Guignol's Rock, rubrique du blog

Suite à la disparition de l'hebdomadaire (papier) Lyon Poche en 2011, notre chronique annonçant les concerts rock de la semaine s'est retrouvée sur ce blog, en reprenant son titre original, "Guignol's rock" (parution sur le week-end…) avec des photos et une sélection de vidéos (à ouvrir en pop-up). On y ajoute des "brèvesNEWS" dans une 2e partie… Bonne lecture !

Merci à tous ceux qui voudront bien partager ces pages sur leurs réseaux, ou les mettre en lien sur leurs sites…

Pour pouvoir ajouter un commentaire dessous, veillez à n'avoir qu'une seule chronique ouverte (en cliquant d'abord sur son titre en rose)

mercredi 1 juillet 2020

☮ Guignol's Rock #2448 BrèvesNews post-confined à Lyon (etc) du 1-7 au ?–?-2020

Prochain numéro daté du 1er Août…

Brèves News post-confined (suite, en vrac) : Bob Dylan, Covid infos & (non)reprise des concerts, Peter Green †, Neal Black & Sari Schorr, Jack Bon: fin du trio,  Ganafoul 75 etc, ColorCod, Floo Flash again, Pervitin, Barrence Whitfield, Jason & Scorchers, etc, Dominic Sonic†, Sean Tyla†, Hellfest, Jazz à Vienne, Robert Johnson, Ray Wylie Hubbard, classement des bassistes, R&F #635, Jackson Carda, Bob Marley, Marc Bolan, Paul McCartney, The Rolling Stones, Marianne Faithfull, Scorsese & Johansen, Virginie Despentes, Bill Haley, Ennio Morricone…

ROUGH AND ROWDY WAYS, le nouvel album de Bob Dylan 

 Un été sans festivals… 
On est en Juillet…? Déjà…? On a un peu perdu la notion du temps avec l'absence des concerts, non…? Notre rubrique hebdomadaire pour les annoncer étant en fait devenue plus ou moins mensuelle vu leur absence. Il serait donc temps d'ouvrir une nouvelle page pour cet été… cet été tristement sans festivals…

 Un Dylan ragaillardi 
Euh, oui on a choisi l'image du nouvel album de Bob Dylan en guise de couverture, parce que ce "Rough and Rowdy Ways", son premier album avec des créations depuis pas moins de 12 ans, nous semble fort réussi (et on n'osait plus espérer une telle réussite de la part d'un Zim qui pouvait sembler quelque peu fatigué… À 79 ans et en tournant autant, ça peut arriver). Très agréable surprise donc que ces dix titres, dont trois bien musclés rock-blues, et les autres plus récitatifs sur de fort belles mélodies… Le tout constituant une somme de textes qui nous semble carrément inégalée, en longueur déjà (on vous laisse compter les couplets, de quoi faire un livre), et en qualité aussi (Nobel justifié s'il en était besoin !). Mais de quoi parle-t-il au juste…? Pas tellement de notre époque bizarre semble-t-il, dont il semble se détacher, par contre les références au passé (Murder most foul…) et surtout à la musique (blues, rock, jazz surtout…) sont innombrables… Sa poésie des mots est omniprésente (encore, ou à nouveau) et très belle, tout comme la voix qui les porte. Alors que certains pourraient la considérer comme "détruite" (cette voix), elle exprime au contraire une sensibilité, une intelligence, une justesse ahurissantes…

Vous pouvez trouver tous les titres sur YouTube, et même enchaînés sur la liste de la chaîne officielle (la politique dylanienne vis à vis de youtube a bien changée) en commençant par I Contain Multitudes bien sûr…
Et on va vous les poser en mode pop-up ci-dessous…
PopUpVIDEO<< I Contain Multitudes
PopUpVIDEO<< False Prophet
PopUpVIDEO<< My Own Version Of You
PopUpVIDEO<< I've Made Up My Mind To Give Myself To You
PopUpVIDEO<< Black Rider
PopUpVIDEO<< Goodbye Jimmy Reed
PopUpVIDEO<< Mother Of Muses
PopUpVIDEO<< Crossing The Rubicon
PopUpVIDEO<< Key West
PopUpVIDEO<< Murder Most Foul



Sinon, on ne va peut-être pas vous faire un couplet déconfinement/covid cette fois (colonne de droite pour voir ce sujet dans nos précédents numéros).

• Quoi que… (14-7) "Regardez les courbes des décès" (Pour vous rassurer…!!?)
• Et on peut y penser dès à présent…: "Non au vaccin Covid obligatoire" (une option vers laquelle on nous amène progressivement…! NB: On est à peu près d'accord sur tout ce qui est dit sur cette page de pétition).

Maintenant que la machine économique (non débranchable, et qui fait fonctionner notre monde moderne) est relancée (pour le meilleur ou plus probablement pour le pire), la reprise des concerts reste une des dernières de nos petites libertés à retrouver (si on peut écarter enfin ces horribles concepts de "distanciation sociale" et autres "mesures barrières" avec lesquels on nous bassine à présent qu'ils semblent bien moins utiles…! En tout cas en France, métropolitaine). Alors espérons que ce sera bien en Septembre, si le méchant virus et nos très gentils et très attentionnés dirigeants le veulent bien…!

Appel des indépendants : 1 500 signataires & préparation des États généraux des structures culturelles et des médias indépendants à Lyon (les 15 et 16 Septembre). 
Sur FranceTVinfo le 27-7 : « Quand les concerts pourront-ils reprendre en salles et en configuration debout ? C'est la grande question que se pose l'ensemble de la filière musicale dans une lettre pressante au gouvernement lui réclamant un positionnement clair et rapide…».
Syndicat des Musiques Actuelles le 23-7 : Lettre ouverte "Concerts debout touchés en plein cœur"
• Dans Le Petit Bulletin : "Musiques actuelles : légendes d'automne"…
• Chez Radio Pluriel : "Cyrille Bonin [directeur du Transbordeur] nous parle de la situation du Transbordeur et des musiques actuelles dans le cadre de la crise sanitaire"…
• Toujours chez Radio Pluriel : "Vincent Carry [NuitsSonores] nous parle de la situation des musiques actuelles dans le cadre de la crise sanitaire et de l’Appel des Indépendants"…
• "Les managers d'artistes face à la crise COVID19" - Pdf Irma


Sinon, mieux vaut tard que jamais…?: Lyon (et sa métropole) semble(nt) avoir enfin opté ce 28-6 pour un avenir plus écologique (possible cheminement des pensées —et des peurs— lié au confinement…?), et l'on ne peut que s'en réjouir bien sûr. Et souhaiter bon courage aux équipes concernées…
SD

Greenpeace : "Ecologie et climat : le bilan catastrophe d'Emmanuel Macron"
• Greenpeace le 2-7 : "Le greenwashing de LREM à l’Assemblée nationale"…


……
BrèvesNEWS de Guignol's Rock
……



Les précédentes brèvesNEWS (Ré-ouverture des salles rock?, Pandémie et polémiques, George Floyd: Black lives matter, The Raconteurs à l'Electric Lady, The Crossroads Confined Countdown Festival, Springsteen 1981 à Lyon, Sauvages 75/85 Lyon, L'Enfant Éternel Denis Lecarme, OK Boomers!, Blues Café Live, Bigoût Records, Rock & Folk #634, Marc Zermati, Alicia F!, Big Beat, Jukebox Magazine, Steve Priest, Keith Tippett, Dion, Thomas Dutronc, Enchères vinyles Kœchlin, Jacques Demêtre, Marcel Maréchal…)  


 PETER GREEN (29-10-1946 // 25-7-2020)
(NB: On reprendra cet hommage dans notre prochain numéro qui devrait arriver bientôt) 

Peter Green 1968Peter Green 1970

Lu dans Télérama…: « Sa guitare étincelante porta la première période du groupe (Fleetwood Mac, version british), alors fer de lance du blues-rock anglais à la fin des années soixante. Puis les drogues et la folie plongèrent dans l’obscurité le talent unique de Peter Green, dont il n’est ressorti ensuite que par épisodes. Il s’est éteint le 25 juillet à l’âge de 73 ans…».

Peter Green a été l'un des plus grand (guitar) héros du blues boom anglais, au même titre qu'Eric Clapton dont il a pris la succession chez les Bluesbreakers de John Mayall en 1966. À la fin de l'année suivante il fondait Fleetwood Mac avec son ami Mick Fleetwood aux drums et le bassiste John McVie avec lequel il avait joué chez Mayall…
Ce qui lui est arrivé ensuite à la fin des 60s peut faire penser bien sûr à ce qui s'était passé avec Syd Barrett à peine deux ans avant…: quand un artiste d'une sensibilité extraordinaire, qui rencontre le succès avec son groupe, connaît soudain la chute et la disparition, entre drogue et schizophrénie… Avec une vie recluse ensuite, moins pour Peter Green qui est davantage revenu, en tout cas par épisodes, à la musique… 

PopUpVIDEO<< FLEETWOOD MAC 1968 (French TV), with Peter Green, Jeremy Spencer, Danny Kirwan…  
PopUpVIDEO<< Peter Green - Black Magic Woman (Studio Version) 
PopUpVIDEO<< The Supernatural - John Mayall & The Bluesbreakers  
PopUpVIDEO<< John Mayall's Bluesbreakers (feat. Peter Green) ~ Live In 1967 (Full Album, 1h16) 


mz Neal et Sari bientôt à Quai

Neal Black et Sari Schorr 
Cet article du Parisien assez récent (on ne court pas ici après l'actualité au jour près, vous l'aurez remarqué…) nous parle de deux albums blues-rock qui viennent de sortir, celui de NEAL BLACK, "A Little Boom Boom Boom", et le live de SARI SCHORR… Deux artistes qui vont passer au Quai 472 de Villefranche-sur-Saône, une salle où l'on défend vaillamment cette musique blues-rock qu'on aime (quand elle est bien faite…). Neal Black devrait y être le 6 Mars, 2021 donc.
PopUpVIDEO<< Neal Black and the Healers - Little Boom Boom Boom  
PopUpVIDEO<< Neal Black - "A Little Boom Boom Boom" (EPK, docu sur l'album) 
PopUpVIDEO<< Neal Black - Don't follow me there 

Et Sari Schorr, qui avait d'abord été programmée le 28 Mars dernier… y sera le 10 Octobre prochain. Un des concerts de rentrée à ne pas rater…! (FacebookEvent
PS de fin Juillet : Non, la tournée de Sari Schorr est finalement ANNULÉE…! 
PopUpVIDEO<< Sari Schorr - The New Revolution (Live)  
PopUpVIDEO<< Sari Schorr - Ain't Got No Money 


 JACK BON TRIO, THE END !


C'est un post Facebook de "Isa Bulle", la manageuse…: «…La fin d'une aventure ! Elle aura duré 8 ans avec des concerts aux quatre coins de l'hexagone et chez les voisins européens. Beaucoup de belles rencontres, d'excellents moments, mais aussi 4 CD, fruits de cette osmose. JACK BON TRIO va s'arrêter là…». On vous laisse lire la suite sur Facebook

NB: L'image des 4 albums du combo/trio pour vous rafraichir la mémoire…


"Together Again" en 2013…
"What a Good Life" en 2014 (sur notre blog).
"Colors of Blues" en 2015 (sur ce blog)
"Standing Rock" en 2018 (on our blog)
[Disponibles chez Starassoprod]

Huit ans et quatre albums, c'est une belle aventure en effet… Il semble que pour Jack Bon, qui vit désormais en paysan (ou presque !) dans la campagne brionnaise, les problèmes pour se réunir avec les autres étaient de moins en moins simples. Il semble aussi qu'il ait pu trouver des musiciens qui lui conviennent dans cette région, et ils s'appelleraient les Buzzmen… (à suivre)

 "Ganafoul à 5" et autres versions…

PS : Communiqué de Simplex Records : « La date de sortie de l'album inédit de GANAFOUL "Sider Rock" est connue ! L'affaire se passera le vendredi 4 septembre en fin d'après-midi chez Dangerhouse à Lyon, un de nos partenaires de la 1ere heure, en présence de membres du groupe…».

On rappelle qu'il s'agit du Ganafoul "à 5" de 1975, dont Jean-Yves Astier était le chanteur… en français. On vous en parlait dans notre numéro d'Avril


Une nouvelle vidéo de Ganafoul (le trio d'origine cette fois, 1977?) postée sur YouTube. En playback (mais ça ne se remarque pas trop) pour une TV, avec mini interview…
PopUpVIDEO<< GANAFOUL Saturday night (Play Back ) + interview Tv INA 1978 
Et celle-ci, tout aussi rare, d'un Ganafoul circa 1981(?) avec Puce (de Factory) en 2e guitare et un titre alternant anglais et français…!
PopUpVIDEO<< GANAFOUL (Live TV) Take me back 


 New ColorCod

Doudou, le guitariste givordin (début de carrière dans le Ganafoul à 5 ci-dessus…), multiplie les projets ces temps-ci. Après OK Boomers (à suivre), voici ColorCod, sans doute davantage rock'n'roll, avec une chanteuse (Marina) qui envoie bien à première vue (NB: ceci est juste un petit extrait sur FB).


 Floo Flash revisited (suite)



En attendant l'album de Simplex Records (qu'on évoquait dans notre numéro du 16-3), parution cette fois chez Dangerhouse/Skylab d'un single avec "Pendu au téléphone" (adaptation) plus un live de "Mon époque". On laisse Bruno Biederman vous expliquer tout ça en détails sur ce post Facebook

Et Hervé Paul (qui était le guitariste de Floo Flash), prépare un nouvel album (#5) pour la fin de cette année, et en livre un premier single "Puisque la vie Continue" (disponible partout) accompagné du teaser suivant…
PopUpVIDEO<< Hervé Paul - "Puisque la vie Continue" - Teaser single release 10/07/2020 


 Old dope


Et une autre sortie ce 18-7 chez Dangerhouse-Skylab (en coproduction avec Teenage Hate Rec.), avec un maxi de PERVITIN, groupe de Vienne… Bruno B. nous explique (dans son post FB) «…On retrouve dans le line-up des combattants que l'on a déjà croisé avec des formations comme X Ray Vision, Surfin'Matadors, Hi-Lites, Haulin'Mother, Segments ou encore Elvis Corpse Revisited, avec cette fois-ci sur leur feuille de route l'envie de durcir le ton et de balayer à la disqueuse leur ADN naturel garage rock n'roll..».
PopUpVIDEO<< Pervitin / Constantly wrong 


  Du live sauvage


Le chasseur de sons (et images)  rock (et punk !) Olivier Païssé continue de nous régaler sur sa chaîne YouTube…  Il vient de ressortir une de ses captures réalisées jadis au TrucK de Vénissieux en l'an 1989, un 4 Juillet précisément, de BARRENCE WHITFIELD & The SAVAGES
Olivier qui précise…: "Les Snappin' Boys assuraient superbement la première partie de la soirée. Les images sont de TLM Lyon que j'ai remixées avec mon enregistrement réalisé depuis les studios de Zap FM sur console séparée". Voilà, il fait de ces petits miracles, comme de recoller ensemble (et parfaitement, ce qui n'est pas le cas chez tout le monde) du bon son sur de l'image TV…

Et toujours au TrucK, quelques mois plus tard en cette même année, JASON & THE SCORCHERS, groupe de "country punk" comme on disait alors, et qui lui aussi déménageait drôlement en live…
PopUpVIDEO<< JASON & The SCORCHERS Live @Le Truck - Lyon/Vénissieux (France) - 12 octobre 1989 

Olivier nous propose aussi ces extraits récents des SHERIFF… "extraits consacrés aux montpelliérains du superbe documentaire "Chez NARCISSE" (…) sur un bistrot de village des Vosges, haut-lieu de la culture punk"…
PopUpVIDEO<< Les SHERIFF - extrait documentaire "Chez Narcisse" - juin 2020 
……
……
PS: Olivier Païssé qui vient (27-7) de monter cette vidéo-compilation sur le PUB ROCK BRITANNIQUE avec DR FEELGOOD, DUCKS DELUXE, EDDIE & THE HOT RODS, GRAHAM PARKER & THE RUMOUR, TYLA GANG , STEVE GIBBONS BAND, et THE INMATES… 
PopUpVIDEO<< A Shoot of British Pub Rock.... 

 Dominic Sonic (1964//2020)…



Lu chez Les Inrocks : « On savait qu'il luttait courageusement contre un cancer, auquel Dominique Garreau, alias Dominic Sonic, a succombé jeudi 23 juillet à l'âge de 56 ans. Personnage incontournable du rock rennais depuis les années 1980, on avait découvert ce chanteur et musicien, né à Dinan en 1964, dans le groupe punk Kalashnikov, qui avait publié le mini-album Back in USSR (1985) et écumé les salles de concert de l'Hexagone avec près de 300 dates…».
Petite anecdote : Dominic Sonic officiait il y a quelques années comme "roadie guitares" chez les Wampas…: il faut bien vivre et ça n'était pas la pire des méthodes, d'autant que Didier avait la gentillesse de le laisser interpréter une chanson au milieu de leur set… morceau qui pouvait d'ailleurs pour certains se révéler être le meilleur moment de la soirée! (tout respect gardé pour les Wampas).
PopUpVIDEO<< Dominic Sonic - Miracles (2015)
PopUpVIDEO<< Rencontre avec Dominic Sonic en octobre 2015 pour la sortie de "Vanités #6" 
PopUpVIDEO<< Dominic Sonic - "Fuel" Live@ Bourgoin-Jallieu - 9-9-2016 - Lolive recording  
PopUpVIDEO<< Dominic Sonic ("Vanités #6") : "When My Tears Run Cold" + "Acid Sonic" (CD "Cold Tears") Vieilles Charrues 2016. 
PopUpVIDEO<< Rennes 2011 : KALASHNIKOV (reformé) invite Philippe PASCAL (Marquis de Sade...) sur une reprise des STOOGES "Little Doll" 
PopUpVIDEO<< Dominic Sonic - Live @ Bourgoin-Jallieu (France) - 9 septembre 2016 - Lolive recording 


 Sean Tyla (1946//2020)
Tyla Gang 1977 à Lyon, Sean au centre dans sa salopette de l'époque punk (photo SD)

On apprend à retardement (mais on n'est pas les seuls…) le décès (c'était le 17 Mai) du chanteur guitariste (keyboardiste compositeur, etc) SEAN TYLA. 
Pionnier du pub-rock, il avait formé Ducks Deluxe en 1972, puis TYLA GANG qu'on avait pu voir plusieurs fois à Lyon notamment à La Cigale en Avril 1977 (Photo)…. Quelques mois plus tard il avait fait grosse impression au festival punk de Mont-de-Marsan où rappelé, il avait dû bisser son titre Suicide Jockey…
PopUpVIDEO<< Tyla Gang - Suicide Jockey 
PopUpVIDEO<< Ducks Deluxe - Coast To Coast (Old Grey Whistle Test 1974) 


Disponible en ce moment sur Arte TV, (et également posé sur YouTube d'ailleurs) ce documentaire sur le HELLFEST





 JAV en édition confinée

JAZZ À VIENNE, ça devrait être… en ce moment. Alors JAV nous propose une "Édition limitée" (forcément…) :
« Jazz à Vienne vous donne rendez-vous en musique du 20 juin au 19 juillet 2020 au travers de nombreux événements pour vivre le festival ensemble, comme si on y était ! Sur le web, en radio, en TV ou dans les rues de Vienne et Lyon, Jazz à Vienne vibrera cet été avec son édition limitée !».

Et @crockradio s'associe à « Jazz à Vienne édition limitée ! » pour vous proposer tous les soirs de semaine de la quinzaine du festival, de 17h à 18h, des Crock Shows spécial Jazz à Vienne !

Et parution sur Youtube de petites vidéos #CeuxQuiFontLeFestival… On vous poste ici celle du père de JAV, Jean-Paul Boutellier (on apprend par exemple qu'il avait d'abord voulu créer son festival… au Parc de le Tête d'Or, mais la ville de Lyon avait refusé… On avait oublié ça, car on connaissait JPB du temps du Jazz Club, et même quand il nous commandait les magazines musicaux anglais à la Maison de la presse de la Rue de la République dans les 60s…), mais vous trouverez plein d'autres petits portraits sympas sur la chaîne YT de JAV

PopUpVIDEO<< #ceuxquifontlefestival - Jean-Paul Boutellier, fondateur du festival Jazz à Vienne 



Et le Diable a surgi

C'est la traduction en français du livre sur Robert Johnson "Up jumped the Devil", de Bruce Conforth et Gayle Dean Wardlow. Une version française qui sortira le 8 Octobre prochain seulement.






 Co-starring



Jack Spring, le chanteur des Wise Guys lyonnais (toujours actifs ?) attire notre attention (sur Facebook) sur l'Américain Ray Wylie Hubbard (pas vraiment bien connu dans notre pays), qui sort un nouvel album intitulé "Co-Starring". Et c'est vrai qu'il y a du beau monde sur cet album, et notamment sur ce premier titre Bad Trick (vidéo ci-dessus). Jugez plutôt…: un Beatles, Ringo Starr à la batterie (semble étonnamment jeune pour 80 ans ce 7-7…), Don Was à la basse, Joe Walsh (Eagles…) à la guitare, et Chris Robinson (Black Crowes) en choriste…
Avec pour la sortie du disque un concert (sans public…) au Saxon, club mythique de Austin Texas. On vous livre le post FB de Jack Spring où vous pourrez trouver ce live de presque une heure.
PopUpVIDEO<< Ray Wylie Hubbard - Outlaw Blood ft. Ashley McBryde 
PopUpVIDEO<< Ray Wylie Hubbard - Rock Gods (Audio) ft. Aaron Lee Tasjan
PopUpVIDEO<< Ray Wylie Hubbard - R.O.C.K. (Audio) ft. Tyler Bryant & The Shakedown   
PopUpVIDEO<< Ray Wylie Hubbard - Fast Left Hand ft. The Cadillac Three 
PopUpVIDEO<< Ray Wylie Hubbard - Drink Till I See Double ft. Paula Nelson, Elizabeth Cook
PopUpVIDEO<< Ray Wylie Hubbard - Mississippi John Hurt ft. Pam Tillis


 Ah, les classements
Willie Dixon, 12e… (il était aussi un peu compositeur)
Du magazine Rolling Stone (américain), le classement des plus grands BASSISTES de tous les temps…! (avec photo et petit couplet sur chacun).
Euh, on ne connaissait même pas le nom du premier (James Jamerson, de la Motown rhythm section), Mingus en 2e… John Entwistle (Who) est 3e…! Bootsy Collins 4e… Jack Bruce 6e… Bon, on vous laisse aller voir (ça commence évidemment par le 50e…). 

Par contre on se souvient bien avoir baladé le 27e dans notre 2 CV jadis (David Hood, de la Muscle Shoals Rhythm section, qu'on avait transporté dans Lyon avec Steve Winwood et Chris Blackwell, excusez du peu…).

PS: Et Rolling Stone France reprend tout ça en français…


 Rock & Folk #635




On a appris (sans plus de détails) la disparition de "Jackson", Jackson Carda , qui était le chanteur du groupe de reggae lyonnais des 80s, Mad in France, ou plutôt "Made" mais avec le e barré. Lui-même était quelque peu barré aussi parfois, mais attachant sans doute. Il faudrait qu'on retrouve les petits mots qu'il nous avait adressé (pour qu'on parle de lui dans Lyon Poche bien sûr…!). Pour le moment, on a juste retrouvé cette pochette… RIP au Paradis des rastas…!

Un extrait de Lyon Poche (de Juin 82) justement, sur Facebook (mais le papier n'était pas de nous).




 Dans AOC [Analyse Opinion Critique], à l'occasion du 40e anniversaire du concert du Bourget (c'était le 3 Juillet 1980*) Francis Dordor nous reparle de BOB MARLEY, dans un fort bel article bien sûr. L'opportunité pour lui de souligner, dans notre « époque éperdue de rejets et de ressentiments… (…) Que son combat musical [de Bob M…] ne s’arrêtait pas à vouloir venger la mémoire des victimes de l’esclavage, ni à maudire celle des anciens maîtres, mais bien plutôt à œuvrer pour que naisse un monde sans maîtres ni esclaves…».

[*et à Grenoble, ticket ci-dessus, c'était un mois avant, le 3 Juin 1980]

PopUpVIDEO<< Bob Marley - Le Bourget 07/03/80 (AUD+SBD - RKL) 



Marc Bolan (Tyrannosaurus Rex 1970, Photo ©StevieDixon)

"Angelheaded Hipster", c'est le nom de l'album hommage à MARC BOLAN & T-Rex qui paraîtra le 4 Septembre. Un double album avec pas moins de 26 titres et au moins autant d'artistes venus montrer leur admiration pour le créateur de Get it on (repris 2 fois sur l'album, par U2 et par David Johansen) disparu en 1977 dans un accident de voiture.

PopUpVIDEO<< Nick Cave - Cosmic Dancer (Official Video)  
PopUpVIDEO<< Joan Jett - Jeepster (Official Video)
PopUpVIDEO<< Devendra Banhart - Scenescof (Official Audio) 


 Re-issue

 Paul McCartney sort un album à la fin du mois… Non, en fait il ressort son album de 1997, son 10e en studio, "Flaming Pie", qui avait connu un joli succès, tant critique que populaire… Album re-masterisé, re-ceci, re-cela, et en déclinaisons commerciales variées. Avec 3 EPs préalables si l'on a bien compris et quelques vidéos…
Mais pour les deux (enfin quatre) premières (The Word tonight et Young Boy), on a droit au choix du metteur en scène, ce qui peut sembler original… Soit Alistair Donald (son ancien gendre), soit Geoff Wonfor, tous deux réalisateurs de TV… Sauf que dans les deux cas, on voit surtout notre Macca s'agiter joyeusement en faisant l'imbécile… On vous laisse comparer. 
PopUpVIDEO<< Paul McCartney - The World Tonight (Dir: Alistair Donald)  
PopUpVIDEO<< Paul McCartney - Young Boy (Dir: Alistair Donald) Steve Miller on guitar  
PopUpVIDEO<< Paul McCartney - Young Boy (Dir: Geoff Wonfor)   
PopUpVIDEO<< Paul McCartney - 'Flaming Pie' Collector's Edition (Unboxing Video)   


 Re-issue 2

…Et ça doit être un système qui marche bien (du moins pour les dinosaures), de ressortir un ancien album, car voici que les ROLLING STONES (re)font la même chose avec GOAT'S HEAD SOUP, leur album de 1973, qui contient notamment… Angie.
Trois titres inédits seront ajoutés sur cette édition "deluxe", dont un certain Scarlet avec Jimmy Page (c'est le nom de la fille de ce dernier). Plus Criss Cross, vidéo ci-dessus, et All the Rage. Et en prime un live, "Brussels Affair" sera aussi inclus dans la boîte, qui sortira le 4 Septembre…
 
PopUpVIDEO<< The Rolling Stones | Scarlet (Goats Head Soup 2020) | Lyric video


Arte a rediffusé récemment le documentaire sur MARIANNE FAITHFULL, "Fleur d'Âme", et il reste disponible sur leur site jusqu'au 9 Juillet (ce sera vite là, dépêchez-vous)




 New York New York
[NYpost.com]
Sur NYpost : "Martin Scorsese va réaliser un documentaire (Showtime) sur la légende des New York Dolls David Johansen"…
PopUpVIDEO<< New York Dolls - Looking for a Kiss
PopUpVIDEO<< David Johansen - Animals Medley: We Gotta Get Out of This Place / Don't Bring Me Down/ It's My Life  


 New York & Despentes


Tiens, le New York Times nous parle… de Virginie Despentes, écrivain (vaine ?) rock s'il en est en France…


One, two, three o’clock, four o’clock rock


Sur Rolling Stone France : « Il y a 65 ans, Bill Haley et ses Comets grimpaient au sommet des charts américains avec le désormais classique « Rock Around the Clock »… 

À propos de ce vieux Bill, il a probablement donné le premier concert de rock'n'roll dans notre bonne ville de Lyon. C'était (d'après des spécialistes) le 21 Octobre 1958, au Palais d'Hiver selon toute probabilité. Si vous savez quoi que ce soit sur ce concert, si vous y étiez ou si votre grand-père y était, ça nous intéresse, faites-nous signe… Merci.



Parution ce 10-7…

6 Juillet…: Décès du grand compositeur de musiques de films ENNIO MORRICONE, considéré comme un génie par beaucoup… Il avait donné un concert à la Halle Tony Garnier en Mars 2015 (à 86 ans)…
PopUpVIDEO<< Ennio MORRICONE 2015 BEST OF CONCERT LIVE LYON (FRANCE) With Susanna RIGACCI
PopUpVIDEO<< Le Meilleur de Ennio Morricone - Les Plus Belles Musiques de Films







BrèvesNEWS à suivre……



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires sont bienvenus !! Merci d'exprimer vos réactions…
[Merci aussi de recommander/partager cette page avec les boutons ci-dessus !]
Vous pouvez aussi vous inscrire comme "membre" (voir à droite…)
Ou mieux : envoyez-nous votre adresse mail dans un post/commentaire : pas pour la publier (bien sûr) mais pour qu'on puisse vous faire parvenir la newsletter hebdo (= image de la rubrique dès publication)