Guignol's Rock, rubrique du blog

Suite à la disparition de l'hebdomadaire (papier) Lyon Poche en 2011, notre chronique annonçant les concerts rock de la semaine s'est retrouvée sur ce blog, en reprenant
son titre original, "Guignol's rock" (parution sur le week-end…) avec des photos et une sélection de vidéos (à ouvrir en pop-up). Bonne lecture !

Merci à tous ceux qui veulent bien partager ces pages sur leurs réseaux, ou les mettre en lien sur leurs sites… // NB: Voir notre profil: Google+

Pour pouvoir ajouter un commentaire dessous, veillez à n'avoir qu'une seule chronique ouverte (en cliquant sur son titre en rose)

Des présentations différentes de nos pages (sur fond blanc !) en cliquant ici <<<

lundi 5 septembre 2011

Guignol's Rock 2057 du 5-9-2011

Ultime concert de la saison au théâtre antique de Vienne ce Mercredi 7-9 avec The Offspring. Nos punk-rockers californiens semblent avoir un certain mal à sortir leur 10e album, toujours repoussé depuis de nombreux mois ! Espérons que cette tournée européenne (dont ce sera une des dernières dates) les aura inspirés ! 

SYLAK OPEN AIR
Encore des festivals et même en plein air, et notamment ce premier SYLAK OPEN AIR rock festival mis sur pied grâce au dynamisme indéfectible de Mikaël Vince. Ca se passe Vendredi et Samedi (9 et 10-9) dans l'Ain, à St Maurice de Gourdans (pas très loin à l'Est de Lyon) avec une affiche tendance métal / punk / indus… et des groupes particulièrement brûlants sur scène comme Punish Yourself, Dagoba, Poutrelles Fever, etc. Plus des bizarreries comme Andréas et Nicolas ou même Bernard Minet… Tout ça devrait créer une ambiance assez spéciale et probablement intense ! 


ÉMERGENCE 
Mais si vous tenez à rester en ville, on a un autre festival pour vous, sur les mêmes dates (9 et 10 Septembre), peut-être plus "sage" (?), en tout cas moins bruyant, et presque gratuit ("participation libre"). Ca se passe dans le parc de la mairie du 5e et ça s'appelle "Emergence" #4 (ça sonne un peu "new-age" ce nom, non ? et les premiers épisodes nous auront échappés…). Avec scène acoustique et scène électrique… Et dessus… mais là encore on ne va pas citer tout le monde (tous les liens vers les programmations sont sur notre page concerts, voir et cliquer ci-contre), tous des régionaux apparemment, du rock, pas mal de chanson, du hip hop, des tout nouveaux et des plus anciens comme Fake Oddity et Welling Walrus qui clôtureront…

La Phaze
MELTING POTAGE 
Autre festival encore, mais juste Samedi soir, et indoor celui-ci, du côté de Vaugneray (Ouest lyonnais), c'est Melting Potage, "le festival anti-raciste des Monts du Lyonnais" en est à sa huitième édition (et cet anti-racisme n'est pas qu'une posture car les faits racistes sont malheureusement trop présents, lors des bals de campagne notamment…). Ce sera la fête dès l'après-midi et pour le concert du soir on accueillera le dub angevin de La Phaze, les chansons de Florent Vintrigner (de la Rue Kétanou), Panda Dub, etc. 

INDIGNÉS DE LA PART-DIEU 
Un dernier événement pour cette semaine, et de nature citoyenne également, puisque c'est organisé par un groupe d'"Indignés de Lyon". Ca s'appelle "Prends ta place" et ce sera Dimanche 11-9 de 11 à 20 heures à l'Auditorium de la Part-Dieu (curieusement ?), avec des débats, et une pyramide d'objets inutiles (amenez ! mais que vont-ils en faire ?), et des concerts à partir de 15h. Au programme, Dub Incorporation (le dub a décidément toujours la cote dans ce genre d'événement…), Broussaï, HK et les Saltimbanks, Têtes Raides… et autres éventuels. Et il paraît que même les agents de sécurité se produisent bénévolement ! 

Stevie D. 


PS : Cette après-midi des Indignés de Lyon est reportée…! (au 16-10 ?) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus !! Merci d'exprimer vos réactions…
[Merci aussi de recommander/partager cette page avec les boutons ci-dessus !]
Vous pouvez aussi vous inscrire comme "membre" (voir à droite…)
Ou mieux : envoyez-nous votre adresse mail dans un post/commentaire : pas pour la publier (bien sûr) mais pour qu'on puisse vous faire parvenir la newsletter hebdo (= image de la rubrique dès publication)