Guignol's Rock, rubrique du blog

Suite à la disparition de l'hebdomadaire (papier) Lyon Poche en 2011, notre chronique annonçant les concerts rock de la semaine s'est retrouvée sur ce blog, en reprenant
son titre original, "Guignol's rock" (parution sur le week-end…) avec des photos et une sélection de vidéos (à ouvrir en pop-up). Bonne lecture !

Merci à tous ceux qui veulent bien partager ces pages sur leurs réseaux, ou les mettre en lien sur leurs sites… // NB: Voir notre profil: Google+

Pour pouvoir ajouter un commentaire dessous, veillez à n'avoir qu'une seule chronique ouverte (en cliquant sur son titre en rose)

Des présentations différentes de nos pages (sur fond blanc !) en cliquant ici <<<

lundi 12 septembre 2011

Guignol's Rock 2058 du 12-9-2011


Front Line Assembly ce Mercredi 14-9 au Marché-Gare : Un des groupes fondateurs de l'électro-indus, formé à Vancouver en 1986 par Bill Leeb, un ex-Skinny Puppy (canadien également). Ils devraient partager l'affiche avec les américains de Conjure One (mais les allemands de Digital Factor semblent plus souvent annoncés…). Et ça devrait être la 17e et dernière date de cette excursion européenne de FLA…
Front Line Assembly s'exprime aussi par gestes…

Omar va vous tué…
Ça n'est pas un garde du corps
qui prévient Omar  d'un attentat,
mais un souffleur qui lui propose
son inspiration poétique !
Le Transbordeur se remet en route Vendredi (16-9), 22 heures, avec une soirée mise sur pied avec le jeune label lyonnais Dawn Records. D'où le titre de "Rising Dawn"… Avec en tête d'affiche le fameux syrien Omar Souleyman, passé du statut de star des mariages dans son pays à celui plus enviable (de nos jours surtout) de "vedette world internationale", grâce au soutien du label US "Sublime Frequencies". On pourra aussi apprécier les lyonnais de Pan Pan Pan et les artistes du label Dawn précité… 

Faites-vous zizir 
Encore un festival avec des concerts gratuits Vendredi et Samedi sur la place Ambroise Courtois (à Monplaisir) avec "Ça fait Zizir". L'occasion de découvrir plein de groupes et artistes régionaux, et vous pourrez aussi participer aux pique-niques ou vous inscrire pour un stage de désobéïssance civile ! (par exemple…). 

Épaisseurs de guitares…
Samedi (17-9) dans l'Ouest lyonnais (à Vaugneray), onzième édition des Grosses Guitares. À partir de 18h puisqu'il y aura d'abord et selon la tradition les trois groupes finalistes de la "blues-rock academy". Ensuite place au SRV Trio, groupe savoyard qui rend hommage au grand Stevie Ray Vaughan (disparu en 1990). C'est un certain Roland Crea, par ailleurs prof de guitare, qui tente de faire les mêmes notes que SRV, pas évident… Et enfin Taste, c'était le nom du premier trio de Rory Gallagher (disparu en 1995) quand il débarquait de son Irlande natale… Presque un tribute band aussi puisque le batteur reste le seul à avoir fait partie du groupe de Rory (de 68 à 70). 


Mais concurrence assez frontale pour les Grosses Guitares avec un autre événement visant le même public (de rockers nostalgiques, mais pas que…), le festival "Serpaize en Rock" (c'est tout près de Vienne, 38) qui va réunir également une belle brochette dans le genre blues-rock : Les anglais de Dr Feelgood (là aussi, plus personne de 1975 bien sûr, mais l'esprit du groupe de Canvey Island reste assez présent…), les français de Bijou SVP (avec Philippe Dauga, et là aussi, un certain esprit —de Juvisy ?!— souffle encore…), Tony Marlow (l'ex-Rockin' Rebels, donc français…), et les régionaux de l'étape avec la Grizzly Family, nos viennois rockabilly, toujours fidèles au poste, et still rockin' après tout ce temps… 

Stevie D.


PS : Dr Feelgood que l'on pourra retrouver le 18 Octobre au Transbordeur pour une soirée "Pub rock legends"… Avec également Nine Below Zero, Eddie & the Hot Rods, et les régionaux de Classic & Troubles.
Tous ces groupes de valeureux rockers sont en interview sur le site… ROCK INTERVIEWS. Et Anne-Marie voudrait bien ajouter Wilko Johnson à ce beau palmarès. Le "guitariste fou" du Feelgood original sera en effet en concert le 2 Décembre aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu…
NB : On ne met (en principe) pas de lien dans cette rubrique. Si vous voulez trouver des liens à cliquer concernant ces concerts, allez voir justement dans notre page CONCERTS ! (Hmm, faudrait qu'on prenne le temps de changer les morceaux dans le lecteur Deezer, d'ailleurs…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus !! Merci d'exprimer vos réactions…
[Merci aussi de recommander/partager cette page avec les boutons ci-dessus !]
Vous pouvez aussi vous inscrire comme "membre" (voir à droite…)
Ou mieux : envoyez-nous votre adresse mail dans un post/commentaire : pas pour la publier (bien sûr) mais pour qu'on puisse vous faire parvenir la newsletter hebdo (= image de la rubrique dès publication)