Guignol's Rock, rubrique du blog

Suite à la disparition de l'hebdomadaire (papier) Lyon Poche en 2011, notre chronique annonçant les concerts rock de la semaine s'est retrouvée sur ce blog, en reprenant
son titre original, "Guignol's rock" (parution sur le week-end…) avec des photos et une sélection de vidéos (à ouvrir en pop-up). Bonne lecture !

Merci à tous ceux qui veulent bien partager ces pages sur leurs réseaux, ou les mettre en lien sur leurs sites… // NB: Voir notre profil: Google+

Pour pouvoir ajouter un commentaire dessous, veillez à n'avoir qu'une seule chronique ouverte (en cliquant sur son titre en rose)

Des présentations différentes de nos pages (sur fond blanc !) en cliquant ici <<<

lundi 9 janvier 2012

Guignol's Rock 2073 du 9 au 15-1-2012

Pieds nus à l'Opéra  
De la chanson surtout, mais aussi du rock et de l'électro cette semaine… On voit un peu tout ça ensemble. On commence même par de la chanson pieds nus, mais peu de risque d'échardes puisque c'est à l'Amphi de l'Opéra de Lyon que se produira Yasmina Sana Mercredi et Vendredi, à midi et demi ! Alors, si vous voulez découvrir (ou revoir) cette chanteuse qui se balade entre folk, musique du monde, c'est une bonne opportunité (gratuite). Et vous pouvez garder vos chaussures pour l'applaudir… 

Racines apparentes 
Pour Jeudi soir, du rock avec racines apparentes au Blogg Café (c'est à Gerland, pas loin de Grrrnd Zero). Avec l'americana des lyonnais Wise Guys : rock et country avec classe, parfois un chouilla de surf-rock (leur indicatif instrumental !). Plus Nul'o'rama, dont les chansons originales racontent l'histoire de drôles de gens… Avec parfois un soupçon d'accordéon en contrepoint aux guitares. 

Vendredi 13-1 au Transbordeur, RCP, un groupe lyonnais entre chanson et reggae, qui se produit d'ailleurs souvent en Afrique (Nigéria, Côte d'Ivoire…). Autrefois RCP voulait dire Raze City Plage, aujourd'hui ce serait devenu Rich Client Plateform ?! En tout cas, ils sortent un nouvel album nommé "419", comme le roman écrit par Loulou, le chanteur du groupe, enfin l'un des, car ils sont souvent trois à chanter. "419", ce serait une organisation mafieuse nigériane… Allez donc découvrir la suite de l'histoire ! 

Le EP (et bientôt l'album)

Paral-lel qui se croisent…
De l'électro plus tard Vendredi (à partir de 23h30) en ce même Transbo avec une soirée "club transbo". Avec Ceephax Acid Crew, un anglais entre acid et house, les français de Jankenpopp, les locaux de Paral-lel (nouvel album le mois prochain), et ceux de Baby'bro (des frangins actifs en bass music). 





De la chanson revisited 
Autre soirée le lendemain au Transbordeur, mais consacrée cette fois à la chanson, donc ça commence beaucoup plus tôt, dès 17h pour les enfants, avec goûter offert ! En fait, la soirée est dédiée à une structure lyonnaise nommée… "Samedi 14", donc ça tombe pas trop mal. Structure qui s'occupe de tous ces gens fort intéressants comme Evelyne Gallet (chanson humoristique), La Blanche (chanson pop), François Gaillard (chanson insolente), Billie (chanson électrique). Etc. On vous conseille vivement d'aller voir ce qui se cache derrière ces étiquettes forcément bien rapides et réductrices… 
Et puis on rajoute Les Elles à ce rayon chanson nouvelle (même si Elles existent depuis… longtemps). Les Elles qui seront à la salle des Rancy Vendredi et Samedi, les 13 et 14. Trois filles (plus un mec apparemment) autour de Pascaline Herveet, la chanteuse "historique" des Elles, pour un florilège "road-movie" mélangeant les univers de leurs cinq albums… 

Stevie D.

Eric, de La Blanche (écoutez donc son "Alcoolique"… par exemple ici)

















PJ : Les dates, les lieux, les liens, en bonne place sur notre liste des concerts


PS : Mince, on avait oublié le festival PLUG & PLAY  du Kraspek !!
On va mettre ça sur le compte de notre grosse crève (à trop traîner la nuit sur le pont des bateaux… lyonnais). Mais heureusement, c'est rectifiable (un avantage du web par rapport au papier, parce que quand c'était parti à l'imprimeur…).
Donc un petit festival d'hiver sympa, Plug & Play, deuxième année, dans la petite salle (80 places) du Kraspek Myzik, de ce Jeudi prochain 12 Janvier au Lundi 30-1. Onze concerts (généralement les premiers jours de la semaine sont exclus) et une programmation subtile qu'on va vous laisser découvrir sur cette page du site de LeRockepamort (c'est bien vrai, ça). Parce qu'il y a évidemment beaucoup de choses qu'on ne connaît pas, mais à lire les descriptions on aurait presque envie d'aller à tout ! C'est très divers : rock, pop, chanson, jazz, électro, et toutes sortes de mélanges de tout ça bien sûr. Pas mal de régionaux ça va de soi, mais bien choisis, et puis quelques britanniques, dont les Wild Palms pour vous transporter le dernier jour…  Bref, sachez vous armer de curiosité ! 
NB : Trois spectacles pour 10 €, et l'abonnement pour tout le festival à 20 euros ! Allez trouvez mieux…

Des mal-rasés de Caen qui passent le 20 Janvier (avec mEin sOhn wiLLiam)…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus !! Merci d'exprimer vos réactions…
[Merci aussi de recommander/partager cette page avec les boutons ci-dessus !]
Vous pouvez aussi vous inscrire comme "membre" (voir à droite…)
Ou mieux : envoyez-nous votre adresse mail dans un post/commentaire : pas pour la publier (bien sûr) mais pour qu'on puisse vous faire parvenir la newsletter hebdo (= image de la rubrique dès publication)