Au sommaire actuel : Joyeux Noël !! / Chansons de Noël / Vaxiner les enfants ? Manipulation et pass vaccinal / Concerts à Lyon et environs / Jack White / Des livres rock en cadeaux / Simplex records / Denis de Floo Flash / R'n'R together / Scotty Moore / The Starphonics / Enbatta's Vietnam Vets / R&F 653 / Vintage Trouble / Le Farmer / Vic Chesnutt / The Cramps / Robin Le Mesurier / Rolling Stones…
On vous souhaite un JOYEUX NOËL et de belles fêtes… Et cette boule de Noël, avec des enfants, elle symbolise un peu un bel espoir… qu'on voudrait bien ne pas voir gâché par la folie vaccinale qui s'est emparé du monde…
Interdit de danser !?
Et on commence donc avec notre édito covid, quitte à agacer certains, et c'est vrai qu'on répète toujours un peu la même chose (on a d'ailleurs écrit ça avant la déclaration du lieutenant Castex), mais en face c'est bien pire : eux n'hésitent pas à se contredire une fois de plus pour durcir la répression contre les non-vaccinés, et ils s'enferrent toujours davantage (avec la complicité des médias à la botte) dans le mensonge et l'absence de logique… Et non Monsieur Castex, le refus de quelques millions de Français de se faire vacciner ne met pas en risque la vie des autres, mais c'est juste votre stratégie d'affirmer ça…
En attendant, mes amis (vaccinés ou non…!!) essayez de faire la fête, mais attention, il ne faut pas danser, c'est interdit, "même avec un pass"! Est-ce qu'on peut encore rigoler…? Probablement plus pour bien longtemps…!?
La grande manipulation
Admettons, admettons (c'est un doux rêve…) que ce "vaccin" soit efficace et sans danger… Même ainsi, on n'aurait pas pour autant le droit de l'imposer, même sous prétexte de pandémie, à toute une population, en tout cas dans un pays se voulant démocratique. Mais efficace ce "vaccin" ne l'est guère, on le découvre tous les jours un peu plus, puisque, et contrairement à ce qu'on nous promettait, l'épidémie continue de se propager justement dans les pays vaccinés (et même chez les plus vaccinés), et que d'autre part il nécessite de constants rappels dont on ne nous avait pas parlé non plus… Allez, une troisième dose pour conserver cet immonde pass sanitaire (PS: bientôt carrément vaccinal, c'est vrai que ça sera plus clair) et pouvoir aller au restau ou au ciné pour Noël (car c'est de cette manière proprement infantilisante et écœurante que le pouvoir manipule les gens). Si vous voyez encore ça comme une nécessité sanitaire et un appel au civisme, on est désolé pour vous… En fait c'est juste une immense manipulation…
Épargnez au moins les enfants !
Et ils continuent à avancer leur plan pour vacciner aussi les enfants… Mais pourquoi…?? Pourquoi prendre le risque d'effets à long terme qui pourraient nuire à toute une nouvelle génération ? Un vaccin n'est jamais "innocent" à long terme, et surtout pas celui-ci… Pourquoi vacciner les enfants pour lesquels cette maladie ne représente pas un réel danger (bien sûr on nous opposera quelques très rares cas…). Et pas besoin "d'avis scientifiques" pour juger à notre place…! Les avis scientifiques qu'on nous choisit et qu'on nous impose sont tous inféodés à ce même système, globalement celui de Big Pharma, qui ne cherche qu'à nous faire consommer toujours plus, du vaccin, du médicament, des examens, bref, de la médecine qui rapporte. Le virus circule parmi les enfants ? Et alors…? On ne nous avance que les inconvénients de la situation, mais cela ne représente-t-il une opportunité de s'approcher d'une immunité naturelle qu'on semble curieusement vouloir retarder à tout prix… Laissez donc un peu les enfants tranquilles. Déjà le fait de les bâillonner de cette façon à l'école est proprement scandaleux…
NB: Une émission sur les "antivax" ce 21-12 sur Arte (déjà dispo sur le site). On peut espérer (pas encore vue) que ce sera moins simpliste et à charge que ce que l'on peut voir/entendre/lire habituellement…
PS: Eh bien, grosse déception, ce documentaire est indigne d'Arte, complètement à charge contre les antivax, et basé sur Andrew Wakefield qui serait le point de départ de tout le mouvement. C'est assez grotesque et assez terrifiant, mais on apprend des choses… Et vivent les Ardéchois rebelles car ils sont dans la Vérité ! (et ils n'ont pas eu besoin de AW pour y arriver… Nous non plus).
Allez, quelques liens utiles…
- Chez France-Soir : Le plaidoyer de Robert Malone (inventeur de la technologie du vaccin ARNm) contre la vaccination des enfants
- IMPORTANT : PÉTITION : NON AU PASS VACCINAL ! NON à la discrimination des Français ! Le Pass vaccinal consiste à mettre les Français sous perfusion illimitée… Le Pass vaccinal est l’aboutissement d’un an de mensonges successifs… Le Pass vaccinal exerce un chantage pour violer notre consentement…
- PopUpVIDEO<< Sur CNews, Pascal Praud, "un monde nouveau" (édito, 1mn)…
- Chez Alternatif-BienEtre : Sur le pass sanitaire qui doit devenir pass vaccinal…
- PopUpVIDEO<< Idriss Aberkane : Sur la manipulation des masses, la fabrique du consentement (Itw Sud Radio, 38mn)
- France-Soir le 23-12 : "Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations"!
- De The Exposé (Écosse) : "For every 10 people who have died with Covid-19 since August, 9 of them have been Fully Vaccinated according to the latest official Public Health data"
- Chez France-Soir le 21-12…: Toxicité des vaccins ARN contre la Covid-19 : une investigation chez les thanatopracteurs (!)
- Sur h16free (Hashtable) : "Dans la lutte contre la covid, chaque jour qui passe apparaît plus clairement l’échec complet d’axer uniquement la réponse sanitaire sur la vaccination et la chasse parfaitement illusoire à un virus qui n’arrête pas de muter…" (etc).
Dessin de Dubouillon dans Le Progrès |
Bon, ceci est une rubrique de rock "en temps normal"… On va donc vous sélectionner quelques news de fin d'année…! Et pour les concerts on vous propose déjà une petite liste de début d'année, dont on reparlera bien sûr…
……
Some brèvesNEWSenVrac
par Guignol's Rock
…avec des liens pour aller plus loin…
Rappel : les précédentes brèvesNEWS sont encore consultables ici…<<
The Stranglers / Cvd alt news, vaxine over-dose / les concerts à Lyon et environs / The Cure / Affection Place & Les Magnétiques / Ange / Lowland Brothers / Pink Floyd et la France / Traffic jam / Cream / Zappa / Idles / Robbie Shakespeare / "Kiri" Rothacher / Tales / Josephine Baker…
J 6-1 : Scalpa et Rismo (restaurant Le P'tit Diabl'au thym à Oullins)
Lieu
J 6-1 : Colorkode + Paco Duke (Blues Café Live au Millenium de
L'Isle-d'Abeau) FBevent
J 13-1 : Jok' Air (Transbordeur)
J 13-1 : Vaudou Game (Epicerie Moderne)
S 15-1 : Les Fatals Picards + Giedré (Transbordeur)
J 20-1 : Carla Bruni (Radiant)
J 20-1 : Dry Cleaning (Périscope)
J 20-1 : Ofenbach + Diva Faune (Transbordeur)
V 21-1 : La Femme (Radiant)
V 21-1 : Frank Berty (L'Apéro Rock) FBevent
Jack White en concert au Radiant Bellevue le 7 juillet 2022 !
NB : Changement sur l'affiche du BLUES CAFÉ LIVE du Jeudi 6 Janvier : c'est COLORKODE qui sera présent avec PACO DUKE… [FBevent]
La petite librairie de Guignol's Rock…
40 ans d'underground à Lyon…
« À L’ARRACHE »,
"Portraits & récits de la scène musicale underground de Lyon, 1980—2020"
336 pages de textes et d’images, format 18 x 26 cm
Un bouquin sur le rock underground à Lyon et la scène DIY chère aux nouvelles générations…
Le Petit Bulletin : « Connu surtout pour ses programmations de concerts DIY/Underground/pas comme les autres, Barbapop nourrit depuis quelques années une activité d'éditeur, de fanzines essentiellement. Voilà la structure menée par Sébastien Escande se lançant dans l'édition d'un livre. Et quel livre ! Un panorama lyonnais exhaustif de l'activité DIY et donc punk des années 80 à nos jours nourris d'interviews fleuves, de récits et de témoignages d'acteurs des différentes scènes concernées qui retracent les destins de salles, de squats, de labels, d'artistes…». [Barbapop]
On en parle aussi chez Rebellyon (avec des liens de podcasts = documentaire sonore par Raphaël Digard « le Frigo » (radio Canut, émission Mayday)
Des propositions de Rock & Folk :
15 BEAUX LIVRES SUR LA MUSIQUE À OFFRIR À NOËL, parmi lesquels…
Rock psychédélique en 150 figures - Relié – grand format, 9 décembre 2021
Bob Dylan: No Direction Home Relié – Illustré, 5 mai 2021 (en français, 35€)
Chez R&F encore…
"Riot Grrrl" de Mathilde Carton. Editions Le mot et le reste. 250 pages. Prix : 20 euros
Et l'autobiographie de Lenny Kravitz "Let Love Rule" (de ses débuts en tout cas) a été très vite traduite en français, aux éditions Rock & Folk justement… Interview de LK pour R&F.
Et au rayon beaux livres, on rappelle (voir notre n° précédent) celui de Patrick Ducher sur "LE PINK FLOYD et la France"…
PopUpVIDEO<< Par l'auteur de Pink Floyd en France : une sélection de couvertures de magazines (français)
Si vous préférez la BD, aux éditions Petit à Petit… Après Queen et AC/DC, voici PRINCE…
PopUpVIDEO<< Docu-BD POP/ROCK sorties Nov 2021- Prince, AC/DC, Queen - Editions Petit à petit
L'ami Christophe Simplex communique sur Facebook : « Christian Biral m'a fait l'honneur de m'inviter dans son incontournable émission "L'instant vinyle" sur Blues Café Radio. Multi-diffusions jusqu'à début 2022 le lundi à 18h et le mardi à 11h. J'y cause de deux de mes albums fétiches (Starshooter & Killdozer) et aussi un peu de Simplex Records. Et comme vous pouvez le voir à nos têtes de winners, on s'est beaucoup amusé. Vraiment un chic type ce Christian…». [BluesCaféRadio] [BCRpageFB]
Et dans cet autre post FB, il rappelle que les albums vinyles de SIMPLEX RECORDS constituent de sacrés jolis cadeaux pour les fêtes et il donne tous les moyens de se les procurer…! Pour rappel, les noms…:
LE VOYAGE DE NOZ - AURELIA KREIT - GANAFOUL - FLOO FLASH - VILLA BORGHESE
30-12: Hervé Paul, qui est aussi l'ancien guitariste du groupe lyonnais (des 80s) Floo Flash, annonce dans ce post Facebook la disparition de son ami le bassiste du groupe Denis Bourboulon… Condoléances.
L'article de Julien Deléglise dans Gonzaï en Février dernier nous rappelait leur histoire…: "Le bassiste Denis Bourboulon et le batteur Pierre Schussler, alias Schuss, formèrent le trio Diamant, car grands fans de … Bijou. Le trio devint Dialyx en 1979, puis Floo Flash en 1980 [photo ci-dessus] avec l’arrivée de Jean-Luc Mangold au chant et de Hervé Paul à la guitare".
Actu Monts du Lyonnais (suite)…!
Tiens, le Père Noël nous a apporté "un article dans le journal" (Le Progrès du 14-12). Nos amis Gary et Thierry (oui, ceux qui sont sur la photo) avaient eux-mêmes bénéficié d'un papier de ce même Progrès pour leur association "Rock'n'Roll Together" (axée surtout sur le RnR 50s et la danse) quelque temps avant et ils avaient évoqué votre serviteur. Alors le journaliste Thomas Brugnot (merci à lui) a voulu nous, enfin me rencontrer, et voilà le résultat (quelques erreurs, mais c'est pas grave, et c'était bien sûr pas évident pour un relativement néophyte de résumer un tel parcours… Ah ah ah !!).
Allez, on vous met aussi l'article de RnR Together… Il y est question notamment d'un réveillon dansant à Vaugneray (annulé forcément, voir plus haut sur "l'interdiction de danser…!). Mais prenez contact pour les futurs rendez-vous dominicaux… [LaPageFB]
Les doigts d'Elvis…
Les Posts Facebook de Don's Tune sont toujours fort instructifs, celui-ci nous rappelle l'anniversaire (ce 27-12 il aurait eu 90 ans…) du guitariste SCOTTY MOORE qui nous a quitté en 2016, et l'importance qu'il a eu auprès d'Elvis Presley avant d'être écarté par le Colonel Parker… Il fut bien plus innovateur que James Burton selon les spécialistes…
Keith Richards n'a-t-il pas déclaré…: "Tout le monde voulait être Elvis, mais moi je voulais être Scotty"…
PopUpVIDEO<< Elvis Presley "Ready Teddy" on The Ed Sullivan Show (Sept' 56)
PopUpVIDEO<< Scotty Moore Tells It Like It Was (itw 30mn)
PopUpVIDEO<< Scotty Moore & Eric Clapton - Mystery Train (A Tribute To The King, 2004)
PopUpVIDEO<< Scotty Moore Tells It Like It Was (itw 30mn)
PopUpVIDEO<< Scotty Moore & Eric Clapton - Mystery Train (A Tribute To The King, 2004)
Le rockabilly noir des STARPHONICS…
La semaine passée on évoquait l'album des Lowland Brothers, sorti sur le label lyonnais WITA RECORDS… Et on s'est aperçu qu'on avait oublié de mentionner en son temps (Juillet ?) une autre sortie du label, l'album des STARPHONICS, un groupe tout à fait dans l'esprit de Wita Records (Automatic City, Théo Charaf, etc) avec son Dark rock'n'roll…!
Quelques lignes de RollingStoneFr…: « Avec Wild Wild Lover, leur second album, The Starphonics s’affranchissent des codes et créent le dark rock’n’Roll. Purs produits de la scène rockabilly, Pierre le chanteur et Eric le batteur, et de la mouvance indie rock pour Manu le guitariste et Bruno le bassiste, The Starphonics s’enrichissent de leurs différences.
L’histoire commence en 2011, lorsque le chanteur quitte Paris pour la région Lyonnaise. En quête de renouveau, il se met à la recherche d’un guitariste créatif. « Manu et Bruno viennent de la scène rock-blues-soul Lyonnaise, explique Pierre, le fondateur du groupe. Nous avions besoin d’apporter d’autres couleurs à nos styles de musiques réciproques et de créer notre propre son ».
PopUpVIDEO<< STARPHONICS - DOLLY DOLLY
PopUpVIDEO<< THE STARPHONICS at Born Bad Records - Fire of Love
PopUpVIDEO<< THE STARPHONICS at Born Bad Records - Fire of Love
Aux Vétérans psychédéliques disparus…
Il y a un peu plus de trois mois, Mark Enbatta, des Vietnam Veterans (et autres déclinaisons de ses groupes) nous a quitté de manière abrupte [blogSD], et il nous manque beaucoup, forcément… Lucas Trouble, clavier de ces mêmes VV (entre autres rôles), était parti lui en Avril 2016 [blogSD]… D'ailleurs Mark ne s'était sans doute jamais vraiment remis de la mort de son ami…
Toute l'histoire (ou presque) des VV est racontée par Mark sur TheVietnamVeterans.com… On retrouve leurs disques sur Discogs, forcément, et il existe même une page Wikipédia du groupe… On doit pouvoir commander leurs disques par NovaExpressRecords, ou encore via Bambalam… La page Facebook est toujours là également…
Bertrand Burgalat a mis sa rubrique (de dernière page) sur ce postFacebook…
Alicia Fiorucci est contente de voir son album chroniqué : PostFB…Sur Radio Bellevue Web, un podcast sur VINTAGE TROUBLE, mêlant un concert de 2014 en Suisse et une interview réalisé à Vienne en 2017 (à cette occasion, les Californiens avaient eu droit à la couverture de notre Guignol's Rock). Une réalisation du Bellevue Show par Lolive & RobW…
Un post FB de Hervé Laurent sur le FARMER ("L’esprit du bar est indé, et les concerts sont plutôt dans une lignée garage, stoner, doom, noise…") avec un lien vers une interview de son programmateur sur le site de Radio Pluriel…
Le post par Richard Robert d'une vidéo de VIC CHESNUTT vient nous rappeler que ce dernier avait quitté ce monde un jour de Noël, en 2009… On avait eu la chance de pouvoir assister à son formidable concert à l'Epicerie Moderne au début de l'année précédente, où il était accompagné notamment par trois des Silver Mt Zion (la vidéo ci-dessus date de cette tournée, mais filmée en solo à Grenoble)…
PopUpVIDEO<< Vic Chesnutt: NPR Music Tiny Desk Concert (26mn)
The vanished Queen of dirty R'n'R guitar…
Dans Guitar World, une interview de la guitariste POISON IVY, des CRAMPS… Interview réalisée en 2003 mais restée inédite (pour rappel, Lux Interior est mort en 2009, ce qui a signifié la fin du groupe), et assortie de nombreuses vidéos…
Aujourd'hui la question demeure : mais qu'est devenue Poison Ivy…? (peut-être dans un monastère pour expier "ses péchés"!? …mmm, on plaisante).
NB: Notre page sur les Cramps à Lyon (photos N&B)
Décès de l'excellent et très rock'n'roll guitariste anglais ROBIN LE MESURIER, qui avait été musicien et "frère" de Johnny Hallyday pendant 23 ans… Mais il avait aussi joué avec Rod Stewart (qui est resté son ami), et de nombreux autres…
[©Bourgies.com] |
Décès de l'excellent et très rock'n'roll guitariste anglais ROBIN LE MESURIER, qui avait été musicien et "frère" de Johnny Hallyday pendant 23 ans… Mais il avait aussi joué avec Rod Stewart (qui est resté son ami), et de nombreux autres…
Lost Stones…
…BrèvesNEWS à suivre……
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont bienvenus !! Merci d'exprimer vos réactions…
[Merci aussi de recommander/partager cette page avec les boutons ci-dessus !]
Vous pouvez aussi vous inscrire comme "membre" (voir à droite…)
Ou mieux : envoyez-nous votre adresse mail dans un post/commentaire : pas pour la publier (bien sûr) mais pour qu'on puisse vous faire parvenir la newsletter hebdo (= image de la rubrique dès publication)