Guignol's Rock, rubrique du blog

Suite à la disparition de l'hebdomadaire (papier) Lyon Poche en 2011, notre chronique annonçant les concerts rock de la semaine s'est retrouvée sur ce blog, en reprenant son titre original, "Guignol's rock" (parution sur le week-end…) avec des photos et une sélection de vidéos (à ouvrir en pop-up). On y ajoute des "brèvesNEWS" dans une 2e partie… Bonne lecture !

Merci à tous ceux qui voudront bien partager ces pages sur leurs réseaux, ou les mettre en lien sur leurs sites…

Pour pouvoir ajouter un commentaire dessous, veillez à n'avoir qu'une seule chronique ouverte (en cliquant d'abord sur son titre en rose)

lundi 15 novembre 2021

☮ Guignol's Rock #2478 BrèvesNews in strange times à Lyon (etc) du 15 au 30–11-2021

Sommaire…: Sons of Killdozer + Jack Bon + ColorKode / Haro sur les non-vaccinés & covid alt news / liste concerts à Lyon / Viagra Boys / White Rattlesnake + Sweet Scarlett / un concert "givordin"? / Shannon Wright / Vale Poher & À corps et à cris / JAV 2022 / Samantha Fish / Lenny Kaye (& MC5) / Dylan / Mick Rock / R&F #652 / Thomas VDB / Shaun Ryder / Orelsan…

  

 Franchement, on s'attendait pas vraiment à ce retour de Killdozer "40 ans après", ou du moins Sons of Killdozer, qui en est une sorte de descendance et qui inclut la première ligne du gang : Robert Lapassade flanqué des deux guitaristes, Doodoo et Wawa (ça ne s'invente pas). La sortie prochaine (chez Simplex Records) d'un album vinyle compile d'inédits y est sans doute pour quelque chose, mais pas que… 
Avec leur premier album éponyme en 1980, Robert voulait proposer un nouveau son, funky et soul, mais joué par un groupe rock. Et d'ailleurs cette notion d'une funky-soul moderne est toujours restée sa ligne musicale directrice… 
Le concert de Villefranche ce 20 Novembre permettra aussi bien sûr de revoir Jack Bon et ses Buzzmen, blues-rockers plébiscités partout où ils sont passés récemment (Grosses Guitares, Blues Café Live…) et de découvrir le nouveau groupe d'un Doodoo qui ne manque pas de projets, c'est ColorKode et sa talentueuse chanteuse Marina (elle est sur la photo car elle doit être choriste avec Killdo) (et voir notre précédent n° pour le line-up complet…! …et plus bas pour une note annexe). 

(vidéo FB par Jean-Olivier Païssé)

 Désignés à la vindicte publique mondiale…
Oui, mais on parle encore et toujours Covid en 1ère partie de Guignol's Rock, parce qu'on est loin d'être sorti de tout ce cirque (même si l'on apprend que le Covid n'aurait représenté que 2% des hospitalisations en 2020…!). Le Monde est en plein délire dans sa frénésie vaccinatoire (non, vaccinale ne nous semble pas assez fort…!) et la "5e vague" en Europe est l'occasion pour nos gouvernements de durcir leurs mesures répressives, notamment à l'égard des épouvantables "non-vaccinés" qu'on désigne plus que jamais (c'est tellement pratique) à la vindicte publique… Au point où l'on en est le plus simple serait sans doute de les parquer avant de les gazer, ou fusiller, au choix (Pour le moment on se contente de les cloîtrer chez eux, voir l'Autriche, et en France ça n'est pas si différent…). 
Et quand on ne peut décemment pas prétendre que ce sont eux les responsables dans tel ou tel pays hyper-vacciné, nos "scientifiques" trouvent toujours quelque autre explication tordue pour justifier la hauteur des contaminations… Le tout étant bien sûr d'innocenter le "vaccin", et même de l'encenser, ce formidable outil qui devrait nous sauver forcément (sachant que quand ça marche pas, c'est à cause des boucs émissaires désignés), ce miraculeux "vaccin" qui seul peut sauver l'humanité, il suffit d'y croire et d'ailleurs vous n'avez pas le choix on vous y oblige… (mais voir par exemple ce que cette dame, lieutenant-colonel et médecin dans l'armée américaine, ose en dire, ose car il faut bien du courage pour aller ainsi à contre-courant…). . 
Et le bon peuple, passif et bien fatigué de tout ça, s'accommode de tous ces mensonges et autres dénis de démocratie et ne trouve rien à redire du moment qu'il a son pass dans sa poche ("les autres ont qu'à faire comme moi, et d'ailleurs ça fait même pas mal"…). Allez continuez de les croire, et rappel tous les six mois (comment ça, on ne vous avait pas prévenu…?). Les Guadeloupéens semblent bien moins dupes que nous, mais ils risquent de le payer cher… 

Des liens ci-dessous tout au long de cette quinzaine, et oui plusieurs liens vers France Soir, sans doute l'organe de presse le plus connu pour fournir une bonne contre information  sur la crise Covid. Avec sérieux, n'en déplaise à tous ceux qui les traitent de "complotistes" (c'est bien pratique) et qui s'alignent benoîtement sur le dogme officiel…  France Soir qui a d'ailleurs repris l'article de Xavier Bazin en réponse au discours du 9-11 du président Vaccinator, article qu'on vous avait déjà mis en lien dans notre précédent numéro. 
  • France Soir le 18-11 : "Les non-vaccinés d'aujourd'hui sont-ils les Juifs allemands de 1933 ?"
  • PopUpVIDEO<< Marion Marechal Lepen sur le pass sanitaire sur Europe 1 // 14 novembre 2021 
  • La réponse de Xavier Bazin au président Vaccinator (son surnom très justifié est de notre invention, voir nos précédents numéros…). 
  • Dans FranceSoir (tribune) le 11-11 : "Crise sanitaire : de la malveillance des puissants…" (féroce!)
  • Dans Le Dauphiné le 10-11…: "Vaccins contre le Covid-19 : le risque cardiovasculaire est confirmé" 
  • FranceSoir le 8-11 : "Je pense que le vaccin contre le Covid est une plus grande menace pour la santé des soldats que le virus lui-même", déclare le lieutenant-colonel Theresa Long, médecin de l'armée américaine (article avec la vidéo). 
  • "Je ne peux plus me taire" : un journaliste allemand dénonce les mensonges médiatiques liés au Covid 
  • Chez Résistance-Mondiale : "Gibraltar, déclaré récemment “pays le plus vacciné du monde” avec un taux de vaccination de près de 100%, annule toutes les festivités prévues pour la fin de l’année en raison de l’augmentation des cas Covid".
  • Si toute la presse ne hurle pas que la boxeuse était non-vaccinée, c'est forcément qu'elle était vaccinée…: "Le monde de la boxe est en deuil. Ce dimanche, l'une de ses figures féminines s'en est allée. Julie Le Galliard avait 31 ans". (dans l'Est Républicain). 
  • SudRadio le 17-11 : "Pr. Luc Montagnier : "Il y a des gens qui meurent des effets du vaccin" 
  • MediaPresseInfo : "En Allemagne, les autopsies confirment que le « vaccin » anti-Covid est la cause de nombreux décès"
  • Vaut-il mieux en rire…? On marche sur la tête…: En Nouvelle Zélande on fait appel à des chefs de gangs pour prôner la vaccination…!! (Courrier International
  • Dans le même genre, "philanthropie" à tous les étages…: "En Suisse : Un sexclub genevois propose des fellations gratuites aux personnes vaccinées" (RésistanceMondiale)
  • Humour en vidéo : ça plane pas toujours très haut, mais c'est rigolo et plein de bon sens, on réalise mieux la comédie que nos dirigeants nous jouent…: 
    PopUpVIDEO<< docteur alwest - La planète des seringues Pass sanitaire !
  • Sur AlternativeSanté le 24-11…: "Covid : quand des chiffres qui se révèlent trompeurs ou faux dictent nos choix"… On peut débattre de tout, sauf des chiffres…? sauf s'ils sont biaisés…
Et nos vieux rockers rebelles allergiques au vaccin et aux confinements se voient eux aussi fustigés de toute part bien sûr. Eric Clapton a perdu la 1ère partie de sa tournée US en la personne de Robert Gray, nous révèle Rolling Stone (US), tandis que Van Morrison se voit poursuivi par le ministre de la santé d’Irlande du Nord, c'est cette fois dans RollingStoneFR…!! Là aussi, le plus simple serait bien sûr d'euthanasier tous ces vieux schnocks empêcheurs de vacciner en rond… 


…Vivre encore sur la planète Terre…?
  • Dans Libération : Réchauffement climatique : de 1,5 à 4°C, apocalypse now ou plus tard. Augmentation des déluges au mieux, canicules extrêmes et régulières au pire… Tour d’horizon des scénarios catastrophes. 

……
Some brèvesNEWSenVrac 

par Guignol's Rock
…avec des liens pour aller plus loin…



Rappel : les précédentes brèvesNEWS sont encore consultables ici…<<
La Féline et Bertrand Belin à l'Opéra Underground / le pass dit sanitaire / liste des concerts à Lyon et environs / The Prize + Blood Slide Candy + ColorKode / Sophie Malbec aux GG / Dee Dee Domski / Alicia F / Les Sheriff / new vids / Manœuvre / Mickey Baker / Ronnie Bird / Jeff Beck Group / Led Zep IV / WC3 / Bruno Biedermann / Thierry Pilat… 


Notre liste des concerts d'abord, avec pas mal de bonnes choses en lien avec le rock (tiens, on va essayer d'ajouter quelques vidéos sur la liste même…). Le problème majeur restant le pass sanitaire… (combien d'années de prison pour un faux pass déjà…?)

  • 13 au 21-11 :Bertrand Belin et La Féline & friends (Opéra Underground) 13concerts
  • m 16-11 : Film "The Doors live at the Bowl 68" (ciné à Brignais)
  • M 17-11 : Hand & Leg + Präy (Trokson) FBevent / PopUpVIDEO<<
  • M 17-11 : Soirée Women Write, scène pour slameuses ("Brisons le Silence", A Thou Bout D'Chant) FBevent
  • M 17-11 : Kimberose (Transbordeur)
  • M 17-11 : Clara Luciani (Radiant)
  • J 18-11 : Les Marquises (release party au Kraspek Myzik) PopUpVIDEO<<
  • J 18-11 : The White Rattlesnake + Sweet Scarlett (Blues Café Live au Millenium de L'Isle-d'Abeau)
    FBevent
  • J 18-11 : Kyle Eastwood (Radiant)
  • J 18-11 : Django Django (Epicerie Moderne) PopUpVIDEO<<
  • S 20-11 : Jack Bon & The Buzzmen + Sons of Killdozer + Color Kode (Quai 472 à Villefranche-sur-Saône) FBevent 
  • S 20-11 : Gael Faye (Radiant)
  • S 20-11 : Cathedrale + JP Goulag (Sonic) FBevent / PopUpVIDEO<< PopUpVIDEO<< 
  • S 20-11 : General Elektriks (Epicerie Moderne) PopUpVIDEO<<
  • D 21-11 : Shannon Wright + Troy Von Balthazar (Epicerie Moderne)
  • L 22-11 : Meshuggah + Zeal & Ardor (Transbordeur) Reporté
  • m 23-11 : Trivium + Heaven Shall Burn (Transbordeur) Annulé 
  • M 24-11 : Lilly Wood & The Prick (Transbordeur)
  • J 25-11 : Viagra Boys (Transbordeur) PopUpVIDEO<< 
  • V 26-11 : Jaypee-Jaypar + Prokop (Kraspek Myzik) PopUpVIDEO<< 
  • V 26-11 : Lil' Red & The Rooster (Hall Blues Club à Pélussin) PopUpVIDEO<< 
  • S 27-11 : Thylacine (Transbordeur) PopUpVIDEO<<
  • S 27-11 : Nico Chona and The Freshtones + Froggy Style Band + Rock'in Blues (Communay Rock Festival) Annulé FBevent 
  • S 27-11 : Undercover (restau "Une Faim d'Apprendre" à Lyon-Vaise) FBevent 
  • S 27-11 : Lionel Loueke + Nelson Veras ("Les Guitares" à l'Espace Tonkin) PopUpVIDEO<< 
  • D 28-11 à 17h30 : Jean-Félix Lalanne + Juan el Flaco ("Les Guitares" à l'Espace Tonkin)
  • D 28-11 : Totorro & friends (Epicerie Moderne) PopUpVIDEO<< 
  • L 29-11 : Black Lips (Epicerie Moderne) PopUpVIDEO<<
  • L 29-11 : Old Time Relijun (Sonic) PopUpVIDEO<<
  • 29 & 30-11 : Alain Souchon (Radiant) 

  •  Festival Les Guitares, 28 concerts du 5-11 au 10-12… PopUpVIDEO<< 


     Viagra Boys le 25-11


    PopUpVIDEO<< Viagra Boys - Girls & Boys (From Shrimp Sessions 2) 
    PopUpVIDEO<< VIAGRA BOYS - NOX ORAE 2019 | Full Live performance (1h12) 
    PS, et à Lyon…
    PopUpVIDEO<< Viagra Boys - S P O R T S - Le Transbo Lyon - 25/11/2021  
    PopUpVIDEO<< Viagra Boys - Le Transbo Lyon - 25/11/2021  
    PopUpVIDEO<< Viagra Boys - "Ain't Nice"   


     Blues Café Live du 18-11


    Un nouveau Blues Café Live le 18 avec The White Rattlesnake (duo blues de Savoie) et Sweet Scarlett (groupe de Laon, avec la voix de Caroline). 

    PopUpVIDEO<< Piece Of Life - The White Rattlesnake (feat. JC Exertier, Mister Mat & Nohémie Latis) 
    PopUpVIDEO<< The White Rattlesnake - Live Session#1 - Manish Boy 
    PopUpVIDEO<< SWEET SCARLETT // LIVE Mail Scène Culturel // NOUVEL ALBUM 
    PopUpVIDEO<< SWEET SCARLETT Rockin' that soul (presse) 


     Au Quai 472 le 20-11… nouveau teaser signé RL (sur FB)

     

     Annexe importante : un "concert givordin" à Villefranche…? 

    Un correspondant (prénommé Ahmed, un spécialiste) nous parle de "concert givordin" à propos du Quai 472 de ce Samedi 20-11. Examinons donc ensemble la pertinence de cette assertion… 
    En fait, et à l'inverse de la période Ganafoul, plus grand chose d'objectivement givordin dans le groupe de Jack Bon aujourd'hui, qui est plutôt brionnais, et lui-même était disons croix-roussien au départ, mais il reste bien sûr avec Jack un certain esprit venu de Givors… Vous trouverez des infos sur le 1er album de Jack et les Buzzmen sur cette page de TextesBlogRocknRoll (et sur notre blog aussi)..
    Le Killdozer circa 1980 était notamment givordin par le guitariste Edouard "Doodoo" Gonzalez (et l'est donc toujours en ce sens) mais aussi par tous les lieux de répétition, de rencontre, etc. La présence aujourd'hui chez les Sons Of… de Rothache à la batterie augmente évidemment leur niveau de givordinité et en plus leur réunion s'est construite par là-bas semble-t-il… Pour mémoire, notre antique page web sur Killdo & co est toujours par ici… 
    Quant au nouveau ColorKode, sa formation autour du même Doudou guitariste, personnage forcément central du rock à Givors vous l'aurez compris, en fait un groupe assurément bien givordin (mais on s'abstiendra de donner un pourcentage précis de cette givordinitude). 
    Donc on valide "concert givordin"…!! 
    Oui, ça a déjà été dit et répété, mais Givors rock city, ça reste un peu le Detroit français,. Rock on…! 
    PopUpVIDEO<< Jack Bon & The Buzzmen "Around and around" // Le Blues Café Live 2021 
    PopUpVIDEO<< Ganafoul live a Chorus (8'35) 
    PopUpVIDEO<< KILLDOZER- Live Palaisd'Hiver 1980- "The Company Walk"  
    PopUpVIDEO<< Le groupe pop [!!] Killdozer (INA 1980). 

    PS: Live report
    Avec des vidéos du concert, la 1ère arrivée étant celle de Phil Cab (de Eat Your Dog), un peu tremblante (d'émotion)… Et "Lolive" débarque ensuite avec son 1er extrait, captation forcément plus pro, avec plusieurs caméras… (à suivre) 
    PopUpVIDEO<< Sons of KILLDOZER "Funky street" live au quai 472 le 20-11-2021 
    PopUpVIDEO<< SONS OF KILLDOZER Live @Quai472 - 20 novembre 2021 (avec l'intro de Roberto) 

    Et pour ceux qui veulent voir des photos, celles de Jean-Paul Pichon sont par ici (sur FB) (Killdo aussi). 
    …Et quelques lignes de Christophe Simplex c'est par là… (Killdo toujours, c'était l'événement). 
    Jack Bon avait invité son ami guitariste Lahmi"puce" Saïbi (Factory) pour un titre… (PhotoFB


    Et à propos de Quai 472, interview de NEAL BLACK et des Healers lors de leur concert à Villefranche-s-S le 30 Octobre dernier. C'est dans Rock-Interviews forcément…




    N-ième retour de Shannon Wright à l'Epicerie Moderne ce 21-11, pour un concert en piano-solo, donc sans doute proche de celui d'Arte dont on vous propose la vidéo ci-dessous. On est là sans doute plus près d'une certaine musique classique que du rock (et ça n'est pas un reproche bien sûr, et c'est son choix…). 
    Et Troy Von Balthazar en ouverture (pardon pour notre erreur préalable, on s'était mélangé les Von…)

    PopUpVIDEO<< Shannon Wright à ARTE Concert fait son Piano Day - ARTE Concert (Avril 2020, 30mn)  
    PopUpVIDEO<< Shannon Wright - These Present Arms (official video) 
    PopUpVIDEO<< Troy Von Balthazar - Black Black  


    Lyonnaise aujourd'hui émigrée à Paris, VALE POHER répond aux questions de L'Influx*, dans le cadre de l’événement féministe "A corps et à cris" proposée par la BML (avec l'exposition "En Corps Elles" à la Part-Dieu)… 
    Sinon, Vale nous annonce un nouvel album… électro pour une sortie proche [Soundcloud]. 

    PopUpVIDEO<< Vale Poher - Vertige Moderne (Official video)   
    PopUpVIDEO<< Vale Poher - Ici, maintenant, pas ailleurs  
    PopUpVIDEO<< Vale Poher Intoxicated man (reprise Gainsbourg) 

    *Dans cette même série "Girls wanna have Sound", L'Influx propose aussi une interview de la rappeuse Tracy De Sá
    PopUpVIDEO<< Tracy De Sá ft Hippocampe Fou - P.O.R.N (des conseils interdits aux mineurs) 

    Et plein d'autres interviews de femmes intéressantes en lien avec la musique, comme Agnès Gayraud (La Féline), Marie Rudeau (Sol FM), Flore (électro), Marine Pellegrini (Erotic Market), etc. 


    23-11 : JAZZ À VIENNE révèle quelques premiers concerts de son édition 2022 (la suite en Mars…), et présente également l'affiche, qui est l'œuvre de Audrey Spiry (et nous on la préfère en version portrait… l'affiche, cliquez dessus). 
    • J 30-6 : Jamie Cullum + Nate Smith (Jazz à Vienne) 
    • m 5-7 : Michael Kiwanuka + Black Pumas (Jazz à Vienne) 
    • L 11-7 : George Benson + Cory Wong (Jazz à Vienne) 
    • m 12-7 : Herbie Hancock + Thomas de Pourquery Supersonic +  (Jazz à Vienne)
    • M 13-7 : Maceo Parker + Flavia Coelho + Nubiyan Twist (Jazz à Vienne)





    Elle est probablement la blueswoman blanche (on a encore le droit de préciser ça…?) la plus réputée et la plus active surtout… Ce 5 Novembre,   SAMANTHA FISH re-croisait un certain BUDDY GUY du côté de Boston (et il semble lui aussi en pleine forme)… (compte-rendu et nombreuses photos dans GlideMagazine). 
    Le nouvel album de Samantha s'appelle "Faster", pochette suggestive… [RockAndRollGlobe]
    [Autre article dans Nippertown]

    PopUpVIDEO<< Samantha Fish - Faster (Official Music Video) 
    PopUpVIDEO<< Samantha Fish with Eric Gales - Shake Em on Down (Shawnee Cave Revival 17-7-2021)


    LENNY KAYE (& MC5)… 

     …Le guitariste de Patti Smith (pour simplifier) publie en ce 16-11 "Lightning Striking" (éditions White Rabbit, en anglais pour le moment), un bouquin qui raconte 10 moments pour lui essentiels dans l'histoire du rock, qui s'inscrivent tous dans une ville particulière…: Cleveland, Liverpool, Memphis, Los Angeles, Seattle, Detroit, etc. 
    Longue interview dans The Guardian (avec quelques photos rares). 

    Et chez LouderSound, on s'est penché surtout sur le cas du MC5 avec un extrait du bouquin… (et c'est accompagné d'une setlist Spotify de pas moins de 100 titres). 

    PopUpVIDEO<< MC5 Kick Out The Jams - Promo Film reimagined & remastered 


     "Sting et Patti Smith en concert au Panthéon".

    « Pour ses 50 ans, FIP vise l’immortalité en entrant, plus vivante que jamais, dans le Temple des grands hommes… et des grandes femmes. C’est accompagné de deux légendes d’un autre panthéon, celui du rock, que Fip a rendu visite à Victor Hugo, Jean Jaurès et Simone Veil. Vous pourrez découvrir ces concerts de Patti Smith et Sting sur l’antenne le 26 novembre à 20 h…». (2 concerts qui avaient été enregistrés en Octobre dernier). 
    PopUpVIDEO<< Patti Smith - Land & Gloria - Le Grand Rex Paris - 09/10/2021 


    On vous a dit ici même que BOB DYLAN avait repris sa "tournée sans fin" (sauf en période de confinement bien sûr…). Voici un compte-rendu de son passage à New York, au Beacon Theatre, c'est dans HotPress… Et deux captations sauvages récentes qui semblent montrer une voix au mieux de sa forme sur des morceaux bien rock…

    TheJewishChronicle : "The wandering Bob, back on the road once more"…

    PopUpVIDEO<< Bob Dylan - "Goodbye Jimmy Reed" live 15-11-2021 at UPMC Event Center (Pennsylvania) 
    PopUpVIDEO<< Bob Dylan- Gotta Serve Somebody - 13-11-2021 - Charleston, WV


    Un article de RollingStoneUS un peu pour passer le temps, qui aligne 18 grands groupes "de Led Zeppelin à One Direction" avec chaque fois ces questions essentielles : "Pourquoi ils ont splitté…, Leur dernière apparition scénique…,  et Les chances d'une réunion"… 


    Mort du batteur (et co-fondateur) des MOODY BLUES, Graeme Edge, à 80 ans… [RollingStoneUS encore] 


    L'article du Monde…:  "Il avait un nom prédestiné. Le Britannique Mick Rock, photographe officiel de David Bowie et qui mit dans son viseur le gratin du rock des années 1970, est mort, annonce son compte Twitter, vendredi 19 novembre". 



    Rock & Folk devient spécialiste des photos de couv' (plutôt moches) avec "regard en dessous": après JJ Burnel, voici Damon Albarn…
     

    Surprise de trouver (quand même) un article (en retard) sur les 50 ans de la disparition de Gene Vincent
    Ci-dessous une vidéo (assez récente, et "pour spécialistes") sur les chansons (géniales) enregistrées par Gene à Nashville en 1956 (35, sur 3 sessions, pour un total de 9 jours… Et une seule photo : Cliff Gallup face à Gene).  
    PopUpVIDEO<< Gene Vincent & The Blue Caps 1956 recording session photos explained! 

    Dans ce R&F aussi, un article (P°28) sur l'association renouvelée de Robert Plant avec Alison Krauss, on les avait mis en couv' de notre numéro du 15-10… Pour la sortie de leur nouvel album Raise the Roof, ils sont passés par quelques plateaux TV américains… [RollingStoneUS]

    PopUpVIDEO<< Robert Plant & Alison Krauss "Can't Let Go" (live au Late Show…) 

    Et puis les Lyonnais de  THE BUTTSHAKERS arrivent en tête dans la rubrique "qualité France" (P°94) où leur album Arcadia est joliment encensé et c'est justice…

    PopUpVIDEO<< The Buttshakers - Hear Me 


    Chez Gonzaï, THOMAS VDB… "Dans Comedian Rhapsodie, premier roman paru chez Flammarion, l’ancien rédacteur en chef de Rock Sound devenu comédien et humoriste raconte ses hauts et ses bas dans l’impitoyable monde de la rock critic. Magneto…". 


    Dans Gonzaï aussi, le retour de SHAUN RYDER… (Interview également) "Revenu d’à peu près tout, le leader des Happy Mondays sort un disque malin – "Visits From Future Technology" – où il met en avant son enthousiasme au service d’une pop joyeuse". 

    PopUpVIDEO<< Shaun Ryder - Mumbo Jumbo    
    PopUpVIDEO<< Shaun Ryder - Pop Star's Daughters 



     

    Lu chez Les Inrocks : « OrelSan anticipe le crash du monde dans un nouveau clip explosif… Sans crier gare et à quelque jours de la sortie de son quatrième album solo “Civilisation”, le rappeur caennais en balance le premier single, l’enragé “L’Odeur de l’essence”». 

    Sur l'album…  20minutes…? LeMonde…?






    BrèvesNEWS à suivre……






    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Les commentaires sont bienvenus !! Merci d'exprimer vos réactions…
    [Merci aussi de recommander/partager cette page avec les boutons ci-dessus !]
    Vous pouvez aussi vous inscrire comme "membre" (voir à droite…)
    Ou mieux : envoyez-nous votre adresse mail dans un post/commentaire : pas pour la publier (bien sûr) mais pour qu'on puisse vous faire parvenir la newsletter hebdo (= image de la rubrique dès publication)