Guignol's Rock, rubrique du blog

Suite à la disparition de l'hebdomadaire (papier) Lyon Poche en 2011, notre chronique annonçant les concerts rock s'est retrouvée sur ce blog, en reprenant son titre original, "GUIGNOL'S ROCK" [webmag rock tous les 15 jours] avec des photos et une sélection de vidéos (à ouvrir en pop-up). On y ajoute des "brèvesNEWS" dans une 2e partie. 2 numéros par mois, qui ont cette particularité de se construire tout au long de la quinzaine concernée… Bonne lecture !

Merci à tous ceux qui voudront bien partager ces pages sur leurs réseaux, ou les mettre en lien sur leurs sites…

Pour pouvoir ajouter un commentaire dessous, veillez à n'avoir qu'une seule chronique ouverte (en cliquant d'abord sur son titre en rose)
Pensez à consulter aussi notre liste-agenda des concerts, lien ci-dessous à droite, rubrique Pages -->

lundi 15 mai 2023

☮ Guignol's Rock #2513 BrèvesNews in strange times à Lyon du 16 au 31–5-2023

Witchthroat Serpent, stoner // Big Brother arrive, tranquille // Nuits Sonores, 20 ans / Liste de concerts rock à Lyon / Depeche Mode / Carte de Séjour / Ganafoul / Les Lullies / Joe Marion & Bijou / The Marshals / Shepard Fairey / Janelle Monáe / R&F 670 / Peter Gabriel / KR'TNT 602 / † Fred Kolinski, Andy Rourke, Pete Brown, Ari Boulogne / JL Murat / Kenneth Anger / Tina Turner / Eddie Cochran / Dickie Harrell…

   

 Hein, c'est quoi cette baraque…? Eh bien, l'image de cette mystérieuse demeure illustre certaines des pochettes de WITCHTHROAT SERPENT, groupe qui sera en concert le 25-5 au Farmer, et c'est l'événement qu'on a choisi pour notre couv'…(…après une réunion de rédaction très animée, on a finalement préféré ça à Depeche Mode ou à Maxwell Farrington & le Super Homard, c'est quand même plus rock'n'roll…). Certes, on est pas très stoner ni même doom bien à fond tous les jours, et vous avez raison on n'y connaît pas grand chose, mais ça nous intéresse quand même parfois. Bon, on arrête de s'excuser…
« Formé en 2011, Witchthroat Serpent [pageFB] est un groupe de Doom/Stoner originaire de Toulouse proposant une musique obscure, puissante et occulte [!].[…] A ce jour le groupe a sorti 4 albums et continue de se produire activement en concert…». Et pour la 1ère partie… « Aux frontières entre stoner, southern rock et heavy metal, les Lyonnais de GOATFATHER [pageFB] proposent une musique puissante et rythmée à base de grosses guitares et de Bourbon de contrebande…». Voilà qui est de bon aloi… 
PopUpVIDEO<< WITCHTHROAT SERPENT - The House That Dripped Blood (Heavy Psych Sounds Records)
PopUpVIDEO<< Goatfather - In Your Face (Official Video) 


L'organisation de la cité, ça nous concerne tous, et ça s'appelle la politique… 
 Big Brother arrive, tranquillement…

Le nouveau NEXUS (n°146 de Mai/Juin 2023) titre sur la "Dictature numérique" qui nous attend… "2025, Big Brother arrive en France…!". En fait, il nous semble que le terrifiant Grand Frère s'est déjà bien avancé pendant la crise covid avec notamment cette belle période où il fallait montrer un QR code sur son smartphone pour tenter de vivre à peu près "normalement" [on en parlait ici, entre autres]… Un coup d'essai vers le "crédit social" plutôt réussi (pour les technocrates qui nous gouvernent) puisque la majorité des gens, sous prétexte de crise sanitaire, a accepté la servitude (parfaitement abusive et inutile). Et presque personne dans la classe "médiatico-artistique" ne s'est opposé à ce début de dictature numérique…! (à part Akhenaton peut-être… le seul à s'être impliqué de manière posée et sérieuse…?). 
Bref, revenons à Nexus avec plein d'autres sujets passionnants (et oui, souvent inquiétants aussi), et dont on ne parle pas (ou mal) dans tout le reste des médias. Les soignants suspendus, le rouleau compresseur de la technologie sans fil avec la 6G qui promet de s'insinuer dans nos corps connectés, et par ailleurs l'effondrement du système de santé, un dossier sur le phénomène "transgenre", les paysans-cueilleurs, etc. Nexus est dans les kiosques ou encore mieux pour le soutenir, sur abonnement. 
  • PopUpVIDEO<< DE FACTO #-3 - Le passeport numérique arrive-t-il en France en 2025 ?
  • Un TWEET : "Le sommet international Covid19, qui a réuni des personnalités du monde médical [au début du mois, détails sur l'image incluse] et s'est déroulé au cœur même du Parlement européen, a porté un coup fatal aux vaccinologues au sommet de l'Union européenne. Les médecins ont présenté des statistiques et des études qui montrent clairement que la fertilité de la population des pays de l'#UE a été irrémédiablement endommagée par la campagne de vaxxination anti-Covid. Ils ont également condamné les autorités européennes pour avoir incité les femmes enceintes à se faire vacciner alors que les études étaient inexistantes". 
  • Journal International de Médecine : "Réintégration des soignants non-vaccinés : c’est le grand jour" (ce 15-5) 
  • PopUpVIDEO<< François Asselineau & Didier Raoult. Quel bilan pour le covid ? (UPR) [1h46]
  • Tweet d'après tweet : "Le ministère des affaires étrangères russe a tweeté les preuves des activités des biolabs américains en Ukraine, en particulier dans le Donbass. Ces biolabs travaillent sur des virus hautement pathogènes dont une grippe aviaire transmissible à l'Homme !"
  • Vidéo sur Odyssee : "Dr Martin au Parlement européen [ce 9-5-23] - 20 minutes capitales ! Le Covid et sa longue préparation pour un crime contre l'humanité !"

En rire peut faire du bien…
PopUpVIDEO<< Laurent Gerra : le cirque Zelensky, bientôt proche de chez vous !


……
Some brèvesRockNEWSenVrac 

par Guignol's Rock
…avec des liens pour aller plus loin…



Rappel : les précédentes brèvesNEWS sont encore consultables ici…<<
They Call Me Rico / Ganafoul // Gouverner sous influence // Liste des concerts à Lyon / Franck Carducci / Wishbone Ash / Rachid Taha / last live videos / Wise Guys / Killdozer / Sari Schorr / Nick Cave / Queens of The Stone Age / Gordon Lightfoot / Charlie Feathers… 

NUITS SONORES fête ses 20 ans et ce sera un événement majeur bien sûr, pour Lyon et les musiques électroniques, mais nous on n'y retrouve plus grand chose qu'on connaisse depuis que le rock est exclu de la programmation (The Soft Moon, qui passe au Day 1,  doit être à peu près le seul nom sur l'affiche qui nous parle encore…). Dommage car les éditions jusqu'en 2017 (environ…) nous avaient parfois beaucoup apporté…
Notez que c'est la dernière fois que les Nuits de Nuits Sonores se dérouleront dans l'ancienne usine Fagor-Brandt (de même pour le Lyon Street Food festival qui se tiendra du 15 au 18 Juin, etc). L'année prochaine tous ces grands événements auront lieu dans une friche industrielle SNCF au Sud de la Mulatière, site qu'ils ont rebaptisée "Les Grandes Locos" (voir Le Petit Bulletin). 
[jds] [LyonCap sur les open air gratuits]
NB: Dimanche 21-5 : Chilly  Gonzales + Sarah McCoy (concert spécial de Nuits Sonores à l'Auditorium de Lyon). Jetez un œil à la récente vidéo très humoristique de Chilly G, ci-dessous…!
PopUpVIDEO<< Chilly Gonzales - French Kiss (Official Video) 
PopUpVIDEO<< SARAH McCOY - Basique, les sessions 


Un peu courte, notre liste de concerts, on a dû en oublier pas mal… 
  • M 17-5 : Wizard (Trokson) [FBevent]
  • M 17-5 : Mick Harvey + JP Shilo (L'Usine à Genève) [Infoconcert] [TempsLibrePopUpVIDEO<
  • 17 au 21-5: NUITS SONORES #20 (usines Fagor-Brandt dans le 7e en lieu principal) 
  • 18 & 19-5 : "Carte blanche à Hélène Piris" (Agend'Arts
  • V 19-5 : Battle Beast (Ninkasi Kao) PopUpVIDEO
  • 19 & 20-5 : Festival "Grange ta Cour" (Cour de l'Hôtel-Dieu à Tournus, 71) 
  • D 21-5 : Chilly  Gonzales + Sarah McCoy (concert spécial de Nuits Sonores à l'Auditorium de Lyon) 
  • D 21-5 : Parade + Les Lullies (release party au Brin de Zinc, vers Chambéry) [FBevent]
  • J 25-5 : Grand Blanc + Hôtel Particulier (Épicerie Moderne) 
  • J 25-5 : Witchthroat Serpent + Goatfather (Farmer)[allEvents]
  • J 25-5 : Wax Tailor + Mounika (TransbordeurPopUpVIDEO<
  • V 26-5 : Maxwell Farrington & le Super Homard "duo" + Kcidy (Marché Gare) [FBeventPopUpVIDEO
  • V 26-5 : Damon Locks et Ken Vandermark (Périscope) 
  • V 26-5 : Cathédrale + Crugnudu (Trokson) 
  • V 26-5 : Ludwig von 88 (Les Triplettes… à Ambérieu-en-Bugey, 01) 
  • S 27-5 : Gérard Depardieu "chante Barbara" (Bourse du travail) 
  • D 28-5 : Convention Passions du Son (CCO Villeurbanne) [brocabrac]
  • D 28-5 : Scorpions (Halle T. Garnier) 
  • m 30-5 : Testament + Exodus + Voivod (Transbordeur)
  • M 31-5 : Pup (CCO La Rayonne) [FBevent]
  • M 31-5 : Swans (Transbordeur)
  • M 31-5 : Depeche Mode (Groupama Stadium) [LeParisien!] PopUpVIDEO<


  •  Depeche Mode le 31-5 au Groupama Stadium…


    Avec un "SD" bien plus compétent que nous sur le sujet, on vous livre le "chapeau" de l'article du Petit Bulletin
    "C'est un Depeche Mode qu'on pourrait penser diminué, car inférieur en nombre depuis le décès d'Andy Fletcher, qui se présente pour la date lyonnaise de son Memento Mori Tour, du nom de leur dernier album dédié à l'ami Fletch. En réalité, c'est un groupe plus vivant que jamais, parce qu'animé par la flamme du souvenir et de l'hommage jamais moribond, qui vient montrer qui est le patron". (mais allez voir la suite de l'article
    PopUpVIDEO<< Depeche Mode - Ghosts Again (Official Video) 
    PopUpVIDEO<< Depeche Mode - Memento Mori (Full Album, audio, 1h) 
    PopUpVIDEO<< Depeche Mode - Full Concert Live 23 May 2023 Friends Arena Stockholm (2h11) 

    PS: Patrick Ducher était parmi les 50.000 au Stadium et il nous a envoyé son compte-rendu de DEPECHE MODE, qu'on a rangé par ici pour vous…<< (Toujours avec quelques considérations… sociologiques, ce qui ne gâte rien).

    Et à propos du Petit Bulletin, on vous laisse consulter cet avis… 


     Carte de Séjour, de Rillieux à la Croix-Rousse

    Rappel : Ce 16-5 à 17h30, une plaque hommage à CARTE DE SÉJOUR sera dévoilée au 32 rue des Tables Claudiennes sur les pentes de la Croix-Rousse, c'était l'adresse du fameux "local de Carte" où se sont croisés beaucoup d'acteurs de "l'underground lyonnais des 80s"…! (Le groupe y organisait des fêtes pour… pouvoir payer le loyer du lieu !).  
    Vidéo de BFMtv : Les invités de Bonsoir Lyon : Jérôme Savy et Mokhtar Amini, du groupe lyonnais "Carte de Séjour".


     Une vie de Ganafoul
    Sur BUZZONWEB, un long article-interview…" JACK BON : une vie de GANAFOUL au service du rock"…
    Jack y revient sur toute sa carrière, le tout illustré par de nombreuses photos et vidéos. 

    PS, à noter: Dim' 9-7 : They Call Me Rico & Jack Bon (Maison éclusière de Parcieux) [FBevent]


     Ce 26 Mai, sortie du 2e album des LULLIES, de Montpellier, "Mauvaise Foi" (en français)

    "Formés à Montpellier par 4 potes en 2016, Les Lullies s’inscrivent dans une longue lignée de groupes et artistes, avec un credo simple : monter dans le camion, faire des bornes, faire du rock’n’roll…" [et ils sont passés au français dans les textes avec "Mauvaise Foi"…!] 
    L'album est disponible chez Dangerhouse bien sûr…
    PS: Et les Lullies sont dans Rock & Folk (p°16 pour leur évolution jusqu'à ce 2e album, et p°70 pour sa critique, que vous pouvez retrouver sur ce postFB).
    PopUpVIDEO<< LES LULLIES "Zéro Ambition" (Official Music Video) 


     De Bijou à Joe Marion en passant par les Sparks

    En Français aussi, le EP de JOE MARION, [extraits ci-dessus] sorti on le rappelle lors du "disquaire day" est longuement chroniqué par Serge Sciboz dans Paris-Move… 
    Dans Gonzai, on revient d'abord sur l'antagonisme qui existait (existe toujours) entre "Dynamite-Joe" et les Sparks, qui avaient produit le 3e album de Bijou, "Pas Dormir", en 1979… 44 ans après, la polémique sur l'intérêt de cette production californienne n'est toujours pas éteinte…! 
    C'est heureusement suivi par une interview (actuelle !) de Joe Marion. 


     Le "blues ouvrier" des MARSHALS de Moulins

    Parution ce 19 Mai du nouvel album des MARSHALS, "Le Ptit Cham Session", l'excellent "Howl" ci-dessus en est extrait…
    « The Marshals parlent de la vraie vie, de ces campagnes abandonnées, de ces petites villes françaises, et qui ont toutes le blues. Le trio fait résonner la musique avec une intensité magistrale, mettant en relation le Delta du Mississippi et le Massif central. The Marshals délivre un blues ouvrier, laborieux, inspiré de celui de John Lee Hooker ou de Canned Heat…». 
    The Marshals c'est…: Laurent Siguret à l’harmonica, Thomas Duchezeau à la batterie et Julien Robalo à la guitare et au chant. 


    Un postFB sur Rory Gallagher à St-Etienne (Hall Gatty) en 1986… "Des photos de Rory laissant Rory Dewaele, 7 ans, essayer sa strat' au Hall Gatty à Saint-Etienne, en France. Ce jour-là Rory Dewaele, 6 ans, a été amené au spectacle par son père. Le jeune Rory était perché sur le bord de la scène et pendant "Shadow Play", le grand Rory a posé sa Stratocaster sur lui pour qu'il joue. Photos prises par le père de Rory Dewaele".


      Shepard Fairey, Obey (…or not)

    Michel Filiod (de Radio Canut) est allé voir l'expo Shepard Fairey au Musée Guimet (jusqu'au 9 Juillet), et il a dû photographier presque toute l'expo…!? (= dans les 80 photos). On peut se rendre compte que les liens avec la musique rock sont nombreux… 
    Et il rajoute encore des images (80 de plus!)…

    Sinon, par ici Michel indique le contenu de son émission Boomerang de ce Dimanche soir 21-5, du blues évidemment… 


     Plaisir et liberté selon Janelle M
    Comme vous le savez (ou pas) JANELLE MONAE était une protégée de Prince. Celui-ci figurait déjà sur son deuxième album "The Electric Lady", en 2013, et quand il a disparu, ils étaient en train de travailler ensemble sur celui finalement sorti en 2018. Et le nouvel opus de cette étonnante personne, "The Age of Pleasure" va sortir le 9 Juin …et la belle fait plus que jamais parler d'elle… Sans lésiner sur les moyens, comme avec cette couverture de Rolling Stone [sur le site, un article avec d'autres photos], ou bien avec le clip hyper-sexy ci-dessous (on n'a pas pu l'intégrer sur notre page car il est soumis à une limite d'âge…). Des images qu'on trouve habituellement vulgaires dans toutes ces vidéos de toutes ces chanteuses américaines pulpeuses et colorées (on évitera de citer des noms, il y en a trop…), mais quand c'est Janelle on est beaucoup plus indulgent, comme c'est curieux… Elle emploie (malheureusement…) désormais les mêmes trucs que ses consœurs, (voix vocodée, etc) mais avec Janelle c'est quand même nettement plus classe… Oui, vous pouvez remarquer que notre point de vue semble quelque peu biaisé…
    On vous propose aussi son 1er single, Peachtree Blues…: certains apprécieront sans doute mieux sa voix dans ce style… moins actuel. 
    PopUpVIDEO<< Janelle Monáe - Lipstick Lover [Official]
    PopUpVIDEO<< Janelle Monáe - Float [Dance Edit] 
    PopUpVIDEO<< Janelle Monáe - Peachtree Blues (2005) 


     Rock & Folk 670… 

    PopUpVIDEO<< Galen & Paul, Galen Ayers, Paul Simonon - Room at the Top (Official Video) 


    Ce 23 Mai, PETER GABRIEL se produit à l'Accor Arena à Paris (et le lendemain à Lille). 
    PopUpVIDEO<< Peter Gabriel - i/o The Tour - introducing the band 
    PopUpVIDEO<< Sledgehammer - Peter Gabriel - Verona 20-05-2023

    …Et pendant ce temps l'ami Patrick Ducher continue sa saga Peter Gabriel sur Ouest Track Radio, par ici le 5e épisode (sur 12) de sa chronique Musiculte, intitulé "L'homme sans visage"…
    PS: Et son compte-rendu de Peter Gabriel à Bordeaux (le 15 Juin).


     De la bonne lecture…
    KR'TNT 602 : DU 25 / 03 / 2023 : FRED KOLINSKI / LOS ANGELES NUGGETS / MARLOW RIDER / LEMON TWIGS / ARTHUR LEE / DON VARNER / VINCE TAYLOR / EVIL'S DOGS / MOONSTONE / XATUR /  ROCKAMBOLESQUES 


    Mort du batteur Fred Kolinski, qui jouait avec Tony Marlow, notamment dans Marlow Rider. Et avec AliciaF! que le trio accompagnait régulièrement. Dernière prestation le 29 Avril comme le précise Alicia dans ce post FB émouvant… (voir le site de Fred K pour les autres étapes de sa carrière de batteur).


    Décès d'un  autre batteur français d'exception, lui plutôt blues, Marc Glomeau (Black Chantilly, Muddy Gurdy, etc), à 61 ans seulement… Hommage chez Soulbag… 
    Blues Café Radio lui rend hommage ce jeudi 24 à 18h avec la diffusion de sa dernière interview dans le Blues Café Live.


    Dans Le Monde…: Disparition de…"Andy Rourke, bassiste des Smiths et corde sensible de la scène pop-rock britannique. Le jeu du musicien, mort d’un cancer à l’âge de 59 ans, tenait une place prépondérante dans la production du quatuor de Manchester, qu’il avait intégré en 1982". 



    Et on apprend aussi le décès de PETE BROWN, connu (un peu) pour avoir co-écrit plusieurs chansons de CREAM (il était ami avec Jack Bruce surtout) dont "Sunshine of your Love" (les paroles, car il était d'abord poète). Il avait aussi chanté sous son propre nom et on avait pu le voir avec son groupe Piblokto au festival d'Aix-en-Provence en Août 1970…


    Et pour continuer dans la nécrologie (une rubrique qui nous fait rarement défaut par les temps qui courent), on apprend ce 20 Mai le décès (à 60 ans) du fils de Nico, Ari Boulogne, fils illégitime d’Alain Delon (mais élevé par la mère de ce dernier, c'était sans doute préférable à Nico…). C'est lui qui chantait sur le titre ci-dessous (de l'album Desertshore, 1970), il devait avoir 8 ans et il était Le Petit Chevalier… 




    Et JEAN-LOUIS MURAT qui nous quitte aussi (à 71 ans, ce 25-5, un jour après Tina T). On ne s'y attendait pas du tout… Tristesse, et quelle hécatombe… 

    - Dans RocknFolk : "Très prolifique, Jean-Louis Murat a sorti 24 albums studio entre 1982, ” Murat”, et 2021, “La Vraie Vie de Buck John”, ainsi que 6 albums live. Le 13 avril dernier, il avait annoncé l’arrivée de son premier Best Of, dont la sortie est prévue ce vendredi 26 mai". 
    - Sur FranceTVinfo : …huit chansons inoubliables du chanteur de la contemplation…


    En marge du rock (mais les fans des Stones, entre autres, ont forcément entendu son nom) on a appris la disparition (à 96 ans) de KENNETH ANGER, cinéaste underground,  auteur et poète sulfureux…



    24 Mai au soir…, on apprend le décès (à 83 ans) dans sa résidence suisse, de TINA TURNER
    Immense dame de la soul et du rock'n'roll… 
    Notre photo [©SD], au Palais d'Hiver en Décembre 1975, 


    Les légendaires concerts d'Ike et Tina Turner au Palais d'Hiver…
    Bien sûr, on avait revu Tina Turner sous son propre nom à partir des années 80, mais nos meilleurs souvenirs, les plus inaltérables, sont restés quand même ceux de ses premières prestations avec la Ike & Tina Turner Revue. Premiers concerts à Lyon (et c'étaient leurs tout 1ers concerts en France, il y avait juste eu Cannes la veille il me semble) les 23 et 24 Janvier 1971 au Palais d'Hiver. Et on était présent aux deux, avec les Ladybirds en 1ère partie, un groupe féminin et danois et topless…! Mais l'explosion scénique, c'était évidemment Tina (et ses Ikettes), la voix, la danse, frénétique, magistralement soutenue par l'orchestre de Ike. 
    Retour au Plais d'Hiver l'année suivante, le 14 Novembre 1972. Cette fois j'avais pondu un petit article pour l'hebdomadaire Pop Music, où j'expliquais notamment que la séquence limite porno (la fellation sur le micro…) sur I've been loving you too long commençait à m'agacer un peu (mais ça n'était pas forcément l'avis général)… C'était évidemment une séquence entièrement fabriquée par Ike. Pour preuve, j'ai revu celui-ci en 2004 (à Vienne, en 1ère partie de Chuck Berry). Eh bien il s'était trouvé une "nouvelle Tina" (acceptable comme "tribute singer"…!) à laquelle il faisait pratiquer exactement le même numéro, sur la même chanson bien sûr…!! Passons… 
    Le troisième et dernier passage de Ike & Tina Turner au Palais d'Hiver eu lieu trois ans après, le 2 Décembre 1975, un peu de la magie était sans doute déjà retombée… et Tina allait s'affranchir de Ike l'année suivante… 


    PopUpVIDEO<< Ike & Tina Turner - Live in '71 (ndsd: …and before) (56mn) 
    PopUpVIDEO<< Ike & Tina Turner : "Proud Mary" à l'Olympia (30-1-1971)  
    PopUpVIDEO<< Ike and Tina Turner "Proud Mary" live at the Olympia 1971 (autre captation !) 
    PopUpVIDEO<< Chuck Berry & Tina Turner (Los Angeles, 1982) mauvais son, mais Tina s'amuse !  


     Eddie (1938//1960), devoir de mémoire…?

    On dévoile des plaques commémoratives ici et là… Le rock en est à son "devoir de mémoire", pensez-en ce que vous voulez… Dans ce cas-là, ça n'est pas la première plaque, puisqu'on parle de l'accident qui coûta la vie à EDDIE COCHRAN, dans la nuit du 17 avril 1960, du côté de Chippenham, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre. Une plaque (au moins) existe depuis longtemps sur les lieux de l'accident (accident décrit notamment sur cet article du Bristol Post), mais celle qui sera dévoilée ce Lundi 22 Mai 2023 sera apposée au Bristol Hippodrome (une salle de spectacle, on ignore pourquoi elle se nomme hippodrome…). C'est la dernière salle dans laquelle se sont produits Eddie Cochran et Gene Vincent lors de cette fameuse tournée britannique, après quoi Eddie épuisé ne pensait qu'à rejoindre son Amérique, d'où cette fatale virée nocturne en direction de l'aérodrome… C'est la fille anglaise de Gene, Sherri Vincent, qui nous informe de "l'événement", auquel elle est conviée pour représenter son père. On nous dit [avec ce postFB] que seront présents également Georgie Fame, Brian Bennett (le batteur des Shadows), Vince Eager, etc… 

    Du côté de BigBeat Magazine, avec le numéro 42 on vous propose justement la discographie complète du créateur de "Summertime Blues". Plein de références, pour les connaisseurs… C'est à télécharger sur GrosFichiers.com… 

    Pour les plus fans (et comprenant parfaitement l'anglais…!), voir cette interview-dialogue entre Vince Eager (rocker britannique des 60s) et Kirsty Bell, réalisatrice qui prépare un documentaire "officiel" sur Eddie Cochran dont le titre sera "Don't Forget Me"… PopUpVIDEO


     Bye bye buddy Dickie

    Tristesse encore en ce 31 Mai au soir, en apprenant la disparition de DICKIE HARRELL… Dickie était le batteur des BLUE CAPS, le groupe américain de GENE VINCENT dans ses années Capitol, dans les 50s… C'est lui qui pousse ce fameux cri dans "Be Bop A Lula"…! Et c'est lui qui il y a encore quelques semaines (un mois en fait) posait des "likes" à mes publications Facebook. Parce qu'il était un personnage tout à fait étonnant, extrêmement affable, ultime rescapé d'une époque lointaine, celle des pionniers du rock, et aujourd'hui, à 82 ans, il était heureux de partager cette amitié rock'n'roll sur les réseaux sociaux… On reviendra sur sa disparition dans notre prochain numéro (demain théoriquement, mais on est très en retard…!).

    PopUpVIDEO<< Gene Vincent & His Blue Caps - Be-Bop-A-Lula 





    BrèvesNEWS à suivre……





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Les commentaires sont bienvenus !! Merci d'exprimer vos réactions…
    [Merci aussi de recommander/partager cette page avec les boutons ci-dessus !]
    Vous pouvez aussi vous inscrire comme "membre" (voir à droite…)
    Ou mieux : envoyez-nous votre adresse mail dans un post/commentaire : pas pour la publier (bien sûr) mais pour qu'on puisse vous faire parvenir la newsletter hebdo (= image de la rubrique dès publication)