Guignol's Rock, rubrique du blog

Suite à la disparition de l'hebdomadaire (papier) Lyon Poche en 2011, notre chronique annonçant les concerts rock de la semaine s'est retrouvée sur ce blog, en reprenant son titre original, "Guignol's rock" (parution sur le week-end…) avec des photos et une sélection de vidéos (à ouvrir en pop-up). Bonne lecture !

Merci à tous ceux qui veulent bien partager ces pages sur leurs réseaux, ou les mettre en lien sur leurs sites… // NB: Voir notre profil: Google+

Pour pouvoir ajouter un commentaire dessous, veillez à n'avoir qu'une seule chronique ouverte (en cliquant sur son titre en rose)

Des présentations différentes de nos pages (sur fond blanc !) en cliquant ici <<<

samedi 13 octobre 2018

☮ Guignol's Rock #2381, concerts à Lyon (etc) du 15 au 21–10-2018

 En concert cette semaine à LYON (et environs, St-E…) : Altin Gün, Sons of Appolo, Hugh Coltman, Groundation + Pierre Nesta, Slogan + Paillette, Cats on Trees, Theo Lawrence & The Hearts, Powersolo + Forest Pooky, Sophie Hunger, Keren Ann, Systema Solar, Lordi, Moha La Squale + Mylo, Flatbush Zombies, AJ Tracey + Baauer, Dick Rivers, Gaëlle Buswel, The Pretty Things, Les Rats, Kurt Vile + Meg Baird and Mary Lattimore…
+brèvesNEWS à suivre: 40 ans de musiques actuelles à Lyon, les Variations, Courtney Love & Rockin' 1000, Cannabis au Canada, The Scaners de Lyon…

KURT VILE, de retour à l'Épicerie Moderne le 21-10-18…
Surabondance de concerts, et encore on n'est pas trop allé fouiller chez les petites salles, ce que d'aucuns pourront d'ailleurs nous reprocher… Et plusieurs (de ces concerts) sont déjà complet d'ailleurs. Pour le rock'n'roll, c'est plutôt vers la fin de semaine, pour ceux qui voudraient accéder directement…!

 L 15-10 : 
 La scène stambouliote 
[NB: Pochettes = liens Amazon]
On commence dès Lundi avec ALTIN GÜN au Périscope (c'est un concert du Marché Gare hors-les-murs)… « Le bassiste hollandais Jasper Verhulst – notamment vu sur scène aux côtés de Jacco Gardner – s’est pris d’amour pour la scène psychédélique stambouliote [d'Istamboul, NB] des 70’s. Sensible aux sonorités pop-rock de cette période dorée, mêlant musiques traditionnelles turques et influences plus occidentales, l’artiste fonde Altin Gün (…) faisant par là même revivre le répertoire d’artistes mythiques, tels que Selda Bagčan, Barış Manço ou Erkin Koray. Le septète sortait son premier opus "On" chez Bongo Joe Records en mars dernier…».
PopUpVIDEO<< Altın Gün - Full Performance (Live on KEXP, Rennes 2017, 18mn)  
PopUpVIDEO<< Altin Gün - Vay Dünya (Inédit) | Live Plus Près De Toi (Nova 2018)  

 Des rêves en métal 
Du métal au Radiant-Bellevue avec SONS OF APPOLO… « Derek Sherinian (clavier) ne cherche pas à jouer les faux modestes pour justifier le nom de son nouveau groupe de rock métal Sons of Apollo. Un projet né d’une envie partagée avec son ex-camarade batteur de Dream Theater Mike Portnoy. Le duo s’est accompagné dans cette surpuissante aventure du chanteur Jeff Scott Soto, du guitariste Ron "Bumblefoot" Thal (ex-Guns N’Roses) et du bassiste Billy Shehan. Le premier album de Sons of Apollo "Psychotic symphony", sorti en octobre 2017, révèle une musique aussi tranchante que technique voire virtuose ».
PopUpVIDEO<< SONS OF APOLLO - Signs Of The Time (album "Psychotic Symphony")  

 m 16-10 : 
 C'est ça le bonheur ? 
On reste au Radiant avec le lendemain HUGH COLTMAN… « "Qui est heureux ?", demande Hugh Coltman dès le titre de son quatrième opus solo, sorti en mars. En découvrant ces batteries rappelant la Nouvelle-Orléans, les cuivres gorgés de soul ou encore les guitares mêlant tous les blues et tous les folks, on comprend vite que l’ex-leader de The Hoax s’est rapproché du bonheur…».
PopUpVIDEO<< Hugh Coltman - Civvy Street ( album "Who's Happy")  

 M 17-10 : 
 Des universitaires et un voyageur 
Beaucoup de concerts ces mercredis décidément… Celui qui a bénéficié de plus d'affichage pour cette semaine c'est sans doute GROUNDATION au Transbordeur. Le nouveau Groundation… « …après 3 années de pause, le groupe mythique californien se reforme autour de 9 nouveaux musiciens accomplis et issus, comme Harrison Stafford, de la célèbre Sonoma State University. Une nouvelle génération qui assure la relève avec un nouveau son toujours empreint de reggae, de jazz, mais aussi de funk avec des notes latino et africaines…».
Avec Pierre Nesta en 1ère partie… « Si Voyageur est le titre de son nouvel album à venir, il est aussi la caractéristique première de PIERRE NESTA qui passe l'année à parcourir les routes du globe pour aller à la rencontre des gens, échanger, partager, et perpétuellement s'enrichir de ce contact humain. Il part en 2016 enregistrer son EP, Smile, là où tout a commencé : dans cette Jamaïque qui lui est si chère, temple d’une musique engagée, dansante et fédératrice…».
PopUpVIDEO<< Groundation - Fossil Fuels [album The Next Generation]  
PopUpVIDEO<< GROUNDATION live @ Main Stage 2018 (Rototom Sunsplash, 1h09)  
PopUpVIDEO<< Pierre Nesta - Voyageur (album VOYAGEUR)   

SLOGAN au Groom pour la sortie de leur disque (chez Echo Orange), et en 1ère partie on retrouve la remarquable PAILLETTE. Juste quelques mots relevés : « A l’occasion de la sortie de leur EP “Hypercentre”, le duo SLOGAN investit le Groom pour un soir d’Electro Ciné Club.
- De sa voix mélancolique et puissante, accompagnée [s'accompagnant] au piano, Paillette s’aventure dans un univers sensible et personnel, sans artifice ».
PopUpVIDEO<< SLOGAN - ALLEGRA  
PopUpVIDEO<< BANDE ANNONCE - NOUVEL EP - HYPERCENTRE - 10 OCTOBRE 
PopUpVIDEO<< Paillette - Goldfish (EP "To Hide")   
PopUpVIDEO<< Paillette - Dream | Live Sofar Lyon 2018   

CATS ON TREES côté Radiant… « Les félins de Cats on Trees reviennent avec un nouvel album aux sonorités pop et mélodiques dont l’efficacité saura vous séduire. Avec une tournée débutant en avril prochain, le groupe adopte une nouvelle formation scénique étoffée et renouvelée…».
PopUpVIDEO<< Cats on trees "Keep On Dancing" [album NEON]   

Et THEO LAWRENCE & THE HEARTS à l'Epicerie Moderne, précédés par la Chorale Rock de la maison… « Cette élégante soul du sud des États-Unis est bien made in France. C'est troublant tant les compositions de Theo Lawrence & The Hearts, ainsi que leur réalisation sont dignes du catalogue Stax. Mais ça s'arrête là, car le groupe a bien sa propre identité, ses propres compositions et son propre son.
La Chorale Rock de l’Épicerie est de retour pour une 5e édition.... Les 29 baby-boomers accompagnés cette année de Ciara Thompson, chef de choeur, et des musiciens de son groupe The Buttshakers…».
PopUpVIDEO<< Theo Lawrence & The Hearts - Bad Feeling (Album 'Homemade Lemonade')  
PopUpVIDEO<< Theo Lawrence & The Hearts - Never Let It Go (Album 'Homemade Lemonade')  
PopUpVIDEO<< LA CHORALE ROCK de l’épicerie _ You really got me (The Kinks cover)   

 J 18-10 : 
 To rock au sens biblique ? 
On passe à Jeudi en revenant au Groom pour POWERSOLO + FOREST POOKY… « The Real Sound est un retour aux sources de POWERSOLO. (…) C’est une musique à laquelle vous pouvez danser, caracoler, rock and roll (au sens biblique), et avoir de gros problèmes. Célébrer le temps où la musique avait un sens de l’amusement, du sexe et un danger… (…) 
Déjà 15 ans que Forest Pooky chante, écrit et se produit sur scène. Biberonné au punk rock dès son plus jeune âge, il est aujourd’hui constamment sur la route…».
PopUpVIDEO<< PowerSolo - What'd She Say? (Official Music Video)  
PopUpVIDEO<< PowerSolo - Ana Bhebak (album Bo-Peep)  
PopUpVIDEO<< Forest Pooky - The Voice Of Silence (Lyrics Video)   
PopUpVIDEO<< Forest Pooky - Dance With Me (Music video)   

 Molécules 
 Côté Kao, c'est le retour de la Suissesse SOPHIE HUNGER… « Enfant de la bourlingue diplomatique, Sophie Hunger est née en Suisse. Toutes choses assumées, malaxées et intégrées à une écriture ancrée dans la porosité. Celle-ci se déploie dans un répertoire de chansons puisant en eaux folk comme aux sources noires jazz et soul de la note bleue et avouant crânement l’empreinte de l’expressionnisme européen ou les noirs désirs de la culture pop du siècle mourant. Exilée à Berlin depuis 2016, elle tombe amoureuse des synthés analogiques et des boites à rythme vintages et elle revient aujourd'hui avec l'album "Molécules"…».
PopUpVIDEO<< Sophie Hunger - There Is Still Pain Left (Official Audio)  
PopUpVIDEO<< Sophie Hunger - Tricks (album Molécules)  
PopUpVIDEO<< Sophie Hunger - Heroes (Swiss Music Awards 2016)   
PopUpVIDEO<< Matt Holubowski - Dawn, She Woke Me (official) [= 1ère partie]  

Autre remarquable chanteuse au Radiant-Bellevue, c'est KEREN ANN, qui après son concert de l'an passé à la Chapelle de la Trinité s'est prise au jeu avec le Quatuor Debussy… « Keren Ann revisitera son songbook avec le Quatuor Debussy, illuminé par des arrangements conçus par elle-même ou par des prestigieux collaborateurs dont Maxim Moston (Antony & The Johnsons), Eumir Deodato et Thorvaldur Thorvadsson…».
PopUpVIDEO<< In Your Back _ Keren Ann avec le Quatuor Debussy (Lyon 2017)   
PopUpVIDEO<< Le Petit Bulletin Festival - Concert de Keren Ann (Lyon 2017, avec ITW) 

Tandis que Médiatone nous amène le soleil de la Colombie au CCO… « Aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands groupes colombiens, le collectif SYSTEMA SOLAR, habitué des scènes européennes revient sur le continent pour un nouveau voyage au sein de la culture « Pico » (sound system à la colombienne). Avec "Systema Solar" en 2009, "La Revancha Del Burro" en 2014 et "Rumbo A Tierra" en 2016, le groupe aligne trois albums à son compteur. 3 opus avec de nombreux tubes…».
PopUpVIDEO<< Mi Caribe - Systema Solar   
PopUpVIDEO<< Baja Frequencia (Ft. Blimes Brixton) - Piranha (Music Video) [= 1ère partie] 

 V 19-10 : 

Vendredi, et on commence "métal d'épouvante" au Ninkasi Kao avec LORDI (+ Silver Dust, + Egokills). « Lordi est un groupe de hard rock et de heavy metal mélodique finlandais, formé en 1992 par le chanteur, auteur-compositeur, concepteur d'art visuel et créateur des costumes du groupe, Mr Lordi. Le groupe enchaîne les tournées depuis 2002 et est connu pour leur look monstrueux et leurs éléments d'horreur sur scène et dans leurs clips ». Un peu de sexe aussi à en juger par le dernier ci-dessous…

PopUpVIDEO<< LORDI - Naked In My Cellar [Explicit Version] (2018) 
PopUpVIDEO<< Lordi - The Riff  
PopUpVIDEO<< SILVER DUST - Forever (Official Music Video) [5K] 
PopUpVIDEO<< Egokills - Karmageddon (Official music video) 

 S 20-10 : 
Samedi, MOHA LA SQUALE au Transbordeur, et c'est complet… « Depuis maintenant quatre mois, tous les dimanches, un nom fait de plus en plus de bruit chez les auditeurs de rap. Moha La Squale publie chaque week-end sur sa page Facebook un clip d’un nouveau morceau. Et chaque semaine, l’engouement est un peu plus grand (+ de 80 millions de vues) ». Et le Lyonnais MYLO en ouverture…
PopUpVIDEO<< Moha La Squale - Luna (album "Bendero")  
PopUpVIDEO<< Moha La Squale - Bandolero  
PopUpVIDEO<< MYLO - LIVE VERMINE TIME (Radio Canut 2017)   

Rap aussi côté Radiant avec FLATBUSH ZOMBIES… « Depuis 2012, Meech, Juice et Elliott, les membres de Flatbush Zombies, sont de ceux qui incarnent Brooklyn, New York, la Beast Coast et par conséquent la East Coast. Depuis leur arrivée psychédélique, pleine de grillz et de substances avec le titre Thug Waffle, les Jamaïcains d’origines ne se sont jamais arrêtés, jusqu’à nous proposer aujourd’hui leur cinquième projet et deuxième album : Vacation In Hell…».
PopUpVIDEO<< FLATBUSH ZOMBiES - 'HEADSTONE' (album 'VACATION IN HELL')   

 Et rap encore côté Sucre avec AJ TRACEY et BAAUER… « AJ Tracey est issu de cette nouvelle génération hip-hop & grime qui nous vient tout droit du Royaume-Uni. Du haut de ses 24 ans, il n'est pas du genre à faire dans la dentelle.
Né à Philadelphie, Baauer est un musicien et producteur de musique électronique à tendance Trap et Bass Music…».
PopUpVIDEO<< Baauer x AJ Tracey x Jae Stephens - 3AM (Official Video)  
PopUpVIDEO<< AJ Tracey - Butterflies (ft. Not3s)  

Coffret de 55 titres sur 55 ans
Et DICK RIVERS au Ninkasi Kao, Dick qui n'a peut-être pas su s'arrêter à temps (pour le live en tout cas), c'est dommage (on dit ça parce qu'on a aimé Dick Rivers, bien sûr)… « En tournée avec 4 musiciens nord-américains, le rocker nicois remettra au goût du jour tous ses grands tubes et de nombreux classiques ou raretés du rock'n'roll US et francais ! A noter également sa participation au dernier album de Julien Doré avec la reprise d'Africa……
En 1° partie : David Thibault du Canada, demi finaliste de The Voice proposera un medley Elvis ainsi que de nombreuses surprises…».
PopUpVIDEO<< Dick Rivers à Châteauroux (Tournée Age Tendre 2018)  
PopUpVIDEO<< Teaser DICK RIVERS au Secret Place le 18 Mai 2018  

À Messimy le deuxième volet du festival LES GROSSES GUITARES, qui a invité cette fois GAËLLE BUSWEL. Après Laura Cox l'an passé, on fait le tour des meilleures blues-rockeuses de l'hexagone. Soirée française puisqu'avec aussi le guitariste YANN ARMELLINO avec El Butcho. Et le 3e lauréat du tremplin, le groupe funky et Jurassien ALMANAK
PopUpVIDEO<< Gaelle Buswel "SO BLUE" (Album New Day's Waiting) 
PopUpVIDEO<< Gaelle Buswel "Selfish Game" - Live Café de la Danse / Paris 2018  
PopUpVIDEO<< Gaelle Buswel with Laura Cox So Blue Live @ Café De La Danse Paris 2018  
PopUpVIDEO<< YANN ARMELLINO & BUTCHO "Desert's Song" 
PopUpVIDEO<< Almanak - Depression Blues 

 Mythiques et dignes 
Direction Sud-Ouest encore, mais un peu plus loin : à Saint-Etienne, au Clapier, la gare historique, avec les mythiques PRETTY THINGS… Ceux que ça intéresse n'ont pas vraiment besoin qu'on leur rappelle qui sont les Pretty Things, après plus de 50 ans de bons et loyaux services envers le rock'n'roll. On rappellera juste que les deux membres originaux (car si dans d'autres groupes il n'y en a plus, ici il reste les 2 essentiels) sont le chanteur Phil May et le guitariste Dick Taylor. Eux ont encore un son très digne, voyez ces vidéos récentes, mais on prétend que c'est sans doute leur dernière tournée… [Par ici notre compte-rendu de 2013 aux Abattoirs, d'où est tirée notre photo]
(Et ils seront le lendemain 21-10 au Secret Place de Montpellier).
PopUpVIDEO<< The Pretty Things - Road Runner (Live in Copenhagen, May 2nd, 2018)  
PopUpVIDEO<< The Pretty Things Live Friday the 13th @ Paard, Den Haag, Netherlands 04-2018 (1h41)  
PS : Sur Facebook, des photos du concert par Jean-Philippe Porcherot…
…Et des vidéos de Montpellier (dernier concert en France…) 
PopUpVIDEO<< THE PRETTY THINGS au Secret Place Dimanche 21 Octobre 2018 volet 1
PopUpVIDEO<< The Pretty Things "Defecting Grey" (d'après single de 1967)

 D 21-10 : 
 Les Rats rappliquent… 
Et on reste au Clapier de St-E, qui accueille le lendemain… LES RATS. Punk en France…! « 2017 : 20 ans après leur suicide programmé, la France s'est enfoncée dans l'auto-flagellation liberticide. Les slogans n'ont plus aucun sens et les amitiés sont devenues virtuelles... Ils auraient pu rester tranquilles dans leur trou mais Ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que de re-pointer le bout de leur queue, histoire d'enfoncer le clou, et de nous remettre un coup de Punk-Rock bien Rock ou de Rock-Punk bien Punk, juste pour se faire plaisir mais avec la ferme intention de mettre le feu partout où ils passeront !! A 50 piges, ils n'ont toujours pas de Rolex pour voir filer le temps qu'il leur reste et plutôt que saigner pour les vautours, ils préfèrent signer leur Grand Rat-Tour !». [FacebookEvent]
PopUpVIDEO<< Les RATS - Live @ CCO (Lyon-Villeurbanne - France) - 28 avril 2017 - concert complet (1h19) 
PopUpVIDEO<< les rats - c'est bien parti pour ne pas s'arranger (album 1988)  

 Embouteillage 
Et Dimanche encore, à l'Epicerie de Feyzin, le retour de KURT VILE (qu'on avait pu voir en 2015 dans la même boutique)… « Après une absence de quasiment deux ans des scènes européennes et un opus avec Courtney Barnett, il revient pour trois dates en France dont une à l'Epicerie Moderne. Inspiré par le blue grass, la folk, le delta blues, Kurt Vile revient avec le groupe The Violators (Rob Laakso, Kyle Spence et Jesse Trbovitch) qui l'accompagne depuis 2009 dans son aventure et surtout, avec un nouvel album sous le bras ». Un album qui vient juste de sortir et se nomme "Bottle it in". Quelques critiques : Chez Mowno on aime bien, chez Pitchwork aussi (mais en anglais), et c'est plus mitigé chez LeCanalAuditif… En 1ère partie le/la folk de MEG BAIRD (de San Francisco) accompagnée à la harpe par Mary Lattimore.
Voyez ci-dessous les 2 vidéos des titres du nouvel album de KV, avec cette manière d'inscrire les lyrics sur ces images très mouvantes, intéressant…
PopUpVIDEO<< Kurt Vile - One Trick Ponies (new album 'Bottle It In')  
PopUpVIDEO<< Kurt Vile - Bassackwards (new album 'Bottle It In')  
PopUpVIDEO<< Meg Baird & Mary Lattimore - Damaged Sunset (audio)   
PopUpVIDEO<< MEG BAIRD w/MARY LATTIMORE (on harp) -- "Stars climb up the vine"  
[L'article du Petit Bulletin sur KV…]


Et pour cette semaine on refermera notre rideau sur ce sûrement beau concert à venir…

Belle semaine à vous !
Stevie D.

PS: Et un festival "ROCK THIS TOWN" à Valence, au Mistral Palace, du Jeudi 18 au Samedi 20. Avec Les Olivensteins, Powersolo, Abschaum, etc,: on vous laisse aller voir la programmation complète sur cette page de BilletWeb

PS2 : De nouvelles dates… m 19-2-19 : Joanne Shaw Taylor (Transbordeur), L 25-2 : The Rival Sons (Transbordeur)
Rappel : Le concert d'Anna Calvi du 22-10 est passé du Radiant-Bellevue au Ninkasi Kao.


Ze BrèvesNEWS de Guignol's Rock



Les précédentes brèvesNEWS (Philippe Manœuvre, Radio Perfecto, Dr Feelgood, Dangerhouse, statistiques zik……)  sont encore consultables ici…<<


 Célébrations

Le logo officiel
LYON va commémorer le rock, enfin "les musiques actuelles"…
Au départ, il y a eu ce projet de la Bibliothèque Municipale de Lyon de réaliser pour Mai 2019 une exposition sur le phénomène "LYON CAPITALE DU ROCK, 1978-1985" dont on fêterait en somme les 40 ans. On vous a parlé de ça ici même il y a quelques mois (petite recherche… c'est par ici). Belle occasion de se remémorer ces années fertiles et vibrantes que nous vécûmes en première ligne ou presque avec nos papiers dans Lyon Poche…

Puis la ville de Lyon s'est apparemment emparé de l'événement pour l'inclure dans un projet plus vaste de commémorations tous azimuths (après 14/18 et Mai 68…). Et nous étions conviés ce 10-10-18 à une conférence de presse pour nous en révéler les contours. "40 ans de musiques actuelles". Une saison, 40 projets, titre le dossier de presse, qui allait nous être présenté par Loïc Graber, adjoint à la culture, avant que Alain Garlan et Robert Lapassade introduisent certains des acteurs présents pour expliquer leurs projets.

On évoquera ici (car "brèvesNEWS" en principe) seulement quelques unes des commémorations principales, comme les 30 ans du Transbordeur, qui vont faire l'objet d'une exposition en ligne (réalisée par Rue 89 Lyon apparemment). Et la publication du livre "50 ans de désordre", coordonné par Garlan et dont la parution (chez Hippocampe) devrait coïncider avec l'ouverture de l'expo de la BML, le 16 Mai 2019. Un film documentaire "75-85, les années rock à Lyon" est aussi en cours de réalisation, qui devrait sortir sur cette même période…Arty Farty sera aussi de la partie/party, qui fêtera "seulement" ses 20 ans. Pour le Salon international du disque de Lyon, ce sera les 35 ans (dès ce Dimanche 21-10 à l'Espace Tête d'Or), les 20 ans de Riddim Collision en Novembre (22 au 24-11), la sortie du catalogue "Frigo Génération 78/90" le 23-11 au Musée d'Art Contemporain… Bref, on ne citera donc pas les 40 projets, qui incluent même l'ouverture du nouveau Grrrnd Zero vers la fin de l'année (mais allez donc voir sur le site web de la ville pour en savoir un peu plus, ou chez Rue89 qui a fait une page également rappelant toutes ces grandes batailles du siècle dernier…)
SD


  Moroccan Roll


Parution chez Camion Blanc d'un livre consacré à
La fascinante histoire des Variations
Écrit par le guitariste Marc Tobaly avec le concours de Julien Deléglise, cet ouvrage retrace la carrière de ce groupe de rock français "Formé à Paris en septembre 1966 par des musiciens de confession juive et originaires du Maroc influencés par les Rolling Stones et les Chaussettes Noires" (dixit Wikipédia) et qui allait enregistrer trois albums avec l'exubérant chanteur Jo Leb. "Nador" en 1970, "Take it or leave it" en 1973, (produit aux USA —où le groupe demeure longtemps— par Don Nix), et "Moroccan Roll" en 1974 qui donne d'ailleurs son titre (et sa couverture) à ce livre. Un groupe sans doute quelque peu fantasque, mais authentiquement rock'n'roll, et plus ou moins maudit (le problème est abordée dans notre 2e vidéo ci-dessous…).

PopUpVIDEO<< Les Variations à l'émission "Surprise Partie" 31-12-1968 (20mn: Around & Around, Everybody needs…, Satisfaction, …We're going wrong)**
PopUpVIDEO<< Les Variations - Rock français 70's (documentaire, Patrice Blanc-Francart, 24mn)**
PopUpVIDEO<< Variations - Free Me (mai 1970) avec Jo Leb (vo) Marc Tobaly (g) P'tit Pois (b) et ici Bernard Antoine en remplaçant (dr) [Ces deux derniers nous ont malheureusement quitté]
PopUpVIDEO<< Les "NEW" VARIATIONS feat. Laura Mayne - I Need Somebody (Live au Bus Palladium 2012) 

Photos des Variations sur un titre emprunté à Cream..>>



 Records


Encore des histoires d'anniversaire : COURTNEY LOVE fêtait cette année les 20 ans de l'album de HOLE "Celebrity Skin". Comme elle ne fait pas les choses à moitié, elle a emprunté "le plus grand groupe de rock du monde", un millier de musiciens environ réunis à Florence le 21 Juillet dernier…
(Rockin 1000, c'est le nom de cet événement italien qui n'en est pas à sa première édition puisqu'il a été initié en 2015 avec… les Foo Fighters)
PopUpVIDEO<< Setlist n.3 That's Live 2018 Florence 


 Mon cannabis au Canada

Sur LeMonde.fr…: Le Canada légalise le cannabis
'Il devient le deuxième pays, après l’Uruguay, à autoriser la vente libre de marijuana, avec l’objectif avoué de faire disparaître le marché noir'.


 Roquettes punks

Communiqué de Bruno de Dangerhouse :
Sortie sur le label Dangerhouse Skylab, d'un Ep 4 titres de the Scaners [de Lyon] tirés de leur première démo produite par Aksel Boursier en 2016.... Le vinyle [en vente à la boutique Dangerhouse, ou sur eBay] comprend quatre roquettes, en face A "Alien Burnout" et "Kill This Party" totalement inédits, et en face B "The Dries" et "Now Or Never" dans des versions différentes de celles de l'album sorti cette année…

à écouter ici…>[TheScaners/Bandcamp] [LePetitBulletin]
PopUpVIDEO<< the Scaners - Modern Fissure (Trokson - Lyon - 16/06/16)





BrèvesNEWS à suivre……



QUELQUES ALBUMS (récents si possible)
des ARTISTES DE LA SEMAINE
(liens Amazon.fr)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus !! Merci d'exprimer vos réactions…
[Merci aussi de recommander/partager cette page avec les boutons ci-dessus !]
Vous pouvez aussi vous inscrire comme "membre" (voir à droite…)
Ou mieux : envoyez-nous votre adresse mail dans un post/commentaire : pas pour la publier (bien sûr) mais pour qu'on puisse vous faire parvenir la newsletter hebdo (= image de la rubrique dès publication)