Guignol's Rock, rubrique du blog

Suite à la disparition de l'hebdomadaire (papier) Lyon Poche en 2011, notre chronique annonçant les concerts rock de la semaine s'est retrouvée sur ce blog, en reprenant son titre original, "Guignol's rock" (parution sur le week-end…) avec des photos et une sélection de vidéos (à ouvrir en pop-up). On y ajoute des "brèvesNEWS" dans une 2e partie… Bonne lecture !

Merci à tous ceux qui voudront bien partager ces pages sur leurs réseaux, ou les mettre en lien sur leurs sites…

Pour pouvoir ajouter un commentaire dessous, veillez à n'avoir qu'une seule chronique ouverte (en cliquant d'abord sur son titre en rose)

lundi 16 mars 2020

☮ Guignol's Rock #2444 Concerts à Lyon (etc) du 16-3 au ?–?-2020

PS: Pour éviter que cette page devienne excessivement longue en "brèvesNews", nous publierons un nouveau Guignol's Rock le Lundi 6 Avril, …fait de brèvesNews également, forcément, faute de concerts. Mais on espère qu'il ne sera pas constitué uniquement de nécrologie Covidienne…!! Protégez-vous…

Peut-être en concert cette semaine à LYON !!?? : Hällas, Camera, Annabel Lee + Johnnie Carwash, Slift + Korto… (avec le coronavirus en non-invité spécial)
+brèvesNEWS à suivre: Manu Dibango, Wallace Roney, Alan Merrill, R&F #632, Neil Young au coin du feu, punk (O)live à Lyon, Les Wampas, Floo Flash, Frank Berty, Pretenders, Norah Jones, Johnny Cash, Kenny Rogers, Gabi Delgado de DAF, Genesis P-Orridge…

Les Berlinois de CAMERA devaient jouer au Sonic ce 18-3-20… C'est annulé comme la majorité des concerts, voire tous…

 LE FLOU TOTAL… 
Mince, nous voilà fort désorienté… Comment remplir cette belle et sainte mission qui est la nôtre, vous annoncer les concerts qui arrivent, s'il n'y a plus de concerts…?? La semaine passée, les reports et annulations commençaient à pleuvoir, mais cette fois avec la jauge à 100 personnes, ça devient encore bien plus problématique… Il en reste encore peut-être 2 ou 3 qui ne sont pas marqués annulé ou reporté, alors on va vous les indiquer… Mais tout ça risque de devenir bien underground… Et on ne peut même plus aller discuter devant une bière au rade d'à côté… On vous a mis une photo, enfin une image (bien floue) des Berlinois de Camera car on croyait que leur concert était maintenu, mais on apprend que le Sonic est en mode fermeture. Qu'allons-nous devenir, enfin qu'allez-vous devenir surtout, vous qui avez besoin d'un peu de musique live bien vivante (par définition) au moins chaque semaine…? Est-ce que les Wampas c'était le dernier concert à Lyon, hmm…? La seule liberté qui nous reste en ce Dimanche ça semble être d'aller voter… à condition de bien se frotter les mains avant et après…


 URGENCES partout ! 
D'ailleurs les professionnels de la profession s'inquiètent à juste titre et ceux de Lyon se sont regroupés, avec d'abord 30 signataires puis 70, de Arty Farty au Transbordeur en passant par les festivals ou même les journaux culturels, pour lancer un "Appel de Lyon". Un appel qui souligne la gravité de cette situation pour leurs structures et celles qui gravitent autour… Un appel que vous pouvez retrouver aussi bien chez Hétéroclite que chez Lyon-Entreprises ou encore chez Rue89, et qui se termine ainsi… «…Nous soulignons aujourd’hui l’urgence qui concerne en particulier les intermittents du spectacle, les pigistes et l’ensemble des statuts précaires du secteur, y compris chez nos prestataires de la technique, de la restauration ou de la sécurité. ».
[PS: Un article chez Sourdoreille : "KO du spectacle vivant"]

 ANNULÉ ou REPORTÉ… 
Notez que le festival chanson Les Chants de Mars, qui devait commencer cette semaine, est complètement annulé (une bonne quinzaine de concerts…).
[PS: Certains reportés, comme le concert d’Aloïse Sauvage initialement prévu le 27 mars 2020 au Transbordeur , qui est à présent reporté au mercredi 16 décembre…]
…[NUITS SONORES qui devait avoir lieu du 19 au 24 Mai est repoussé à l'été : du 22 au 26 Juillet]
…Quid des NUITS DE FOURVIÈRE…? Interview de Dominique Delorme sur Lyon Capitale (31-3): “Déplacer un événement de deux mois, c'est impensable
…Les annulations ou reports du NINKASI, c'est sur cette page
Pour le TRANSBORDEUR, c'est sur l'agenda (annulations jusqu'au 24-4… pour le moment).
Pour "L'Échappée Sauvage" du Marché Gare, voir la page d'accueil du site


[Retour au 14-3:] Allez,  nous raccrochant à notre habitude solidement ancrée, on essaye [on avait essayé…!] quand même de parcourir cette semaine…
Lundi, Morcheeba au Radiant c'est reporté bien sûr…

 m 17-3 : 

Mardi, Hällas au Rock'n'Eat serait maintenu…? (puisqu'on peut encore s'acheter un ticket à l'heure où nous écrivons). Hällas étant dans la famille métal un groupe suédois tendance progressive. Leur nouvel album "Conundrum" est sorti fin Janvier, précédé par le single "Tear of a Traitor"…
PopUpVIDEO<< HÄLLAS - Tear Of A Traitor (Official Video) | Napalm Records 
PopUpVIDEO<< Hällas - Live at Huskvarna Metal Festival 2019 - Full show (39mn) 

Mercredi, Camera au Sonic est annulé donc…
Côté Epicerie Moderne, Temples + Mystic Peach subit le même sort (pas de report pour le moment).

 J 19-3 : 
 Bruxellois foutraques 
 Ah, Jeudi, peut-être un de maintenu…?? au Farmer avec les Belges de Annabel Lee (la frontière avec la Belgique n'étant pas encore bloquée) et Johnny Carwash en 1ère partie… « Joyeusement foutraque et naïf, le groupe bruxellois Annabel Lee a, dès ses débuts en janvier 2017, pris le parti de ruer dans les brancards avec nonchalance. (…) Quelques lives détonants (Botanique, le off d’Eurosonic, la première partie de Parquet Courts) finissent ensuite de les installer sur le radar de la scène rock garage noire-jaune-rouge.
Trio guitare/basse/batterie formé à l'été 2018, Johnnie Carwash s'inspire de la fraîcheur pop de Frankie Cosmos, de la hargne autodestructrice de FIDLAR et du garage bordélique dans lequel ils répètent…».
PopUpVIDEO<< Annabel Lee - The Way I Look At You (Botanique Library Session)  
PopUpVIDEO<< Annabel Lee - Billie Eilish COVER " Bad Guy" aux Nuits Botanique  
PopUpVIDEO<< Johnnie Carwash - Forever Yours   
PopUpVIDEO<< Johnnie Carwash - Sad Lovers in Town   

Pendragon au CCO reporté…

 V 20-3 : 
 Partons sur la planète krautrock 
Vendredi, un concert à Grrrnd Zero… peut-être maintenu ?? (les groupes viennent de Toulouse… ou de Haute-Savoie). Avec SLIFT et KORTO notamment… "Une soirée krautrock hypnotique et son lot de furies pop synthétique" affirment-ils… « Chez les Toulousains de SLIFT, il est souvent question de planètes, d’exploration spatiale, de guitares fuzz et de rythmes hypnotiques. Inspiré par un demi-siècle de krautrock, de rock garage psychédélique et de space rock, cet énergique trio aux idées futuristes propose une musique frénétique qui aime prendre des détours sinueux, et emporter avec lui l’auditeur dans la stratosphère et au-delà…».
PopUpVIDEO<< SLIFT - Full Performance (Live on KEXP 2020, 26mn)  
PopUpVIDEO<< SLIFT - Live 2018 at Metronum (Toulouse, France)  
PopUpVIDEO<< KORTO - Nikos (live)    

Les Trois Accords au Transbordeur le 20 c'est forcément annulé…
Samedi, Michel Cloup Duo avec Miossec au JackJack annulé idem (d'ailleurs ça faisait partie des Chants de Mars).
Luisa Sobral à l'Epicerie feyzinoise (c'était leur nuit du Portugal) annulé aussi.
Et Calypso Rose au Transbordeur, reporté…


Voilà, et pour la suite Guignol's Rock n'aura peut-être pas de nouvelle parution la semaine prochaine. On ajoutera juste ici ce qui méritera (à nos yeux las) d'être ajouté…

Sinon, soyez sages et respectez autant que possible le couvre-feu (on n'en est pas loin), évitez les gouttelettes propulsées par vos interlocuteurs, et "réduisez de un quart vos interactions sociales" (c'est le conseil de nos grands scientifiques…!, on vous laisse calculer), mais ne vous angoissez quand même pas outre mesure pour le corona machin, malgré l'ambiance anxiogène dans laquelle on baigne à longueur de journée, car cette angoisse pourrait vous être aussi maléfique que le virus lui-même…
Allez, bonne(s) semaine(s)… de confinement.
Stevie D.


Mêkesskeçavienferla…?: On va nous dire que c'est pas le moment, et pourtant… « Urgence climatique: Et si c'était encore plus important…?» (que le coronavirus). 

Exploit paradoxal ?- Le coronavirus a réussi l'impossible : arrêter presque la machine économique qui entraîne inéluctablement notre civilisation dans le mur alors que malgré tous les avertissements, même la ralentir restait impossible… [Voir Monologue du virus

…Vous avez du temps, profitez-en pour regarder "Chemins de travers" (itinéraires croisés de six "nouveaux paysans" des Monts du Lyonnais) dispo jusqu'au 31-3 seulement…


……
Some brèvesNEWS de Guignol's Rock
……



Les précédentes brèvesNEWS (Nuits de Fourvière 2020, CosmicTrip festival, Fats Domino dans Big Beat #34, L'Épopée Verte, Debbie Harry…)  sont encore consultables ici…<<


 Alternative au confinement ? : "Je suis ahurie d'entendre les autorités continuer d'affirmer que le masque ne sert à presque rien"…(22-3) [Scandale du manque de masques en France

PS: Et pourquoi refuser l'hydroxychloroquine…??PopUpVIDEO<< L'avis du Dr Eric Ménat (26-3)


  Covid hécatombe

Première grande victime du Covid-19 dans le monde de la musique, MANU DIBANGO est mort ce 24 Mars à 86 ans… Le saxophoniste camerounais avait fêté en 2019 ses 60 ans de carrière. Emmanuel Dibango avait débarqué en France en 1949, il avait 15 ans…
Voir cette page de Paris Match (Février 2019) avec une petite vidéo filmé sur son bateau sur la Seine… « Il a traversé les époques et les styles, dirigé un orchestre à Abidjan, un club à Kinshasa, accompagné Nino Ferrer, Serge Gainsbourg, côtoyé Stevie Wonder, Herbie Hancock, fait le bœuf avec Fela Kuti à Lagos…»
Personnage chaleureux et concerné, il avait été…[LeMonde 24-3] « Nommé artiste de l’Unesco pour la paix en 2004, Dibango a souvent mis sa notoriété au service de combats qu’il jugeait importants : la faim dans le monde (Tam-Tam pour l’Ethiopie), la libération de Nelson Mandela, la liberté d’expression ou le réchauffement climatique…».
En Juillet 2019, il avait présenté à Jazz à Vienne son "Safari Symphonique" avec l'Orchestre national de Lyon…

PopUpVIDEO<< [MANU DIBANGO] // Jazz à Vienne 2019 - Live  
PopUpVIDEO<< MANU DIBANGO // Jazz à Vienne 2019 - interview  
PopUpVIDEO<< Manu Dibango "Africadelik" - Jazzwoche Burghausen 2018 (1h34)

Sur Radio Bellevue Web, un montage/interview réalisé (par O. Païssé & RoBW) lors du festival Afro Vibes à Vaulx-en-Velin en Novembre 2016… PopUpVIDEO<< Spécial MANU DIBANGO 83!


31-3: Décès (par la même calamité, à 59 ans…) du trompettiste américain WALLACE RONEY, disciple de Miles…
[NPR]
PopUpVIDEO<< "Bitches Brew Beyond" - Jazz à Vienne 2011 (Wallace Roney, trumpet, etc)


Et on ajoute (au 1-4, à 85 ans) Ellis Marsalis, pianiste légendaire de la Nouvelle Orléans, père de Wynton et de Branford…


 Créateur d'un hymne populaire



Lu chez Les Inrocks : « Alan Merrill, leader du groupe londonien The Arrows dans les années 1970, est décédé des suites de complications dues au Covid-19. Le chanteur avait 69 ans, et il avait co-écrit avec le guitariste Jake Hooker le titre I Love Rock 'n' Roll en 1975, devenu un tube en 1981 par l'entremise de Joan Jett…». Joan qui n'a eu qu'à cueillir apparemment, car tous les bons ingrédients étaient déjà contenus dans la version de The Arrows…

PopUpVIDEO<< Joan Jett & The Blackhearts - I Love Rock ‘n’ Roll • TopPop 


  Rock & Folk 632

Ils sont dans ce numéro…
PopUpVIDEO<< Ian Dury and The Blockheads - Wake Up! - Live - Paris Palace '81'  (p60) 
PopUpVIDEO<< Ian Dury and the Blockheads - Billericay Dickie  
PopUpVIDEO<< Rubinoos - I Wanna Be Your Boyfriend (Live in Berkeley 1980)   (p54)  
PopUpVIDEO<< The Rubinoos - I Think We're Alone Now (Live in Oslo 2016)   
PopUpVIDEO<< Izo FitzRoy - I Want Magic (Prod. by Dimitri From Paris) [Official Video]  (p76) 
PopUpVIDEO<< MITCH RYDER & THE DETROIT WHEELS - 1966 - "Devil With A Blue Dress On - Good Golly Miss Molly" (p82)  


 Spécial confinement près de la cheminée


Message de NEIL YOUNG qui se soucie de notre confinement : "Parce que nous sommes tous à la maison et que peu s'aventurent dehors, nous allons essayer de faire un streaming depuis ma cheminée avec ma charmante épouse qui filmera… Ce sera une production maison, quelques chansons, un peu de temps passé ensemble… Nous allons bientôt annoncer le premier épisode ici même à NYA dans le Times-Contrarian" (c'est le journal qu'il produit sur le web).
[FIP]
PopUpVIDEO<< Neil Young with Crazy Horse - Rainbow of Colors (Official Audio)
PopUpVIDEO<< NEIL YOUNG - Milky Way (Album Colorado) 



Plus près de nous, Olivier Païssé, le capteur de sons (et d'images) du Bellevue Show, songe également à nous distraire pendant cette période difficile en nous proposant (via Facebook) une sélection des concerts (punks surtout) qu'il a enregistrés pendant ces dernières années…

Tous les commentaires ci-dessous (des extraits) sont d'Olivier…
"Vu que nous sommes TOUS coincés at home et qu'il faut trouver de quoi s'occuper ... Je vous propose les rediffusions de tous les concerts que j'ai enregistré ces 3 dernières années
De plus, on ne se contentera pas d'extraits comme d'habitude, mais des CONCERTS COMPLETS...



Historiquement, si je peux dire, le premier concert que j'ai capté en multipistes (merci Patrick du CCO) furent The OUTCASTS le 28 avril 2017 au CCO de Villeurbanne où ils partageaient l'affiche avec Les RATS ...

Au tour des RATS, reformés et de passage à Lyon pour Le Grand Rat-Tour 2017 enregistrés au CCO en multi-pistes le 28 avril 2017....
PopUpVIDEO<< Les RATS Live @CCO - Lyon/Villeurbanne (France) - 28 avril 2017 (son multipistes remixé) (1h18)

Sortez votre batte de base-ball ce matin ... en ce 2ème jour de confinement ... Histoire de bien commencer la journée avec mes montpelliérains préférés, Les SHERIFF capturés live au CCO de Villeurbanne le 16 décembre 2017 ...
PopUpVIDEO<< Les SHERIFF Live @CCO - Lyon/Villeurbanne (France) - 16 décembre 2017 (1h24) 

Les punkrockers de Lyon ... Les BEATEN BRATS ...dans la cale du Sonic de Lyon le 13 janvier 2018. Ça tanguait dur aux rythmes des croix-roussiens...
PopUpVIDEO<< BEATEN BRATS Live @Le Sonic - Lyon (France) - 13 janvier 2018 (36mn)

On reste chez les punks, mais anglais cette fois ci ... avec les UK SUBS et leur vétéran Charlie Harper capturés live aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu en février 2017
PopUpVIDEO<< UK SUBS Live @Abattoirs - Bourgoin-Jallieu (France) - 4 février 2017 (1h03) 

ETC… (on n'a pas tout mis ici, allez voir (et liker) sur Facebook). On reprend un peu…

Nous allons donc reprendre la diffusion de concerts INTÉGRAUX commencée ya déjà une quinzaine .. avec celui des increvables FLESHTONES qui ont littéralement retournés le NINKASI KAO le 7 novembre 2019 ... Grandiose !
PopUpVIDEO<< The FLESHTONES Live @Ninkasi Kao - Lyon (France) - 7 novembre 2019 (1h24) 

 JON SPENCER & The HITMAKERS ... Ils se produisaient en ouverture des Fleshtones ... histoire de bien chauffer le public qui avait bourré à craquer le NINKASI KAO le 7 novembre dernier ... Pour cette fois, je n'ai, ni les noms des Hitmakers accompagnant Jon Spencer en tournée, ni la setlist du concert .... Désolé ...
PopUpVIDEO<< JON SPENCER & The HITMAKERS Live @Ninkasi Kao - Lyon - 7-11-2019 (48mn) 
NB: Guignol's Rock avait fait un compte-rendu de ce très remarquable concert Fleshtones + Jon Spencer… et il est toujours par ici…<< Et la (longue) setlist est chez Setlist.fm


 Le dernier concert



Chez Rock-Interviews, "le dernier concert avant la quarantaine" (c'est Didier qui l'a dit, et il ne se trompait pas), avec les WAMPAS du 20-3 au Kao, en mots (itw du dit Didier) et en photos, plus le medley ci-dessus…


 Floo Flash revisited



Bientôt du nouveau chez SIMPLEX RECORDS : Après Aurelia Kreit et Voyage de Noz, le troisième groupe à se voir réédité (en vinyle bien sûr) sur le label sera FLOO FLASH.
Extrait de la présentation par Christophe…: « Cet excellent quartet lyonnais a sévi entre fin 1980 et 1986, avec un seul maxi 4 titres au compteur, réalisé par Dauga du groupe Bijou (…).
Floo Flash était avant tout un groupe de scène, qui a partagé les planches avec Starshooter, les Dogs, U2 (si, si, le 20 février 1981 à l'ENTPE !), REM, the Alarm…».
PopUpVIDEO<< FLOO FLASH - "500 km" - Émission "DECIBEL" (FR3 1986) 


Le concert de FRANK BERTY le 12 Mars au Hard Rock Café a dû être un des tout derniers live à Lyon avant la généralisation du "couvre-feu"… En attendant le DVD qui a été enregistré ce soir-là, vous pouvez vous procurer son nouvel album Timelapse en passant par le site web. Un album finalement plutôt chanson, et tout en français, ce qui n'exclut pas quelques jolis décollages de sa guitare lumineuse. 
Frank nous explique sur son site…
« Au début des années 80, un ami m’apporte deux vinyles : "Deep Purple made in Japan" et "Bernard Lavilliers O’Gringo". Ces deux albums m’ont donné envie de faire de la musique. "Timelapse" explore des chemins musicaux qu’il me plaît à imaginer qu’aurait emprunté Bernard Lavilliers s’il avait joué avec Deep Purple…». La suite sur le site, ainsi que quelques "clés" pour la compréhension de chaque titre… Mais nous on a plutôt pensé à Dire Straits pour la sonorité de Timelapse, avec ce mélange d'acoustique et d'électricité souple… Mention spéciale à "Overdose vidéo" qui sur un rythme échevelé s'en prend à l'excès des images dans nos civilisations modernes…


 Still Pretending
          

Un nouvel album des PRETENDERS intitulé "Hate for sale" devrait paraître le 1er Mai. Premier extrait ci-dessous avec "The Buzz"… Plus de renseignements (tracklist…) sur le site de Rock & Folk.
PopUpVIDEO<< Pretenders - The Buzz (Official Audio) 

On rappelle que Chrissie Hynde avait sorti en Septembre dernier "Valve BoneWoe", un album de reprises enrobées dans une atmosphère jazzy, de Charles Trénet à Ray Davies en passant par Nina Simone… [RTS]
PopUpVIDEO<< Chrissie Hynde - Que Reste-t’il De Nos Amours? (Official Audio)


 Patience est mère de sûreté…?


Recluse comme tout le monde, NORAH JONES retarde la parution de son nouvel album Pick Me Up Off The Floor qui était prévu pour Mai, et nous gratifie d'une reprise maison d'une vieille chanson des Guns n' Roses filmée au téléphone (dommage que le son soit aussi mal capté…).
[FIP]
PopUpVIDEO<< Norah Jones | Patience 
PopUpVIDEO<< Guns N' Roses - Patience (1987) 


 Prison concerts


Sur Arte en ce 22 Mars, premier dimanche de confinement, une soirée JOHNNY CASH, avec d'abord le fameux biopic hollywoodien avec Joaquin Phoenix, WALK THE LINE (2005, avec un Presley qui ressemble à Gene Vincent…). 
Puis un concert de prison, genre dont il fut le grand initiateur, "Behind Prison Walls"… Pas celui/celle de Folsom (1968) ni de San Quentin (1969), mais filmé (1ère fois…? et façon studio TV) dans une prison de Nashville en 1976, où il partage "l'affiche" avec entre autres Linda Ronstadt…
[Film disponible jusqu'à fin Avril]
Dans RollingStoneFr: Parution en Avril de « The Complete Mercury Recordings »…




Décès (à 81 ans) de KENNY ROGERS, icône de la country américaine…

PopUpVIDEO<< Kenny Rogers - The Gambler 
PopUpVIDEO<< Dolly Parton & Kenny Rogers - Real Love 
PopUpVIDEO<< Dolly Parton Tearfully Mourns Kenny Rogers: 'I Will Always Love You' 



On change de style, mais pendant l'épidémie de Covid-19, les autres décès continuent…


On apprend la disparition (à 61 ans seulement) de Gabi Delgado, le chanteur de DAF, ce duo allemand particulièrement important au début des 80s pour la naissance de la musique industrielle. On n'oubliera pas (j'espère…) leur formidable petit concert de Novembre 1981 à l'ENTPE de Vaulx-en-Velin. On avait pu les revoir en 2004 à Nuits Sonores…





Du coup, on apprend aussi et à retardement (c'était le 14-3 à New York) la disparition d'un autre pionnier (ou pionnière, car il/elle avait changé de sexe) de la musique indus, l'anglais(e) Genesis P-Orridge. Extrait de l'hommage des Inrocks
« Artiste protéiforme et antéchristique, Genesis P-Orridge fonde au mitan des années 1970 le groupe proto-industriel Throbbing Gristle, dans la continuité de COUM Transmissions, collectif se référant à l’art total et livrant des séries de performances si outrancières que ses membres se virent qualifié·es de “fossoyeurs de la civilisation”… (…)».  


Mort encore ce 24-3 (à 59 ans) du batteur William RieflinHommage des Inrocks : « William Rieflin est né aux Etats-Unis en 1960. Il rejoint le groupe de metal Ministry en 1985, avant de se lier à R.E.M. en 2003 jusqu'à la séparation du groupe, en 2011. Puis il adjoint son nom sur la longue liste de batteurs de King Crimson dès 2013…».

PopUpVIDEO<< Bill Rieflin Birth of a Giant Full Album (59mn) 
PopUpVIDEO<< King Crimson drummers solo, Elstree, 2014 (William Rieflin au centre) 






BrèvesNEWS à suivre……



QUELQUES ALBUMS (récents si possible)
des ARTISTES DE LA SEMAINE
(liens infos Amazon.fr, sans obligation d'achat!)







5 commentaires:

  1. Le guitariste de Doctor feelgood avec Ian Dury ? Thierry de Brindas

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Wilko Johnson a joué avec Ian Dury en 1980 (album Laughter). Je l'avais vu à la Colline cette année-là d'ailleurs. Je sais pas si c'était avant, après ou pendant son passage dans les Blockheads…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais là Serge ... mais on n'était pas beaucoup dans cette boîte !!!

      Supprimer
    2. Franchement, je me rappelle pas de grand chose, si ce n'est de la bonne impression d'un concert bien envoyé… À ma grande stupéfaction, je m'aperçois en fouillant dans mes négatifs que j'avais fait… 3 photos (j'y allais à l'économie !) , dont 2 pas trop floues, mais qui étaient restées à l'état de négatifs. Je devais être devant la scène d'ailleurs, à en juger par ces images… Tu avais enregistré quelque chose ?

      Supprimer
  3. OK, Merci ! A bientôt, et meilleure santé possible à vous tous,

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont bienvenus !! Merci d'exprimer vos réactions…
[Merci aussi de recommander/partager cette page avec les boutons ci-dessus !]
Vous pouvez aussi vous inscrire comme "membre" (voir à droite…)
Ou mieux : envoyez-nous votre adresse mail dans un post/commentaire : pas pour la publier (bien sûr) mais pour qu'on puisse vous faire parvenir la newsletter hebdo (= image de la rubrique dès publication)