Guignol's Rock, rubrique du blog

Suite à la disparition de l'hebdomadaire (papier) Lyon Poche en 2011, notre chronique annonçant les concerts rock de la semaine s'est retrouvée sur ce blog, en reprenant
son titre original, "Guignol's rock" (parution sur le week-end…) avec des photos et une sélection de vidéos (à ouvrir en pop-up). Bonne lecture !

Merci à tous ceux qui veulent bien partager ces pages sur leurs réseaux, ou les mettre en lien sur leurs sites… // NB: Voir notre profil: Google+

Pour pouvoir ajouter un commentaire dessous, veillez à n'avoir qu'une seule chronique ouverte (en cliquant sur son titre en rose)

Des présentations différentes de nos pages (sur fond blanc !) en cliquant ici <<<

lundi 25 juillet 2011

Guignol's Rock 2055 du 25-7-2011

ROXY MAN
Oops, désolé pour le retard (suite à quelques jours de vacances..) pour ce dernier numéro de la saison (on reprendra fin Août), sachant que vous êtes des milliers à être dans l'attente (…mais un seul membre abonné pour le moment). Dernière semaine donc pour les Nuits de Fourvière avec Bryan Ferry ce soir 25-7. Une grande première à Lyon car il nous semble bien qu'on n'y a pas revu l'ex-Roxy Music depuis… Roxy Music justement, soit 1973 !! (dites-nous si on se trompe…). Bryan qui a publié en 2010 "Olympia", un 9e album solo et son premier opus "original" depuis neuf ans (le précédent était constitué uniquement de reprises de Dylan). On y trouve quand même deux reprises, dont une qui nous réjouit spécialement puisqu'il s'agit d'un titre du 1er album de Traffic, le grandiose "No face, no name and no number"… Ajoutons que la pochette avec Kate Moss a un look très Roxy Music ! On suppose que son show devrait être un genre de florilège de sa carrière depuis… RM ! Keren Ann en 1ère partie classieuse pour ce "plateau placé sous le signe du spleen et du raffinement" (dixit Les Nuits…).


Lou Reed
VIEUX LOU, BELLE ERIKAH 
Classe encore, en tout cas on voudrait l'espérer… le lendemain avec le retour de Lou Reed. Après son Berlin revisited en 2007, on nous promettait cette année un genre de Best of… Il semble que ce ne soit pas vraiment le cas (titres les plus connus absents) et le show parisien du 5-7 n'a pas convaincu tout le monde avec ses versions trop étirées… (NB: Et Lou viendrait d'enregistrer un album avec… Metallica !).

Les Nuits de Fourvière se poursuivront le Jeudi 28 par une "nuit créole" (à l'Odéon) réunissant… le réunionnais Daniel Waro et Davy Sicard pour célébrer le maloya (genre musical de la Réunion).

Puis soirée soul/hip hop quelque peu décalée le 29-7 avec l'américaine Erikah Badu, figure marquante du R&B depuis son 1er album "Baduizm" en 1997…
Erikah Badu
Son 5e en 2010 a surtout fait scandale par le clip du titre "Window seat" où on la voit pratiquer un effeuillage intégral en marchant vers le lieu même de l'assassinat de JF Kennedy à Dallas (ville natale d'Erikah). On ne tentera pas de vous expliquer le message de ce happening, faites vos propres recherches ! 
En ouverture de la belle diva, Sly Johnson, celui qui était Sly the Mic Buddah, le roi du "beatboxing" avec Saïan Supa Crew, et qui chante désormais de la soul, à sa manière… Et le 30, ce sera la soirée de clôture des Nuits, une soirée composite pour clore joyeusement le festival, avec entre autres le duo Lilly Wood & the Prick…


PÉTARDS MOUILLÉS ?
Du côté de Vienne, Deep Purple avec orchestre symphonique c'est Mercredi (27-7), et ils continuent d'exploiter le filon en jouant bel et bien leurs tubes en versions symphoniques, y compris le fameux Smoke on the Water à la fin !  
Enfin, Christophe Maé terminera Samedi 30 la saison musicale au théâtre antique. 
Des festivals… en Haute-Savoie ce week-end, avec Rock 'N Poche à Habère Poche les 29 et 30-7, c'est la 20e édition, avec Dub Inc, les Ogres de Barback, les Têtes Raides, etc. Et Guitare en Scène à St-Julien-en-Genevois les 29, 30 et 31, avec une riche affiche : Iggy & Stooges, DKT/MC5, Keziah Jones, Bertignac, Satriani, Lukather, etc. 
Voilà. On se retrouve donc fin Août pour parler notamment d'un autre festival, lyonnais celui-ci : Woodstower (à Miribel-Jonage du 2 au 4-9)…

Stevie D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus !! Merci d'exprimer vos réactions…
[Merci aussi de recommander/partager cette page avec les boutons ci-dessus !]
Vous pouvez aussi vous inscrire comme "membre" (voir à droite…)
Ou mieux : envoyez-nous votre adresse mail dans un post/commentaire : pas pour la publier (bien sûr) mais pour qu'on puisse vous faire parvenir la newsletter hebdo (= image de la rubrique dès publication)