Guignol's Rock, rubrique du blog

Suite à la disparition de l'hebdomadaire (papier) Lyon Poche en 2011, notre chronique annonçant les concerts rock de la semaine s'est retrouvée sur ce blog, en reprenant son titre original, "Guignol's rock" (parution sur le week-end…) avec des photos et une sélection de vidéos (à ouvrir en pop-up). Bonne lecture !

Merci à tous ceux qui veulent bien partager ces pages sur leurs réseaux, ou les mettre en lien sur leurs sites… // NB: Voir notre profil: Google+

Pour pouvoir ajouter un commentaire dessous, veillez à n'avoir qu'une seule chronique ouverte (en cliquant sur son titre en rose)

Des présentations différentes de nos pages (sur fond blanc !) en cliquant ici <<<

lundi 26 novembre 2018

☮ Guignol's Rock #2387, concerts à Lyon (etc) du 26-11 au 2–12-2018

 En concert cette semaine à LYON (et environs) : Damso, Johnny Marr, Bill Deraime, No One is Innocent, Benjamin Biolay, L'Impératrice, Forever Pavot, Grand Blanc + Mehdi Kruger, Frank Berty, Didier Super, Nelly Olson + Nairod Yarg, The Dead Daisies + Back Roads, Les Tambours du Bronx, Marc Minelli, Trust, Ultra Vomit + Tagada Jones + Black Bomb A + Les 3 Fromages, Giedré, Jack Mono Blues, Maria Callas…
+brèvesNEWS à suivre: Bashung, Billy Gibbons, Ladell McLin, Blowin' in the blues, Mark Knopfler, Debbie Harry, Nicolas Roeg, limitations sonores en concert…

JOHNNY MARR. L'ancien guitariste des Smiths sera ce 27-11 à l'Épicerie Moderne [Facebook]

Ribambelle de concerts encore… De toute sorte… Le meilleur et le pire…? Ou ni l'un ni l'autre… On tente de passer tout ça en revue… Avec des vidéos, ou en tout cas du son, pour illustrer, c'est la moindre des choses…

 L 26-11 : 
 Lithopedion 
On commence avec du rap, enfin du rap français, non belge me souffle-t-on (et congolais), et à la Halle. C'est DAMSO qui bénéficie de ce succès populaire… « Après avoir vendu plus de 400 000 exemplaires de son dernier album "Ipséité" avec la certification de tous les titres de l’album, Damso est de retour avec un nouvel album. (…) Ne manquez pas le "Lithopédion Tour" de Damso !». Ipséité et à présent Lithopedion, on vous laisse en chercher les sens, mais diantre, qui aurait cru que nos rappeurs étaient aussi cultivés. Il est vrai qu'il est Belge…
PopUpVIDEO<< Damso - Smog 

 m 27-11 : 
 In a Smiths' way 

Mardi, à l'Epicerie Moderne, la venue de JOHNNY MARR, pour la première fois dans nos contrées (du moins en solo) nous semble-t-il… « Le légendaire guitariste et co fondateur des Smiths, également acclamé en tant qu’artiste solo, vient de sortir son nouvel album "Call The Comet". (…) Enregistré avec son groupe dans ses studios à Manchester (les Studios Crazy Face), c'est le troisième album solo de Johnny Marr…». Avec certains morceaux qui ressemblent bien à du Smiths. D'ailleurs Johnny chante parfois comme Morrissey, mais ça ne veut sûrement pas dire que ça manque d'intérêt… On vous joint par ici la chronique (très positive) de Sound of Violence… Et une vidéo live récente de KEXP…
[Signalons aussi l'autobiographie de JM, "Set the boy free", parue il y a deux ans, et en français tout récemment].
PopUpVIDEO<< Johnny Marr - Call The Comet - Official Album Trailer  
PopUpVIDEO<< Johnny Marr - Hi Hello - Official Music Video  
PopUpVIDEO<< Johnny Marr - Full Performance (Live on KEXP, 9-2018, 41mn)   
PS: Vidéos live toujours de qualité avec Mr Caribooo…
PopUpVIDEO<< Johnny Marr - Bigmouth Strikes Again (Live - Epicerie Moderne, FR 2018/11/27) 
PopUpVIDEO<< Johnny Marr - Day In Day Out (Live - Epicerie Moderne, FR 2018/11/27) 

 Nouvel horizon 

 Côté Transbordeur, le retour d'un pionnier du blues en France (et en français), BILL DERAIME… « C’est un gamin né du côté de Senlis, loin des quartiers bourgeois, quand les canons internationaux avaient à peine cessé leur mélodie de massacre. Là, un jour, il entend Ray Charles. Quand ses amis choisissent probablement le rock&roll pour y croire encore, lui, ce sera le blues. (…) Il reprend très vite le “What'd I Say” du genious Brother Ray. C’est désormais en lui…». Une voix et un phrasé assez uniques le Bill, mais de grandes traversées du désert néanmoins. Son album se nomme "Nouvel Horizon"…
PopUpVIDEO<< Bill Deraime - Sur le bord de la route (album « Nouvel Horizon ») 
PopUpVIDEO<< Bill DERAIME : "Sur la route du blues" (ITW avec Patrick Simonin aux Francofolies 2018)  
PopUpVIDEO<< Bill Deraime "Esclaves ou exclus" (Clip album "Après demain", 2013) 
PS: Une vidéo du Transbo grâce à L'Aucase…
PopUpVIDEO<< Bill Deraime - Babylone (Le transbordeur 27/11/18) 

 Frankenstein & M. Ali 
Et décidément, c'est un Mardi joliment garni, avec NO ONE IS INNOCENT au Ninkasi Kao… « C’est aujourd’hui un groupe soudé et exalté qui est de retour avec un nouvel album, baptisé Frankenstein, de nouveau produit par Fred "El Magnifico" Duquesne. On y retrouve l’équipée sauvage toujours aussi percutante dans la musique et dans les textes (…). "Frankenstein est un disque puissant, agressif, mais il est aussi foncièrement contre l’escalade de la violence, contre le colonialisme et la guerre…"». Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, regardez le clip sur Mohamed Ali, ça cogne bien… RAB en 1ère partie.
PopUpVIDEO<< No One Is Innocent - Ali (King of the ring) (album "Frankenstein")  
PopUpVIDEO<< No One is innocent Teaser live Frankenstein Tour 2018  
PopUpVIDEO<< RAB - Gay Killer - Album RAB 2 (Klonosphere/Season of mist)  

 M 28-11 : 
 Buddy movie ? 

On passe à Mercredi, avec BENJAMIN BIOLAY au Radiant-Bellevue , mais il ne vient pas tout seul… « Benjamin Biolay et Melvil Poupaud n’ont plus besoin d’être présentés. (…) Ils interpréteront notamment leurs chansons favorites, des chansons composées par Benjamin pour lui ou pour d’autres, ainsi que quelques surprises… Une tournée comme un road movie, une B.O. pour un buddy movie hexagonal…». L'album qu'ils ont fait ensemble s'appelle "Songbook"…
[PS: Un article du Progrès]
PopUpVIDEO<< Benjamin Biolay & Melvil Poupaud / Songbook (teaser)  
PopUpVIDEO<< Benjamin Biolay & Melvil Poupaud "Tout mais pas ça" Folies Bergère 30/06/2018  


Et L'IMPÉRATRICE au Transbordeur… «…Puisant leurs inspirations dans l’héritage synthétique laissé par le Pop Model de Lio (« Agitations Tropicales ») ou le Moon Safari de Air (« La Lune ») en passant par l’incandescence organique de Sébastien Tellier…»
PopUpVIDEO<< L'Impératrice - Erreur 404 // live @ France inter (album MATAHARI)   

 J 29-11 : 
 Pop très baroque 

Jeudi, le coup de cœur du Ninkasi, au Kafé de Gerland pour FOREVER PAVOT… « On connaissait Emile Sornin le fils, l’élève, celui qui reconnaissait ses pères parmi les pionniers de la pop baroque, progressive et psychédélique. Passé par le metal, le garage, le hip hop, touche-à-tout insatiable, il a lâché les chevaux de sa verve instrumentale, plus obsessionnel que jamais dans l’arrangement, plus jazz et nerveux dans l’exécution…».
PopUpVIDEO<< FOREVER PAVOT - LE BEEFTEAK (from "LA PANTOUFLE") 
PopUpVIDEO<< FOREVER PAVOT - LA SOUPE A LA GROLLE  

 Image au mur 
Et GRAND BLANC du côté de Feyzin, précédé par MEHDI KRUGER qui dans le cadre de Nouvelle Voix (de Villefranche) est en résidence à l'Epicerie… « Les messins de Grand Blanc ébranlaient la planète indé en 2016, avec l’électrisant "Mémoires Vives", tout de basses et de synthés saturés vêtu. Loin d’avoir dit son dernier mot, le quatuor revenait à la charge en février dernier avec "Ailleurs", single issu de leur prochaine galette, dont la sortie est prévue pour l’automne 2018 ». Voilà, L'automne est arrivé et ça s'appelle "Image au Mur"
PopUpVIDEO<< Grand Blanc - Los Angeles (album "Image au Mur")  
PopUpVIDEO<< Grand Blanc - Ailleurs (Unplugged Session) 
PopUpVIDEO<< 1 Seconde Avant l'Impact - Mehdi krüger   
PopUpVIDEO<< CONCERT / MEHDI KRÜGER (Live au Sucre, Nov' 2016, 1h)   


Un dénommé FRANK BERTY au Hard Rock Café [FacebookEvent], pour la sortie de son album "Aquablues"… Le guitariste (qu'il est, gaucher même) dit avoir été inspiré par Gilmour ou Blackmore, tandis que l'auteur (qu'il est aussi) reconnaît l'influence des Higelin, Lavilliers, ou même Personne (Paul). [gratuit avec inscription sur AxilisFr]
PopUpVIDEO<< FRANK BERTY - Prisonnier (album Aquablues) 

Et AMIR à l'Amphi 3000, avec un certain Charlie Boisseau en ouverture…
PopUpVIDEO<< Amir - Longtemps (Clip officiel)   
PopUpVIDEO<< Charlie Boisseau - Tellement Belle (Auf Wiedersehen) 

Et à la salle des Rancy, le retour de DIDIER SUPER, qui doit s'y sentir un peu chez lui et qui s'installe d'ailleurs pour trois jours, Jeudi Vendredi Samedi (oui, on aime bien mettre des majuscules aux noms des dates, c'est pas autorisé en France, mais on est un vrai hors-la-loi, aren't we…?).
PopUpVIDEO<< Didier Super : nuisances touristiques (à Sète)   
PopUpVIDEO<< didier super - les très très très très riches 

 V 30-11 : 
 La surface et le fond 

Vendredi, on commence par les régionaux avec un concert au Club Bellevue du RadiantNELLY OLSON est le nom de ce projet qui réunit certaines pointures de la scène lyonnaise : Christophe Navarro (basse, voix), Jérôme Anguenot (guitare), Jean-Jacques Fraillon (batterie) et Stéphane Pétrier (voix). C'est du rock quelque peu prog' sur les bords (enfin Radioheadisant si vous voulez) plutôt que le "n'Roll" annoncé par leurs intentions, sans doute car il est difficile de produire une musique très brute quand on porte autant d'érudition… Leur 2e album s'appelle "The Surface is too close, The Bottom is too deep" (pas vraiment Never mind the bollocks…). Nairod Yarg, de Villefranche, en 1ère partie, sensiblement dans le même créneau…
PopUpVIDEO<< Nellie Olson - Sing Sing  
PopUpVIDEO<< Nellie Olson - Secret Whore  
PopUpVIDEO<< NAIROD YARG - The rhum & me   

 "Expressif et accessible" 

Du rock davantage n'roll, ce sera sans doute plutôt au CCO ce soir-là, car même s'ils n'ont pas inventé la poudre, THE DEAD DAISIES semble savoir la faire parler (ah ah, on l'a replacée combien de fois celle-là…?). « Inspiré par le rock des 70’s et 80’s, le son de THE DEAD DAISIES est expressif et accessible (sic). A mi-chemin entre Aerosmith, Bad Company et Foreigner, on y retrouve tous les codes qui ont façonné les plus grands groupes de l’histoire : une voix puissante, des riffs bluesy et acérés, des refrains terriblement efficaces et des mélodies musclées. Grâce à des performances époustouflantes, les fans à travers le monde ont découvert un groupe qui ramène enfin le Rock’n’Roll à la vie…». Ah bon, en tout cas, nos BACK ROADS en 1ère partie devraient aussi bien envoyer dans le genre.
PopUpVIDEO<< THE DEAD DAISIES - DEAD AND GONE (album “BURN IT DOWN”)  
PopUpVIDEO<< BACK ROADS - FRENETIC TRAFFIC (album "II")  
PopUpVIDEO<< BACK ROADS / LIVE A GENÈVE-LANDECY (Festiverbant Festival 2017)  

 18 forçats du fût 

Et puis, toujours Vendredi, LES TAMBOURS DU BRONX au Ninkasi Kao, ça va cogner dur… « la troupe de Nevers est devenue une référence mondiale en matière de percussions tribales et techno. Sur scène, 18 forçats rescapés de l’ère post-industrielle scandent leur énergie du désespoir et leur rage de vivre en frappant comme des damnés sur des fûts métalliques de 225 litres…». La vidéo ci-dessous rappelle d'ailleurs assez celle des No One plus haut…
PopUpVIDEO<< Les Tambours Du Bronx - Mirage éternel (album W.O.M.P.) 

Et encore d'autres trucs pour le 30, KYLE EASTWOOD à la Chapelle de la Trinité (grâce aux Grands Concerts). «…Bassiste et contrebassiste, le fils de Clint Eastwood tient de son père la passion absolue du jazz et le talent inné de la partager…».
PopUpVIDEO<< Kyle Eastwood - Soulful Times (album "IN TRANSIT") 

 Cotton Club & Detroit City 
Et on signale aussi, aux Abattoirs de Bourgoin une soirée un peu particulière, ambiance cabaret avec "la salle transformée en Cotton Club" et 2 parties très distinctes : d'une part la projection du film "Jazz, portrait d’une âme oubliée" de Arno Bitschy (sur une vieille dame dans la ville sinistrée de Detroit), et d'autre part un hommage à Tom Waits intitulé "Story tells", par Marc Minelli (qu'on avait pu apprécier lors de la soirée sur Le Havre) et Olivier Durand.
PopUpVIDEO<< Jazz, portrait d'une âme oubliée de Detroit [Trailer - USA - 2017]  
PopUpVIDEO<< Marc Minelli - Heartattack and Vine (cover Tom Waits)    

 Démocrassie participative 
Et à Bourg Ekinox, soirée moins feutrée avec un nouveau concert de TRUST (et plusieurs groupes pour faire monter l'ambiance avant : Klink Clock + Messaline + Salhem) [Info Digitick]. « Retour gagnant pour Trust à l'occasion de ses 40 ans : après plus de 50 dates sold-out, le mythique groupe de rock français a sorti son nouvel album live "Hellfest 2017 - Au Nom De La Rage Tour" le 3 nov. 2017. Au programme, l'intégralité du show incendiaire donné par Trust devant 50 000 fans déchaînés. Au milieu des classiques "Marche ou crève" ou "Au nom de la race", deux nouveaux titres composés pour le futur album studio du groupe qui sortira en 2018 [il est sorti : "Dans le même Sang"]: "L'archange" et "Démocrassie". Avant un final en apothéose sur l'hymne "Antisocial", repris en chœur par le public…». Spécial dédicace aux Gilets Jaunes, non ?! Euh, on dit ça, juste comme ça……
PopUpVIDEO<< TRUST - L'ARCHANGE - Live MORZINE HARLEY DAYS  
PopUpVIDEO<< TRUST - Démocrassie (live Hellfest 2017)  
PopUpVIDEO<< KLINK CLOCK - The lake or the sea? - Live @ La Clef Saint Germain   
PopUpVIDEO<< MESSALINE Mehlinn-Hâ   
PopUpVIDEO<< SALHEM / Je me donne . Au After LeymFest du 20.10.2018 à Leyment   

 S 1-12 : 
 Hilarisme métalleux 
Samedi, et on passe à un autre concert qui promet d'être chaud, celui qui réunit au Transbordeur Ultra Vomit + Tagada Jones + Black Bomb A + Les 3 Fromages… Donc métal tendance humoristique (pour une moitié en tout cas). Quelques mots sur chacun… « ULTRA VOMIT - Alliant la puissance de la musique metal avec l'hilarisme (sic) décapant du plus talentueux des comiques… TAGADA JONES - Déjà plus de 20 ans que Tagada Jones parcourt les scènes nationales et internationales avec son Punk-Hardcore. Le groupe a traversé 25 pays, produit 9 albums studio et brûlé les planches à plus de 1800 reprises ! BLACK BOMB A - Après de longs mois passés à composer, arranger, écrire, chercher, le groupe s’est enfermé 4 semaines en studio afin de nous livrer "Comfortable Hate". LES 3 FROMAGES - Ils mélangent humour et rock lors de shows détonants et tout le monde se régale de leurs riffs inspirés et de leurs paroles décalées, influencés par Les Inconnus, Les Nuls ou encore Kad et Olivier…». Et Bretons. 
PopUpVIDEO<< Ultra Vomit - ÉVIER METAL - [Clip Eau-fficiel / Water-ficial Video] 
PopUpVIDEO<< Ultra Vomit - KAMMTHAAR - [Clip Officiel - Official Video - Offiziell Videoclip]
PopUpVIDEO<< TAGADA JONES - Mort aux cons - (album "La peste et le cholera")  
PopUpVIDEO<< BLACK BOMB A - GREED (album "Black Bomb A")   
PopUpVIDEO<< LES 3 FROMAGES - Bienvenue à Bord (album " Maman j'ai raté l'Album")   

Samedi, vous aurez aussi la pince(très-fort)-sans-rire GIEDRÉ à la salle Edouard Herriot, et c'est pour une bonne cause (édition 2018 de Lyon contre le SIDA).
PopUpVIDEO<< GiedRé - Regardez… 

DIVA FAUNE sera au Ninkasi Kao [info sur FranceBillet]… « Quand, sur les guitares folks et une production électronique élégante, dansent des mélodies et une voix pleine de caractère. L’auteur/compositeur Yogan cherche un guitariste, il croise la route de Jérémy, qui a multiplié les expériences en tous genres, du métal à la drum & bass, le duo se forme en 2011 ».
PopUpVIDEO<< DIVA FAUNE FT. LEA PACI - GET UP (French Edit)  

Et les JACK MONO BLUES nous font savoir qu'ils seront à Six Pieds Sous Terre, c'est à Oullins… «…Jack Mono Blues joue le blues d‘après guerre, déjà électrique et encore villageois, urbain des salons ou trempé du caniveau, avec la densité sans esbroufe des cuisines du terroir et surtout avec l’émotion, celle qui dit “Je“ et pense “Nous“…». Voyez donc leur site web pour davantage d'info.
PopUpVIDEO<< Jack Mono Blues : I wish your would (de Billy Boy Arnold)  


Sinon Samedi, vous avez aussi MARIA CALLAS à l'Amphi 3000. Comme Mélenchon, elle sera présente en hologramme… « Une expérience musicale inédite rendue possible par une technologie numérique ultraréaliste et des enregistrements originaux intégralement remasterisés…». On aurait peut-être préféré Elvis Presley ou Eddie Cochran, mais quand même, ne vit-on pas une époque formidable, capable de ressusciter les génies, c'est formidable. Non …?
PopUpVIDEO<< Maria Callas en concert – The Hologram Tour  


Très belle semaine à vous !
Stevie D.

 Le "Keskeçavienfairici" de la semaine : Une pétition de bon sens :  "Obligeons les géants d'Internet à payer leurs impôts…! Ils profitent des lacunes fiscales pour empocher les milliards qui devraient financer nos écoles, nos hôpitaux et d'autres services publics. Nous payons nos impôts, nous! Alors pourquoi pas eux?" 


Ze BrèvesNEWS de Guignol's Rock



Les précédentes brèvesNEWS (Jazz ÀVienne 2019, R&F #616, Rolling Stones US, Bertignac, Eddie C. Campbell, Patrick Mathé, Le James Café, Radio Canut, Parkinson's disease…)  sont encore consultables ici…<<


 Dernières nouvelles des étoiles…?


"Immortels" (texte de Dominique A)

Sortie d'un album posthume de BASHUNG (mais vous êtes sans doute déjà au courant…!) "En Amont", avec 11 titres puisés par Chloé Mons (sa dernière femme) dans les chutes de Bleu Pétrole et arrangés par Edith Fambuena, qui est aussi la guitariste/productrice qui avait travaillé avec Bashung sur Fantaisie Militaire (voir le très intéressant article/interview de CultureBox). Des chansons écrites et composées par Dominique A, Arman Méliès, Raphaël, Joseph d'Anvers, Daniel Darc, Mickaël Furnon... D'autres infos sur cet album sur cette page du Parisien. Et sur cette vidéo de L'Obs, une polémique entre quelqu'un favorable à cette sortie et quelqu'autre qui lui est adversaire…! (mais vous n'êtes pas obligé de les écouter…)
PopUpVIDEO<< Fallait-il sortir "En amont", l'album posthume d'Alain Bashung ? 

Sinon, Chloé Mons annonce aussi : «…Pour le 10e anniversaire de sa mort, en mars, on sortira une intégrale avec des pépites, dont deux duos avec Dick Rivers, des reprises et des inédits avec Boris Bergman…»
PopUpVIDEO<< Alain Bashung - Elle me dit les mêmes mots (Lyric Video) (Texte de Daniel Darc)   



>> Le compte-rendu du concert de Beth Hart le 23-11-18 par Patrick Ducher. Avec une vidéo, depuis le balcon de la Bourse…: PopUpVIDEO<< I Love You More Than You’ll Ever Know, Beth Hart (Lyon 23.11.2018) 


 Le grand méchant blues


Il y a deux mois (mais ici on n'est pas esclave de la toute dernière actu…!) est sorti le 2e album solo de BILLY GIBBONS, oui, le guitariste à la longue barbe de chez ZZ Top. Son 1er il y a trois ans avait pu décevoir certains par ses espagnolades… Avec celui-ci, peut-être moins audacieux…?, c'est un retour aux fondamentaux du grand méchant blues comme l'indique le titre…

On peut trouver tous les morceaux de "The Big Bad Blues" sur YouTube et on vous les a réunis ici (mais que ça ne vous empêche pas de l'acheter, s'il vous plaît…). Dans l'ordre…

PopUpVIDEO<< Billy F Gibbons: Missin' Yo' Kissin' (Lyric Video)  
PopUpVIDEO<< My Baby She Rocks  
PopUpVIDEO<< Second Line   
PopUpVIDEO<< Standing Around Crying* (Lyric Video) from The Big Bad Blues   
PopUpVIDEO<< Let The Left Hand Know  
PopUpVIDEO<< Bring It To Jerome  
PopUpVIDEO<< That’s What She Said 
PopUpVIDEO<< Mo’ Slower Blues  
PopUpVIDEO<< Hollywood 151   
PopUpVIDEO<< Rollin' and Tumblin' (Lyric Video)   
PopUpVIDEO<< Crackin’ Up  
[Une chronique chez MusicWaves] [BillyGibbonsCom]


Sur RBW, le "Bellevue Show" des concerts de Ladell McLin (16 et 17-11-18). Sans doute le meilleur "interprète hendrixien" à ce jour…



(Super Trio avec Chris Dailey McCraven on Drums & Zou on bass guitar)


 Faire feu de tout blues



 BLOWIN' IN THE BLUES participera ce Vendredi 30-11 au concours Emergenza, ça se passe sur la Marquise [FacebookEvent]…

Et la veille, Jeudi 29 ils seront au restaurant La Gamelle (de Montchat…!).


Nouvel album pour MARK KNOPFLER avec "Down the road wherever". L'ex-Dire Straits sera le 16 Juin à la Halle Tony Garnier

Lu chez Culture Box : "Après plusieurs albums très beaux mais aussi très calmes, Mark Knopfler remet un peu de peps dans sa musique, et redonne un brin d’énergie à son jeu de guitare dans son dernier album solo…"

PopUpVIDEO<< Mark Knopfler - DOWN THE ROAD WHEREVER -  
PopUpVIDEO<< Mark Knopfler - Good On You Son  
PopUpVIDEO<< Mark Knopfler - Sultans of Swing - Nuits de Fourvière 2010  


De nouveaux articles "musique" dans Le Progrès…

"Thierry Suc, le Lyonnais qui concocte le succès des stars (Il est le manager de Mylène Farmer, et le producteur de Zazie, Daho, Calogero, Florence Foresti, Muriel Robin, ou Laurent Gerra. Son dernier coup : un spectacle écrit par Jean-Paul Gaultier").

"Évelyne Gallet, en avant la musique (Connue pour ses chansons primesautières et son humour narquois, la Lyonnaise publie un cinquième album plus musical").
PopUpVIDEO<< EVELYNE GALLET *La fille de l'air * teaser nouvel album 2018 


Sur ce site espagnol, des polaroids de DEBBIE HARRY pris par Andy Warhol en 1980…


De dr à g (pour une fois) : David Bowie, Nicolas Roeg, et le fils de D.Bowie Duncan Jones (en 1976 ?) [Twitter]
Chez Télérama : "Le cinéaste anglais Nicolas Roeg, qui avait dirigé Bowie [dans L'homme qui venait d'ailleurs] et Jagger [dans Performance], est mort à 90 ans" [15-8-1928 // 23-11-2018]


 Volume sonore… et vaccination..?!?


Chez Télérama ce 26-11 : "Limitations sonores en concert : un décret qui fait grand bruit… (Entré en vigueur le 1er octobre, un texte destiné à prévenir les risques liés aux bruits et sons amplifiés provoque un mécontentement dans le milieu musical. Où l’on dénonce des mesures inadaptées, portant atteinte à la liberté d’expression culturelle…")

C'est en effet un nouvel exemple de la dictature Buzin-Macron* "pour mieux nous protéger" (selon leurs critères). Le premier exemple, en début de règne, avait été l'obligation des 11 vaccins ! (Si si, c'est une autre partition, mais ça relève du même mépris de la liberté individuelle). On n'est pas contre la limitation de la puissance sonore dans les concerts (de même qu'on n'est pas systématiquement anti-vaccins !), mais des règles assez contraignantes existent déjà, alors pourquoi les aggraver encore, cette fois au mépris de la musique (ou au mépris du principe de précaution s'agissant des vaccins, qui ne sont pas des actes anodins) ?


*…Ces gens-là sont tellement sûrs d'avoir toujours raison. On voit où ça mène s'agissant du 2e… Pour ce qui est de Mme Buzin, la réponse à la prétendue innocuité de l'aluminium est par ici : AgoraVox
et par là : PopUpVIDEO<< Dangers de l'Aluminium des Vaccins : L'ALU TOTAL !






BrèvesNEWS à suivre……



QUELQUES ALBUMS (récents si possible)
des ARTISTES DE LA SEMAINE
(liens Amazon.fr)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus !! Merci d'exprimer vos réactions…
[Merci aussi de recommander/partager cette page avec les boutons ci-dessus !]
Vous pouvez aussi vous inscrire comme "membre" (voir à droite…)
Ou mieux : envoyez-nous votre adresse mail dans un post/commentaire : pas pour la publier (bien sûr) mais pour qu'on puisse vous faire parvenir la newsletter hebdo (= image de la rubrique dès publication)