Guignol's Rock, rubrique du blog

Suite à la disparition de l'hebdomadaire (papier) Lyon Poche en 2011, notre chronique annonçant les concerts rock de la semaine s'est retrouvée sur ce blog, en reprenant
son titre original, "Guignol's rock" (parution sur le week-end…) avec des photos et une sélection de vidéos (à ouvrir en pop-up). Bonne lecture !

Merci à tous ceux qui veulent bien partager ces pages sur leurs réseaux, ou les mettre en lien sur leurs sites… // NB: Voir notre profil: Google+

Pour pouvoir ajouter un commentaire dessous, veillez à n'avoir qu'une seule chronique ouverte (en cliquant sur son titre en rose)

Des présentations différentes de nos pages (sur fond blanc !) en cliquant ici <<<

lundi 10 octobre 2011

Guignol's Rock 2062 du 10-10-2011


(la montagne en fond…)
Retour de Alela Diane, qui sera à l'Epicerie Moderne ce mardi 11-10-11. "Alela Diane & Wild Divine" est le nouvel album de la folkeuse US. Elle en avait écrit les ébauches lors de ses tournées de 2009, puis elle a travaillé dessus pendant tout 2010 (prenant quand même le temps d'épouser son bassiste, Tom B., qui du coup est passé guitariste et compositeur), et voilà le résultat…
Et Tinariwen côté Kao ce même mardi 11. Eux aussi reviennent avec un album quelque peu différent, plus acoustique, nommé "Tassili" comme la région montagneuse du Sud-Est algérien où il a été enregistré…

Murat des champs 
On reste au Kao avec le lendemain 12 le retour de Jean-Louis Murat, qu'on n'avait pas revu par ici en live depuis pas mal d'années… Son nouvel album "Grand Lièvre" est plutôt tranquille, mélancolique, avec toujours cet indéfectible attachement à la terre ("Vendre les prés"…). Et sur scène, l'homme reste imprévisible…

Dub Trio, encerclé
Collisions expérimentales 
Jeudi 13 au Clacson et dans le cadre de Riddim Collision, du plutôt expérimental avec les new yorkais de Dub Trio : du dub, mais sûrement pas que ! Ils peuvent aussi bien vous entraîner dans des envolées progressives ou métalleuses… Et "Ni" en ouverture (émanation de Diatriba plus JMPZ), davantage proche d'une certaine forme de jazz… 
Restons avec Riddim qui le lendemain vendredi s'éclatera sur 7 lieux différents pour sa soirée Bar-Bars : Capucins, Kraspek, Trokson, Tostaky (que de K…), Valseuses, Hot Club et Buffet Froid ! Et le lendemain samedi, grande nuit finale du RC au Transbordeur, dans des tonalités hip hop / électro /dubstep, et avec Saul Williams, Kaly Live Dub, Ed Chamberlain, et on en passe… 

Connan Mockasin
(assez ressemblant !)
Forever pour toujours 
Petit retour au vendredi 14 avec encore d'autres possibilités ! Au Sonic, ce néo-zélandais peu ordinaire : Connan Mockasin, à moins que ce ne soit le nom de son groupe, dont l'album "Forever Dolphin Love" en a subjugué plus d'un avec sa pop éthérée, notamment chez les Inrocks : "un grand disque pop qui va chiper ses rêves ouatés, recoins étranges et psychédélisme tropical dans les rêves d'un garçon tordu à l'imagination apparemment fertile"…
Et côté Epicerie, le retour des 29 (ou 27 à présent ?) de I'm from Barcelona, ce qui n'est même pas vrai attendu qu'ils sont suédois. Leur opus de 2011 (leur 3e) s'intitule "Forever Today"…

Just Rock ??? 
Un festival se termine donc et un autre démarre en ce samedi 15-10 : c'est Just Rock ? qui commence cette année par son parcours folk. Six lieux pour six concerts gratuits et étagés dans le temps. Ainsi, vous pourrez commencer dès 13h30 avec Zak Laughed à la Mairie du 1er et continuer tout l'après-midi jusqu'à Ronan Siri à 19h30 à l'Hôtel de Ville ! (NB : il n'y a pas que des mairies, voyez leur site). Le lendemain dimanche 16, on enchaîne avec au Kao le concert de Fredricka Stahl, cette blonde suédoise (exilée en France) à la voix charmeuse et entre pop et jazz. Elle sera précédée par Slow Joe & the Ginger Accident : le swinguant papy indien et son groupe révélateur français  viennent de sortir un 1er album nommé "Sunny side up"… 

Stevie D.

PS : Décidément, les groupes locaux passent souvent en post-scriptum (n'en tirez pas trop de conclusions, d'ailleurs, ça peut être vu comme une mise en valeur !). On rajoute un concert donc pour le vendredi 14 (et un de plus !!), celui-ci gratos puisqu'au Ninkasi Kafé, et assez rock'n'roll semble-t-il avec Dirty Feet, Lipstick Royale (dont la chanteuse est Marie, également de Brice et sa Pute) et le DJ Snoo.P
On rappelle que pour avoir toutes les dates, et des liens, il faut ouvrir notre PAGE CONCERT


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus !! Merci d'exprimer vos réactions…
[Merci aussi de recommander/partager cette page avec les boutons ci-dessus !]
Vous pouvez aussi vous inscrire comme "membre" (voir à droite…)
Ou mieux : envoyez-nous votre adresse mail dans un post/commentaire : pas pour la publier (bien sûr) mais pour qu'on puisse vous faire parvenir la newsletter hebdo (= image de la rubrique dès publication)