Pages :

lundi 24 février 2020

☮ Guignol's Rock #2441 Concerts à Lyon (etc) du 24-2 au 1–3-2020

En concert cette semaine à Lyon (et environs) : Monuments + Heart of a Coward, Haunt + Seven Sisters, EPMD, Big Thief + Pays P, Dewolff + The Wow Signal, Anvil, Napalm Death + Eyehategod, Black M, Château Lagourde + Théo Charaf, Chick Corea… 
 +brèvesNEWS à suivre: Hector le Chopin du twist, David Roback de Mazzy Star, Eat Your Dog, Frank Berty…

DEWOLFF sera au Transbordeur ce 27-2 pour une "Messe #07"…
[Photo au Paradiso d'Amsterdam Wikipedia / Robinpiso]
Une semaine bardée de métal… De tous les côtés… Un peu de rap quand même, et du rock intéressant aussi. Plus une pincée de jazz… Voyons tout cela…

 L 24-2 : 
 Monuments hantés 
On commence au Hard Rock Café, qui accueille en ce Lundi la tournée de MONUMENTS, mais notre topo vient du site du Petit Bain parisien… « Formé en 2006, MONUMENTS est un groupe de metal progressif britannique. Basé à Londres, le groupe compte à son actif trois albums studio sur le label Century Media Records… (…) Monuments seront en tournée headline en février 2020 en compagnie de Heart Of A Coward…».
PopUpVIDEO<< Monuments - Full Show - Live at Wacken Open Air 2016 (30mn) 
PopUpVIDEO<< HEART OF A COWARD - Isolation (record »THE DISCONNECT«)  
PopUpVIDEO<< I Built The Sky - Up Into The Ether (album  'The Zenith Rise')   

Métal aussi côté Rock'n'Eat par les Américains de HAUNT  avec les Anglais de SEVEN SISTERS… [FacebookEvent]
PopUpVIDEO<< Haunt/Seven Sisters Sea Of Dreams/The Crystal Temple  
PopUpVIDEO<< Seven Sisters - Once and Future King (Official Video)  

 Classiques du hip-hop US 
Du rap américain "classique" côté Transbordeur avec EPMD… « EPMD, le légendaire groupe de rap américain créé l’événement avec "The French Tour 2020". Les 2 rappeurs New-Yorkais Erick Sermon et Parrish Smith feat. DJ Diamond seront en tournée exceptionnelle du 24 au 26 février 2020 pour 3 dates en France (…) Ne manquez surtout pas cette occasion unique de revivre en Live parmi les plus grands classiques du Hip-Hop Américain…»
PopUpVIDEO<< EPMD- Da Joint 
PopUpVIDEO<< EPMD - Crossover  

 À deux mains 

Et enfin quelque chose qui ressemble à du rock (et folk, voire country) à l'Epicerie Moderne avec BIG THIEF… « Le groupe originaire de Brooklyn vient présenter son troisième album U.F.O.F. sorti au printemps dernier sur le label 4AD. Emmené par la talentueuse et singulière voix d'Adrianne Lenker, le quatuor propose une musique entre folk et rock… [En fait, Big Thief a sorti 2 albums en 2019 et le plus récent se nomme "Two Hands"]
Pays P [1ère partie] joue de la musique rock de Paris et de sa région depuis 2016. Chaque membre écrit sa propre partie…».
PopUpVIDEO<< Big Thief - Forgotten Eyes (Audio, album 'Two Hands')  
PopUpVIDEO<< Big Thief - Magic Dealer (Live at Pitchfork 2018)  

 J 27-2 : 
 En l'église du Transbordeur 

On saute à Jeudi avec une Messe #07 au Transbordeur. Vous savez qu'est ainsi désignée une série de concerts particulèrement rock'n'roll (avec "l'esprit", juste ce que l'on aime le plus dans notre rubrique bien sûr). Celui-ci réunit les Hollandais de DEWOLFF, et les Lyonnais de THE WOW SIGNAL en ouverture… « Le monstre à trois têtes du rock'n'roll hollandais est de retour avec Tascam Tapes, un nouvel album qui sortira le 1er janvier 2020. Un mélange d'énergie inépuisable, de grande musicalité, d'enthousiasme contagieux…». Oui, c'est un live en fait. Leur titre un peu plus ancien "Tombstone Child" (posé ci-dessous) nous rappelle tout à fait la musique pleine de tension qu'inventait (devant nos oreilles ébahies) les Anglais de Spooky Tooth dans les années 68/72…
PopUpVIDEO<< DeWolff - Nothing's Changing (album Tascam Tapes)  
PopUpVIDEO<< DeWolff - Tombstone Child (album Live & Outta Sight II)  
PopUpVIDEO<< The Wow Signal - Your World (EP "Seaweed and Stardust")   

Ce même soir le Rock'n'Eat accueille la tournée des Canadiens de ANVIL. On vous laisse aller voir plus d'infos sur eux sur le site de Hardforce. Harsh et Ramayan en 1ère partie… [FacebookEvent]
PopUpVIDEO<< ANVIL - Legal At Last (2020) //  
PopUpVIDEO<< HARSH - TEASE ME  

 Musical destruction ? 
Et un important concert de métal grindcore (ne nous demandez pas la définition, on s'en fout, et voir plus loin) avec NAPALM DEATH au Ninkasi Kao… « Les pionniers du grindcore repartent en tournée ! Style musical violent et rapide et idées politiques extrêmes, Napalm Death (formé en 1981) déboule sur la scène du Ninkasi Gerland / Kao avec EYEHATEGOD, Misery Index, Rotten Sound & BAT à l’occasion de la tournée "Campaign For Musical Destruction 2020"».
PopUpVIDEO<< Napalm Deaath - Logic Ravaged by Brute Force  
PopUpVIDEO<< Napalm Death - Live at Blue Resistance Ishinomaki, Japan, Full Concert (1h) 石巻ブルーレジスタンス(2019/3/8)  
PopUpVIDEO<< EYEHATEGOD - Revelation / Revolution   

 Il était plusieurs fois… 
Moins extrémiste celui-ci, BLACK M au Radiant-Bellevue ce 27-2 toujours. Comme quoi "le rap" français représente désormais l'avenir de la variété… « Il était une fois... Black M, le prince (charmant) de la rime qui, depuis Sexion d’Assaut, était devenu un artiste qui contait beaucoup dans le paysage musical français…». En effet…
PopUpVIDEO<< Black M - Ainsi valse la vie (album "Il était une fois")  

 V 28-2 : 
 En short avec des clavecins 
On vous a déjà parlé de Wine & Noise, qui organise des événements autour du vin donc, et de la musique. #17 pour celui-ci au Périscope Vendredi, et qui accueillera pour la partie bruit (plutôt mélodieux en l'occurence) CHÂTEAU LAGOURDE et THÉO CHARAF… « Château Lagourde, c’est le dandysme en short avec des clavecins. C’est le talent de composition sans la singerie. Réaction cutanée à toute une génération d’artistes passionnés de nouveautés mais qui pavent l’avenir de briques récupérées derrière eux…». Oui, d'ailleurs il vaut peut-être mieux faire du bon avec de vieilles briques plutôt que de l'imbuvable soi-disant garanti tout neuf, c'était notre point de vue en passant… Et Théo Charaf, c'est un peu pareil, il construit à sa façon mais avec de vieilles pierres folk-soul-blues. 
Sinon, cette soirée fêtera la sortie du livre "Les Agronautes – À la recherche d’une agriculture libérée des pesticides" de Cedric Rabany. [Lien…Amazon]
PopUpVIDEO<< Château Lagourde - Shameless Liar - Live Session  
PopUpVIDEO<< Théo Charaf "Going Down" video Teaser"  

 S 29-2 : 
 Trilogy 

 On va terminer avec CHICK COREA de retour à l'Auditorium de Lyon, en trio… « Au fil de sa carrière, l’immense Chick Corea s’est aventuré sur bien des chemins, du funk au symphonique, de l’avant-garde au classicisme. Avec Trilogy, il reprend sa déjà mythique conversation musicale avec les partenaires de choix que sont les virtuoses Christian McBride [cb] et Brian Blade [dr]…». Nous, la 1ère fois qu'on a vu Chick Corea, c'était en 69 à Villeurbanne et il jouait en quintet, avec un trompettiste qui se nommait… Miles quelque chose (oui, on dit un peu ça pour faire le malin… mais ça révèle surtout "l'ancien"!).
PopUpVIDEO<< Chick Corea Trilogy: La Fiesta feat. Christian McBride & Brian Blade (Official Audio) 
PopUpVIDEO<< The Chick Corea Trio Featuring Brian Blade and Christian McBride (1h21) 


Belle semaine à tous !
Stevie D.




……
Some brèvesNEWS de Guignol's Rock
……



Les précédentes brèvesNEWS (R&F#631, Arno, Graeme Allwright, Larkin Poe & Apache, Chorus & Clash, Cavan Grogan…)  sont encore consultables ici…<<


 Le Chopin du twist
Tous les génies nous abandonnent ces jours-ci… Après avoir appris la disparition de Larry Tesler (l'inventeur du copier-coller), voici qu'on découvre celle d'HECTOR, ce "génial" trublion français des 60s, qui s'inscrivait plus ou moins dans la lignée des extravagants Screamin' Jay Hawkins (US), Screaming Lord Sutch (UK), etc. Est-ce que sa disparition réveillera une quelconque réédition de ses œuvrettes…? Il est vrai que l'intérêt musical est quand même assez limité…Petite biographie/hommage trouvée chez PureActu… 

« Né Jean-Pierre Kalfon [oui, comme l'acteur], Hector était également surnommé Le Chopin du Twist pour avoir régné en prince de la rébellion sur les années 1960. Avant de se lancer dans une carrière solo, Hector faisait partie du groupe Les Médiators – avec Marc Schleich à la guitare, Serge Mosiniak à la basse, Gilbert Kravetz à la guitare rythmique et William Roudil à la batterie. Après avoir enchaîné des tubes au swing redoutable, de Whole Lotta Shakin’ Goin’ On à Peggy Sue, le quintette musical s’est séparé en 1964… ce qui n’a pas empêché le leader de poursuivre l’aventure en solo. Il écrivait ses titres avec le comédien et humoriste Jean Yanne, ainsi qu’avec Gérard Sire…». 
PopUpVIDEO<< HECTOR - Je vous déteste (1964)  
PopUpVIDEO<< Hector & Les Médiators - Whole Lotta Shaking Going On! (clip)  
PopUpVIDEO<< Hector - Alligator (1964)   
PopUpVIDEO<< HECTOR - MON COPAIN JOHNNY   



MAZZY STAR : Hope Sandoval et David Roback [Photo EMI]
Autre genre, autre époque, mais on continue malheureusement dans la nécro avec la disparition en ce 25-2 de David Roback, créateur du duo MAZZY STAR dans les 90s… On se souvient de ce fascinant concert au B-52 en Novembre 1996, où lui tout comme "sa chanteuse" Hope Sandoval semblaient quelque peu à bout de nerfs… La vidéo ci-dessus a été enregistrée environ une semaine avant ce concert lyonnais…  
PopUpVIDEO<< Mazzy Star - Flowers in December (Live on 2 Meter Sessions, 6-11-1996) 
NB: Certains disent retrouver l'influence de Mazzy Star chez Lana Del Rey notamment, et ça nous semble assez juste en effet…

Hommage dans Télérama…: « Derrière la chanteuse envoûtante Hope Sandoval, il fut l’artisan sonore du meilleur groupe néo-psychédélique californien, Mazzy Star. David Roback, guitariste perfectionniste et producteur sélectif, fut le héros d’un rock intègre et obsessionnel au parfum de Velvet Underground West Coast. Il est mort à 61 ans…».
PopUpVIDEO<< Mazzy Star - Fade Into You - 10/2/1994 - Shoreline Amphitheatre (Official)  
PopUpVIDEO<< Mazzy Star - live 1993 - Black Session, Paris, full set, 13 songs (audio, 1h11) 





 EAT YOUR DOG, un trio lyonnais venu du punk et qui écume les caves rock de la ville depuis des lustres en maîtrisant parfaitement un rock tueur sous la guitare incisive de son leader Phil Cab. Ils font feu de tout bois et leur moulinette punk digère tout, comme ici des reprises de Taxi Girl ou bien des Ronettes… Forcément filmés par Olivier Païssé lors de la 2e soirée MicroSouillon (sic) ce 22-2-2020 au Toï-Toï. 
PopUpVIDEO<< EAT YOUR DOG Live @Toï-Toï - Lyon-Villeurbanne (France) - 22 février 2020 (Part 1)





Nouveau clip pour le Lyonnais FRANK BERTY,  en prélude à son album Timelapse qui doit paraître le 10 Mars (concert le 12-3 au Hard Rock Café)… Ici en crooner écorché dans un slow jazzy avec voix perchée (doublée par la vois féminine de La Louve). Une contrebasse qui tourne et un joli solo de la guitare plutôt floydienne de Frank… Original et sensible.





Un clip anti-harcèlement scolaire (ça ne mange pas de pain…?) réalisé en Haute-Loire (à Brioude) avec la chanson "Les Mots" par le Jeff Toto Blues





BrèvesNEWS à suivre……



QUELQUES ALBUMS (récents si possible)
des ARTISTES DE LA SEMAINE
(liens Amazon.fr, sans obligation d'achat!)







lundi 17 février 2020

☮ Guignol's Rock #2440 Concerts à Lyon (etc) du 17 au 23–2-2020

En concert cette semaine à LYON (et environs) : Jeffrey Lewis & The Voltage, The Togs, Lofofora + Doberman Crew + Foss, Tsew the Kid, The Psychotic Monks + Panic Party, Pratos, Festival Wintower: Ultramoule + Alkpote, An Eagle in you Mind, Isaac Delusion, Texas Menthol, etc, DTF, Mister Jones & The Wild Dogs… 
+brèvesNEWS à suivre: R&F#631, Arno, Graeme Allwright, Larkin Poe & Apache, Chorus & Clash, Cavan Grogan…

LOFOFORA au Kao ce 20-2-20 pour la dernière soirée du Plug&Play
(Image d'après la pochette de leur dernier opus, "Vanités")
Ooops, toujours pas la grande efficacité, mais on essaie de vous la faire rapide, peut-être incomplète, vous gênez pas pour nous le dire ! (doucement quand même…).

 L 17-2 : 
 21st Century anti-folk mash-up 
Ce Lundi au Sonic, le New Yorkais JEFFREY LEWIS, déjà aperçu ici ou là dans des petites salles lyonnaises durant la précédente décennie. Il se définit comme un mélange du 21e siècle entre Pete Seeger, Robert Crumb (NB: le mec est aussi dessinateur) et Sonic Youth… Hmm, peut-être un peu présomptueux.? « Souvent considéré – avec Adam Green et Kimya Dawson – comme le pape du mouvement anti-folk new-yorkais, Jeffrey Lewis produit depuis vingt ans des chansons emblématiques, percutantes et littéraires, de la culture underground de sa ville…». Les Lyonnais de T-Shirt en ouverture, qui "transforme le malaise existentiel de nos adolescences interminables en tubes urgents et immédiats"…
PopUpVIDEO<< Jeffrey Lewis & The Voltage - Except For The Fact That It Isn't (album 'Bad Wiring') 
PopUpVIDEO<< Jeffrey Lewis & The Voltage - Take It For Granted  
PopUpVIDEO<< T-Shirt - Aggravator 2 (Bandcamp)   

 J 20-2 : 
 Colère métal-punk 
On saute à Jeudi qui accueille pas mal de concert et notamment au Ninkasi Kao la dernière soirée du festival Plug & Play avec LOFOFORA + Doberman Crew + Foss (on peut comprendre que ça ne tienne pas au Kraspek). « Ils sont de retour pour botter des culs, alors cire tes docks et affûte ta crête, Lofofora revient en grande forme en terre lyonnaise accompagné pour l'occasion de Doberman [crew] et FoS… 30 ans… Voilà donc trente ans que Lofofora essaime, créé, expérimente ce composé de métal-punk aux embruns groove et doté de conscience. Depuis sa naissance, Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes ; trente ans qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative…». [FacebookEvent
PopUpVIDEO<< Lofofora - Le futur (album Vanités)  
PopUpVIDEO<< Lofofora - Le venin (album Vanités)  
PopUpVIDEO<< Teaser DOBERMAN [crew]   
PopUpVIDEO<< FoSS IX Clip   

 Pentes & plateau 
À la Croix-Rousse, sortie d'album pour THE TOGS, vous savez ce duo de guitaristes acoustiques dont l'un chante avec des grondements d'ogre (ou de lion ?). Ce deuxième CD, dont on ne sait pas grand chose se nomme Thirteen (13 mélodies à l'arrache ?) et ça se passe dès l'heure de l'apéro au Bistrot fait sa broc (rue Dumenge). [FacebookEvent]
PopUpVIDEO<< The Togs - Roaring Like The Lions  
PopUpVIDEO<< The Togs - Release Party Thirteen  

Restons Croix-roussiens avec, encore un peu plus tôt (18h30) et au Kraspek, un enregistrement de l'émission Buzzique (Radio des Enfants du Rhône) consacré à GRIMME qui lui aussi sort une nouvelle galette (restons dans le "physique") intitulée "Un Hôtel, une Étoile". Arnaud ne manquera pas de lui poser les bonnes questions sur ce nouvel opus [FacebookEvent // Mince, il a même une page Wikipédia…]. 
PopUpVIDEO<< GRIMME - Un hôtel, une étoile (= nouvel album)  

 Rayon de Lune 
Au Transbordeur un "gentil" rappeur (on veut dire proche de la chanson), malgache nommé TSEW THE KID… « Pour Tsew The Kid, cette mixtape, baptisée IAVOLANA, ou “Rayon de lune” en malgache, n’est rien d’autre qu’une mise à nu. “Il y a des vides dans ma vie et j’essaye de les combler comme je peux avec ma musique…"». 
PopUpVIDEO<< Tsew The Kid - Wouna (clip officiel)  

 Transe bruitiste 
On peut signaler aussi, et toujours pour Jeudi, le passage des Parisiens de PSYCHOTIC MONKS [page chez Vicious Circle] à St-E, au Fil (puisqu'ils ne passeront pas à Lyon sur cette tournée). Si vous avez envie de vous plonger dans leur transe bruitiste assez unique… « Il y a une sensibilité commune qui, depuis 2015, réunit les quatre membres de The Psychotic Monks. En perpétuelle découverte, s’enivrant d’expérimentations, ils nourrissent une révolte qui prend forme sur scène, ils s’y transforment…». Avec le rock post punk des Stéphanois de PANIC PARTY en ouverture. 
PopUpVIDEO<< The Psychotic Monks - Full Performance (Live on KEXP 2018, 28mn) 
PopUpVIDEO<< Panic Party - Take Control @ Le Fil 07/03/2019 

 V 21-2 : 
 Rock cinématique ? 
Vendredi et on commence avec les Lyonnais de PRATOS à l'Hôtel71 (le repère de Arty Farty)… « Le rock instrumental de PRATOS, trio distorsion-clavier-batterie option saxophone, s'apparente à une sorte de bande-son pour survival spatial se fichant des lois de la physique. "Furie stellaire instrumentale" ou "urgence psyché cold post punk aux tendances dark jazz" sont les mots du groupe pour décrire un rock électronique planant aux montées acides et aux beats nerveux…». [FacebookEvent
PopUpVIDEO<< PRATOS - PULSE (CLIP)  
PopUpVIDEO<< Pratos - Tarpos (2018)  

 21, 22 & 23-2 : 
 Wintower 
C'est aussi Vendredi que débute le festival WINTOWER, pendant hivernal du fameux Woodstower de fin d'été.
Trois jours et trois lieux différents. Le Vendredi, ça se passe au Kao, genre de joyeuse soirée sur le thème bite-cul-chatte (etc, c'est pas une appellation officielle bien sûr) semble-t-il avec ULTRAMOULE et ALKPOTE, ce dernier rappeur un peu plus pensant que les 3 nanas peut-être. Bref, faut croire qu'il y a un public jeune pour ça, ça défoule et ça réchauffe sans doute… 
PopUpVIDEO<< UltraMoule - Lèche-moi la verge  
PopUpVIDEO<< Alkpote - Patek (Clip officiel) ft. Kalash Criminel  

Le Samedi, c'est une longue nuit qui se déroule au Transbordeur avec des gens de styles fort divers apparemment…: An Eagle in you Mind, Isaac Delusion, Texas Menthol, Mangabey, Zimmer, Kompromat, Conga FM
PopUpVIDEO<< An Eagle in your Mind - Empty Sky | Sofar A Coruña *  
PopUpVIDEO<< Isaac Delusion - Fancy  
PopUpVIDEO<< TEXAS MENTHOL - Bruno   
PopUpVIDEO<< Mangabey - Chicago Memory (audio)   
PopUpVIDEO<< KOMPROMAT feat. Adèle Haenel - De mon âme à ton âme  

Et le Dimanche à midi ce sera à La Commune un blind-test hip-hop avec Alpha & Zajazza, gratuit et ouvert à tous…

 S 22-2 : 
 Rap existentiel ? 
Samedi, un duo de rappeurs nommé DTF au Ninkasi Kao… « Depuis 2015, le duo d’Ivry sur Seine, composé de Rti et Rkm et signé sur QLF Records, s’est imposé comme une signature incontournable du rap français grâce à leurs sons mélancoliques teintés de question existentielles, et leurs clips spectaculaires tournés aux quatre coins du monde…».
PopUpVIDEO<< DTF - Dans la ville ft. N.O.S [Clip Officiel] 

Ooops (une fois de plus), on remarque qu'il n'y a rien pour les amateurs de blues-rock (une bonne partie de notre lectorat supposons-nous) dans cette sélection, alors on ajoute le pub-rock des locaux de Mister Jones & The Wild Dogs, mais il faudra aller les applaudir ce Samedi 22 à Ambérieu en Bugey, au B-52 [FacebookEvent]
PopUpVIDEO<< Mister Jones and the Wild Dogs (Live Oyonnax 2016) 


Belle semaine à tous !
Stevie D.




……
Some brèvesNEWS de Guignol's Rock
……



NB: Exceptionnellement, il n'y a pas eu de brèvesNEWS la semaine passée… 


 Rock & Folk #631


Sam Cooke (p48)…The Inmates (p54)… Bon Scott (p25)… Maria McKee (p22)…




Le Belge ARNO a annoncé récemment être atteint d'un cancer (du pancréas). Certaines dates de sa tournée qui arrive ont été supprimées, comme à Clermont-Ferrand le 25-3, mais la date lyonnaise du 10 Avril au Radiant semble bien maintenue… Vous pouvez constater ci-dessous sur le live récent de l'Ancienne Belgique que le natif d'Ostende est toujours monstrueux sur scène et son groupe toujours aussi incisif…
PopUpVIDEO<< Arno - Santeboutique (Clip officiel) 
PopUpVIDEO<< Arno - Oostende Bonsoir (Clip Officiel) 
PopUpVIDEO<< Arno Live at AB - Ancienne Belgique (Bruxelles, Janvier 2020, 1h) 


On continue dans les joyeusetés…

(une pochette emblématique)

Le chanteur folk Graeme Allwright est mort…
"Le chanteur français d’origine néo-zélandaise, connu notamment pour avoir adapté de nombreux morceaux d’artistes folks américains en français, avait 93 ans". [LeMonde]
PopUpVIDEO<< Graeme Allwright - Il faut que je m'en aille (1967)   
PopUpVIDEO<< Graeme Allwright - Sacrée Bouteille (adapt' Tom Paxton) 


Allez, un peu de légèreté…



Les reprises, pour LARKIN POE, c'est leur grande spécialité. Généralement fort bien choisies, et traitées avec respect. En ce début d'année, nos deux sœurs géorgiennes s'attaquent à ce fameux instrumental des Shadows, APACHE,  qui résonne encore du fond de nos souvenirs adolescents (Oui, forcément, ça dépend de l'âge que vous avez…).

PopUpVIDEO<< THE SHADOWS - Apache (1969) 


Le premier Chorus du petit Antoine…


Les moins jeunes de nos lecteurs se souviennent bien sûr de l'émission CHORUS (1978/1981, sur Antenne 2… le dimanche à midi…!) qui voyait les débuts du jeune Antoine de Caunes (assisté de Jacky).
Eh bien, la nouvelle émission Rembob'INA de LCP (oui, la Chaîne Parlementaire) de ce 9-2 revient sur cette aventure, en reprenant notamment intégralement le fameux concert de The Clash au Palace du 2 Mars 1980 (nous on trouve plutôt la date du 27-2 —setlist—, mais on va pas chicaner pour 3 ou 4 jours) période London Calling… Mais ça commence par un petit entretien entre Patrick Cohen et Antoine De Caunes (on ne peut apparemment pas avancer le curseur, mais c'est intéressant, en tout cas la première fois). 


On a appris aussi la disparition inattendue (ce 15-2, et à 70 ans) de Cavan Grogan, chanteur et leader du groupe de R'n'R et rockabilly CRAZY CAVAN and the Rhythm Rockers. Groupe anglais de revival apparu dans les 70s, bien sûr moins populaire que les Américains Stray Cats, mais respecté par tous les fans du genre, rockers et teddy boys… Et ils sont nombreux à travers le monde !
À Lyon, Crazy Cavan avait fait notamment les premières parties de deux concerts organisés par George Collange au Palais des Sports, celui de Chuck Berry en Mai 1976 et celui de Jerry Lee Lewis en Novembre 1978 (notre photo, ©SD). Ce furent leurs premières dates dans notre région, les dernières ont sans doute été celle à St-Etienne (Legends of Rock au Zénith) et celle de la Rockin' Gone Party (à St-Rambert-d'Albon, 26) en la même année 2018… 

PopUpVIDEO<< Crazy Cavan & The Rhythm Rockers (Live 1979) 
PopUpVIDEO<< Crazy Cavan @ Rockin' Gone Party 15 - (St-Rambert-d'Albon, Nov' 2018, 1h08)
PopUpVIDEO<< Crazy Cavan 'n' the Rhythm Rockers@ Las Palmas 2018
PopUpVIDEO<< The last interview with Cavan Grogan (Crazy Cavan). 13 December 2019 




BrèvesNEWS à suivre……



QUELQUES ALBUMS (récents si possible)
des ARTISTES DE LA SEMAINE
(liens Amazon.fr, sans obligation d'achat!)