d'un concert de 1971, nommé "Young Shakespeare"! Voir plus bas…
Vous reprendrez bien un petit confinement, plutôt dur ou doux…?
Depuis environ une année, on a été amené à évoquer la pandémie et ses avatars au début de notre rubrique, mais il y a des moments où tout ça nous assomme un peu (beaucoup). Toute la planète dite civilisée qui ne voit plus désormais son salut que dans la vaccination massive, c'est tellement navrant… Et toutes ces polémiques en France dans tous les sens, comme si l'essentiel était là… L'opposition qui se réveille soudain en réalisant qu'on ne lui a pas demandé son avis (ses multiples avis en fait, souvent opposés…). Ceux qui crient au scandale parce qu'on n'a pas choisi assez tôt un confinement dur… Mais on n'est pas en Chine (dieu merci) et un confinement dur ne pourrait vraisemblablement pas fonctionner chez nous à ce stade… Alors on se rapprocherait presque du point de vue présidentiel sur ce coup-là (et sur ce coup-là seulement, rassurez-vous…!!) qui essaie de ménager la chèvre et le chou… Et parfois c'est nécessaire, parce que les scientifiques qui ne voient que leurs chiffres et leurs courbes Covid, on en a globalement ras-le-corona… En fait, les confinements sont surtout durs pour ceux qui sont effectivement confinés dans de petits espaces… et bien plus doux pour ceux qui peuvent s'enfuir à temps à Zanzibar, en Bretagne, à l'île de Ré ou ailleurs… En vérité, il faut soigner le Covid c'est tout, et c'est sûr que ça serait moins difficile s'il y avait plus de lits et plus de soignant.e.s…!! Des lapalissades certes, mais que le bourrage de crâne officiel nous fait parfois oublier…
Et ces jeunes qui osent se mettre à danser ensemble, et sans masques, en bord de Saône et ailleurs… Quoi de plus normal en fait, surtout au Printemps, n'est-ce pas là la vie qui triomphe des confinements mortifères…!? Mais on s'offusque, on trouve ça criminel bien sûr… A-t-on seulement réussi à prouver que ce genre de rassemblement festif spontané induisait forcément un dangereux cluster…?? Même pas…
Selon sante-corps-esprit, "Quatre gros mensonges sur l’épidémie et le confinement"… "Mensonge (1) : l’expérience suédoise serait une “catastrophe” Mensonge (2) : « 400 000 morts si on ne fait rien » (Emmanuel Macron) Mensonge (3) : les vaccins produiraient une immunité supérieure à l’infection Mensonge (4) : les vaccins permettront le « zéro covid », via une « immunité collective »"
Toujours le bon sens naturel du Professeur Raoult qui se demande encore (entre autres) "pourquoi interdire le remboursement de l'homéopathie"…
Pétition peut-être un peu naïve : "Sauvons la santé mentale des français"…
Et la culture…?
"L'espoir" a encore été reculé d'un mois, la très vague "promesse" présidentielle étant passée de la mi-Avril à la mi-Mai… Mais pour quelle ouverture exactement, on se demande un peu (beaucoup)… En tout cas, pas pour des festivals "debout" qui annulent les uns après les autres…
Sur FranceBleu ce 2-4 : "l'édition 2021 du festival Musilac annulée à Aix-les-Bains"…
Pétition essentielle : Bayer tente de faire annuler une interdiction historique de pesticides tueurs d'abeilles devant les tribunaux. Si Bayer gagne, cela portera un coup fatal aux abeilles…"
Allez, passons à nos brèvesNEWS rock, avec un petit passage à vide en ce début Avril (ordi qui nous plante à Pâques et autres tracasseries…). Mais on reprend…
…… Some brèvesNEWSenVrac
par Guignol's Rock …avec des liens pour aller plus loin…
De l'origine de la pandémie / brèvesNews: Des Rendez-vous modernes / Little Bob / Salaise Blues / Mogwaï / Can# / Da Break / The White Rattlesnake / Elliott Murphy / R&F #644 / Bye Bye Theresa / The Lonely Dogs / new videos / Hervé Muller / Gimme some Lovin' / Steve Winwood / Bertrand Tavernier / The Pretty Reckless, etc…
YOUNG SHAKESPEARE, c'est le nom de ce "nouvel" album live de NEIL YOUNG, enregistré le 22 janvier 1971 au Shakespeare Theater de Stratford, dans le Connecticut, par une équipe de télévision allemande. Issu de l’ère "After The Gold Rush", il présente un Neil Young seul avec sa guitare acoustique (version folk donc), qui introduit chaque chanson par quelques mots. Un son parfait, pour douze chansons, dont beaucoup sont bien sûr devenus de grands classiques du Loner…
Intitulé simplement TINA, le nouveau documentaire sur Tina Turner (une citoyenne… suisse, à présent âgée de 81 ans) recueille beaucoup d'éloges. Il semble aller un peu plus au fond des choses que ce qui avait été donné à voir jusque là… Il a été présenté sur HBO le 27 Mars, mais pour le voir en France il faudra sans doute attendre un peu…
PopUpVIDEO<< Mister Mat - Désespérément Optimiste Labomatic Solo PopUpVIDEO<< Sebastopol Sames blues festival 2019
Kepa + Luke Winslow-King le 3-4…
PopUpVIDEO<< Farewell Blues | Luke Winslow-King | Playing For Change | Live Outside PopUpVIDEO<< Kēpa - Tinder Machine
PopUpVIDEO<< Interview de Luke Winslow King et Képa au Salaise Blues Festival (le 4-4)
Et REPERKUSOUND : 16e édition en live streaming également… "Le festival aura lieu en ligne, sur une seule soirée, dans un format inédit et novateur, le vendredi 2 avril 2021. Il sera diffusé en direct du Transbordeur".
JAMIE CULLUM IBRAHIM MAALOUF MARCUS MILLER SALIF KEITA THOMAS DUTRONC AVISHAI COHEN TRIO DELUXE AYO LIANNE LA HAVAS ROBERTO FONSECA IMANY KEZIAH JONES & QUDUS ONIKEKU BRAD MEHLDAU SOLO PAUL PERSONNE ERIK TRUFFAZ QUARTET KYLE EASTWOOD VINCENT PEIRANI ARLO PARKS RICHARD BONA & ALFREDO RODRIGUEZ ANNE PACEO JULIA SARR…
La 40e édition de JAZZ À VIENNE aura lieu du 23 Juin au 10 Juillet (en respectant les contraignantes règles sanitaires évidemment)…
Quelques nouvelles du MARCHÉ GARE, qui, en l'absence de concerts et au milieu des travaux, tient quand même à fêter ses 15 ans, un anniversaire quand même bien chamboulé…!
Avec ce post Facebook, les BUTTSHAKERS annoncent un nouveau single à paraître le 16 Avril, "Back in America", premier extrait d'un futur album…
Les trois Lyonnais de TRIGONES PLUS viennent de sortir (après quelques EPs) leur premier album "L'Ombre de l'Horloge", avec rien que des mots en français. LACN vous en parle par ici…
PopUpVIDEO<< Trigones Plus // Harmonie (Clip Officiel)
New videos…
(Il était une fois le live)
Il nous aurait presque fait peur sur le coup avec son post FB "Je suis arrivé au bout du bout et "My Bloody Valentine" est le dernier show lyonnais a être diffusé ici…", mais on a vite réalisé qu'on était le 1er Avril, ouf… Et Jean Olivier Païssé continue de poster des live de concerts sur sa chaîne YouTube (généralement audio + photos) dans un joyeux mélange…
PopUpVIDEO<< MY BLOODY VALENTINE Live @Le TrucK - Lyon Vénissieux - 21-3-1989 (55mn)
PopUpVIDEO<< NINE BELOW ZERO Live @Salle Jean-Dasté - Rive-de-Gier - 19-4-2014 (1h27)
Et à propos de Radio Bellevue, on tombe sur cette triste nouvelle avec ce post FB : la disparition de Marc Péchart aka BB Malsain, "Marx & Staline", "Ecstasy & Vendetta"…
«…encyclopédie du Post-Punk, dévoreur du NME, graphiste érudit… and Arsenal & OL Fan… il s’en est allé laissant derrière lui le souvenir d’une multitude de sons comme The Birthday Party, le Cult, Bauhaus, Killing Joke, Theatre of Hate, Sex Gang Children… Bye Bye BB. Ta!…… Triste, très triste....»
Une émission sur France Culture…: "Le dernier bras d'honneur d'Alain Kan" (podcast 59 mn + page d'info). « Quel est donc cet ultime bras d’honneur, conclusion d’une carrière protéiforme et irrévérencieuse, qu’a effectué Alain Kan en 1990 ? Philippe Roizès a eu accès aux archives personnelles du chanteur disparu cette année-là, jamais retrouvé et déclaré décédé dix ans plus tard… (…) Tous ces documents ont permis de faire incarner une narration à Alain Kan lui-même.».
Le personnage d'Alain Kan est interprété par Lionel Aknine.
On vous faisait récemment une petite critique de "l'album perdu" de VILLA BORGHESE dernièrement retrouvé par Simplex Records… Eh bien voici un nouveau clip, avec du presque vrai live (montage) qui permet donc de voir les musiciens en action en 1980…
On a déjà évoqué brièvement ici cet étrange personnage (lunaire…? angélique…?) qu'est SIMILI GUM. Pas juste parce qu'il est un Lyonnais (aujourd'hui exilé) qu'on a connu dès le berceau, mais parce que son univers bizarre et sensible, son "rap" (?) naïf à la poésie décalée nous apparaît presque comme une échappée salutaire par les temps qui courent (qui courent vers le vide…?).
Par ici chez RadioNovaLyon le podcast (25 mn) d'une émission qui lui était consacrée le 12 Février dernier… On peut aussi le retrouver dans le dernier numéro (#93) du magazine (de mode) Crash…
Hmm, toujours des filles et des bagnoles… BILLY GIBBONS (le guitariste de ZZ Top) annonce son 3e album solo, "Hardware", prévu pour début Juin. Mais on nous en parle déjà sur Textes-blog-rock-n-roll…!
Sur Télérama le 3-4 : "« Little Bob : “J’étais fan de Diana Ross & the Supremes”» (Oui, pourquoi pas, moi à la même époque je préférais Martha & The Vandellas). Sinon, l'interview de Laurent Jézéquel est intéressante…
Sur Textes-blog-rock-n-roll : Le concert historique de Lynyrd Skynyrd au festival de Knebworth en Angleterre le 21 août 1976, devant 150.000 spectateurs, est enfin édité en CD/DVD/BLU-RAY (ce 9-4)
PopUpVIDEO<< Lynyrd Skynyrd - Gimme Three Steps (Live At Knebworth '76)
Et toujours chez Textes-blog-rock-n-roll (par JF Convert) : Dans son dernier disque ‘L’âme en Bleu’, Alain Ortéga mêle grands classiques pop ou français revisités dans un style bluesy, avec compositions originales.
PopUpVIDEO<< Alain Ortéga - Le Nouveau monde - Live (2020)
Dans Le Progrès du 11-4, à l'occasion de la sortie de son ouvrage "La Faim de leur monde", une interview de AKHENATON (qui dit beaucoup de choses très sensées, ça nous change des beaux-parleurs habituels…) [mais article réservée aux abonnés]
Dans ce même n° du Progrès, et pour vous récompenser d'être arrivé jusque là en bas, la semaine de Dubouillon…