Sommaire…: La Féline et Bertrand Belin à l'Opéra Underground / le pass dit sanitaire / liste des concerts à Lyon et environs / The Prize + Blood Slide Candy + ColorKode / Sophie Malbec aux GG / Dee Dee Domski / Alicia F / Les Sheriff / new vids / Manœuvre / Mickey Baker / Ronnie Bird / Jeff Beck Group / Led Zep IV / WC3 / Bruno Biedermann / Thierry Pilat…
Pour notre première couv' de Novembre on a choisi un événement plutôt "pop", ce qui n'est pas trop notre habitude, mais cette initiative de l'Opéra Underground (avec Richard Robert en nouveau programmateur, transfuge des Nuits de Fourvière) nous semble plutôt intéressante même si on n'en connaît pas la moitié des intervenants…! Une carte blanche à La Féline et Bertrand Belin donc, qui se décline en fait sur pas moins de 13 événements choisis par les deux protagonistes, du 13 au 21 Novembre [La liste par ici], Remarquez la présence de François Virot lors de la dernière soirée le 21-11… Notez aussi que la suite du programme de l'Opéra Underground devrait être pas mal non plus avec par exemple Dick Annegarn, Aquaserge (qui invite Jeanne Added), Piers Faccini en Janvier, Mélissa Laveaux en Février…
Mais vous n'échapperez toujours pas à notre rubrique politico-sanitaire, tant que la crise ne sera pas éclaircie ("strange times"…), et ça risque donc de prendre un certain temps…
"Ce pass n'a jamais été sanitaire…"
Avec le pass sanitaire (l'immonde…), le QR code est devenu un peu le symbole de notre aliénation ("de notre liberté" s'illusionnent certains qui ne pensent pas bien loin, et qui sont toujours partants pour se faire enQRcoder…).
N'allez pas croire que l'on passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, mais on vous propose tout de même ces quelques tweets "qui nous parlent" (avec liens pour les vérifier)…
"Ce passe n'a jamais été sanitaire mais politique. L'objectif n'est pas la santé des gens mais leur contrôle. Nous devenons une société sécuritaire dans laquelle la liberté n'est plus qu'une variable d'ajustement. Ce monde me fait horreur". [Twitter]
"L’État#Macron impose à la population un exercice grandeur nature de docilité mentale. La recette consiste à mettre en scène un spectacle de terreur agrémenté d’un lynchage intellectuel envers le moindre esprit critique. Et le pire, c’est que ça marche". [Twitter]
"Quand je vois des bikers, portant leur rebellitude tatouée Crâne et os croisés sur chaque bras, présenter leur #PassSanitaireDeLaHonte comme des petits caniches pour aller boire une bière en terrasse… je suis MDR !" [Twitter]
"Saviez-vous que l'Allemagne dans les années 30 et 40 avait ce qu'on appelait un "Gesundheitspass" qui était un passeport d'identité médicale. Traduit, cela signifie "Passeport Santé". Comme un arrière-goût amer" [Twitter]
Bref, on pourrait en trouver des centaines d'autres, mais cela provient bien sûr d'une frange très minoritaire de dérangés, puisque c'est Monsieur Véran sait tout qui le dit…
Mais tiens, voici une autre citation, tirée de l'interview d'une… personnalité politique on va dire…
« Aujourd’hui, nous vivons avec le soi-disant pass sanitaire, qui est une coercition vaccinale déguisée, car les non-vaccinés sont censés se tester chaque fois qu’ils vont dans un café ou un restaurant, ou même dans un hôpital public. Si vous n’êtes pas testé, vous ne pouvez même pas utiliser l’hôpital pour lequel vous payez des impôts. Depuis le 15 octobre, les tests ne sont plus gratuits.
À mon avis, nous sommes entrés dans la logique du système chinois de crédit social, et je le dis en pesant mes mots. Nous avons maintenant deux catégories de personnes, les vaccinés qui ont droit à une vie normale, et les non vaccinés dont la vie est rendue impossible. Je n’en reviens pas, alors que nous sommes un des pays les plus vaccinés au monde et que la situation épidémique actuelle ne justifie pas le maintien de ces mesures…».
Euh, l'interview complète est par ici… Surprise…? Oui, c'est elle qui a une école à Lyon… Est-ce qu'on y apprend un peu la Liberté…? (si tant est que la Liberté puisse s'apprendre…). En tout cas, quelque soit le côté d'où viennent des vérités, elles sont toujours bonnes à prendre, et préférables aux mensonges officiels, non…?
Allez, on arrête de vous embêter, juste quelques liens de plus qui vont s'ajouter ci-dessous…
- PopUpVIDEO<< Ariane Bilheran (écrivain, docteur en psychopathologie…) : « La crise sanitaire est un prétexte pour exercer une domination sur l’humanité » (1h17)
- Des chiffres anglais, avec The Exposé du 29-10 : "Les chiffres officiels montrent que les vaccinés complets représentaient 82 % des décès dus au Covid-19 et 66 % des hospitalisations en Angleterre au cours du dernier mois"
- Et des chiffres américains cette fois dans PureSanté du 3-11 : "Jamais autant de morts n’avaient été déclarés à la suite des vaccins que cette année".
- Une pétition (on peut signer sans guère d'illusions…) : "NON au prolongement de l’état d’urgence et du pass sanitaire !" (Le Danemark lui, est redevenu une démocratie. Les Danois n’ont plus de pass sanitaire. Et ils sont sortis de l’état d’urgence).
- Appel à la délation…! Christophe Barbier sur BFM: « On peut demander à ceux qui ont les noms des non-vaccinés de donner ces fichiers à des brigades ou à des équipes, qui vont aller frapper à leur porte…»
- Sur IPSN (Institut pour la protection de la Santé naturelle) : "Pourquoi l’Afrique sub-saharienne est-elle épargnée par le Covid-19 ?"
PS 9 Novembre 2021 : Nouvelle allocution solennelle du Président Vaxinator…(VRP de Pfizer? combien de fois a-t-il prononcé le mot vaccin/vacciner…?) "Vaccinez-vous pour pouvoir vivre normalement" ! (il reconnaît donc implicitement qu'il empêche de vivre les non-vaccinés, quelle noble stratégie pour un Président de la République…!). Et surtout il doit prier très fort (?) pour que la sortie de pandémie puisse lui être attribuée en 2022… Mais rien n'est moins sûr…! Car voir le "seul salut dans le vaccin", ça commence tout doucement (malgré les censures et les journalistes vendus) à prendre du plomb dans l'aile…
- La "réponse" (cinglante) de Xavier Bazin : "Monsieur Macron, ça suffit…"
|
---|
……
Some brèvesNEWSenVrac
par Guignol's Rock
…avec des liens pour aller plus loin…
Rappel : les précédentes brèvesNEWS sont encore consultables ici…<<
Robert Plant & Alison Krauss / covid alt' news / Neal Black + Froggy Style Band / The Velvet Underground doc / Last Train / The Tugs / news vids on line / Jack Bon / groupes d'ici news (Pervitin, Démodables, Buttshakers, Siiilk) / R&F #651 / Neil Young / Brassens / etc…
Allez, voyons cette liste de concerts (modeste cette quinzaine, on a dû en oublier pas mal…)
Allez, voyons cette liste de concerts (modeste cette quinzaine, on a dû en oublier pas mal…)
Quelques vidéos pour illustrer certains de ces concerts…
- PopUpVIDEO<< John Primer - She Do The Right Thing All Of The Time
- PopUpVIDEO<< Balthazar - Linger On [du groove belge ! par ici un lien sur Balthazar)]
- PopUpVIDEO<< Whispering Sons - Heat (album 'Several Others')
- PopUpVIDEO<< MARS RED SKY - Crazy Hearth - 2020 [retour des Bordelais psyché…]
- PopUpVIDEO<< The Rustres - S/T (Full Album)
- PopUpVIDEO<< Nico Chona & the Freshtones "Release Party" (Full Concert 1h04)
Trois groupes de rock à découvrir ce 11-11 au Rock'n'Eat…
THE PRIZE, "powerhouse rock band" formé l'an passé avec l'arrivée de la chanteuse Maggy Luyten auprès de musiciens du trio "prog jazz metal" (ce sont leurs propres étiquettes) Mörglbl… Et un premier "video single", Blood Red Ink qui sort précisément ce 5 Novembre…
BLOOD SLIDE CANDY est lyonnais et le plus ancien des trois. Allez faire un tour sur leur page Bandcamp pour voir de quoi il retourne.
COLOR KODE, de par ici également, dont ce sera la toute première apparition scénique. Né de la rencontre en 2020 de Marina Odessa, chanteuse remarquable, avec Dood guitariste historique du rock givordin, PassBass (Pascal Garcia) le bassiste et Fab le batteur. Poussés par une passion commune pour le rock 70s… (On les retrouvera le 20 à Villefranche).
PopUpVIDEO<< THE PRIZE | BLOOD RED INK | 1st Video Single OUT Nov. 5th !!!
PopUpVIDEO<< BLOOD SLIDE CANDY - Anywhere But Here
PopUpVIDEO<< COLOR KODE (vidéo FB -> cadrer et mettre le son !)
PopUpVIDEO<< BLOOD SLIDE CANDY - Anywhere But Here
PopUpVIDEO<< COLOR KODE (vidéo FB -> cadrer et mettre le son !)
Deuxième volet des Grosses Guitares 2021 (en Septembre, le 1er avait accueilli Laura Cox et Jack Bon à Vaugneray), le 13-11 à Messimy avec le retour de Sophie Malbec, la blues-woman de RhôneAlpesAuvergne, plutôt dans une tradition chicagoan, toute en sobriété, partageant l'affiche avec Voodoo Skin, un groupe de méchant heavy rock-blues…
- PopUpVIDEO<< It Hurts Me Too - Sophie Malbec - Grésiblues Festival 2021
- PopUpVIDEO<< VOODOO SKIN - Don't Tell Me
Le Kraspek Myzik a repris aussi fin Octobre. Comme on ne met pas toutes ses dates dans notre agenda on vous propose d'aller voir le dossier de presse (ça se fait pas…?.) du trimestre par ici…<<
Dee Dee Domski : punk un jour…
Dee Dee Domski (actuellement bassiste de Thee Gunlocks, et jadis membre de groupes lyonnais comme Haine Brigade et autre Sourire Kabyle) nous adresse son 1er album solo sous le nom de "THEE ROAD RAGE EXPERIMENT", accompagné d'une petite lettre où il nous explique vouloir "revenir à l'innocence des premiers groupes punks"… Pour cela il a commencé par choisir un batteur qui ne soit pas batteur (Laurent Cattin, guitariste des Démodables) et un guitariste qui ne soit pas guitariste (= lui-même…!!). On vous passe les détails de l'enregistrement, le plus direct et le moins numérique possible… Avec des chansons à punchlines, couplets/refrains enchaînés serrés, assorties de quelques références aux Ramones ou à Caryl Férey (l'écrivain), "quelques licks de guitare, un peu de fuzz et basta…!!!"
Autant vous dire que ça décoiffe pas mal, avec sur une batterie bien têtue de fameux dérapages de guitare comme on les aime, à toute blinde vers les limites de la raison…
Autant vous dire que ça décoiffe pas mal, avec sur une batterie bien têtue de fameux dérapages de guitare comme on les aime, à toute blinde vers les limites de la raison…
[Facebook]
PopUpVIDEO<< THEE ROAD RAGE EXPERIMENT I've gone mental
PopUpVIDEO<< THEE ROAD RAGE EXPERIMENT - Judy can’t teach me the vegan lifestyle
Sur La-Parizienne.com : 2 Novembre, aujourd’hui c’est l’anniversaire d’ALICIA F! (Fiorucci) et la sortie de son premier album "Welcome To My F….World !" avec un concert à La Dame de Canton (à Paris). Interview de la rockeuse suivie d'une série de photos N&B…
L'album est dispo par ici…<<
[Facebook]
LES SHERIFF (oui, sans S) sont sans doute le seul groupe de la vague 80s de rock alternatif français (Mano Negra, Bérurier Noir, Satellites, Parabellum, sans oublier OTH qui était comme eux de Montpellier) qui existe encore (avec les Wampas si vous voulez), ou plutôt 'à nouveau' puisqu'il ont remis ça en 2014 après une quinzaine d'années d'interruption.
Et aujourd'hui ils vont carrément sortir un nouvel album "Grand Bombardement Tardif"! le 10 Décembre. En attendant ils en dévoilent le titre ci-dessus en vidéo…
Leurs anciens albums (et autres produits dérivés) sont dispos par ici…<<
PopUpVIDEO<< XTREME FEST ARENA(2021) - LES $HERIFF - LIVE
PopUpVIDEO<< Les Sheriff - Grand bombardement tardif (live @ Sète, 2021)
New vids mises en ligne…
On continue de vous signaler les vidéos de concerts mises en ligne par Olivier "Lolive" Païssé… Pas moins de trois des Fleshtones ces jours-ci, et une des Georgia Satellites (qu'il n'a pas enregistrés, mais il est très fan du groupe) à l'occasion de la sortie de leur album "Lightnin’ in a Bottle: The Official Live Album") [cf. RollingStoneUS]
- PopUpVIDEO<< The FLESHTONES Live @West-Side Club - Lyon - 23 mars 1985 (1h02)
- PopUpVIDEO<< The FLESHTONES Live @ENTPE - Lyon Vaulx-en-Velin - 13 mai 1987 (1h18)
- PopUpVIDEO<< The FLESHTONES Live @MCM Café - Paris - 8 avril 1999 (35mn)
- PopUpVIDEO<< GEORGIA SATELLITES "Railroad Steel" Live @Peabody's Down Under - Cleveland (USA) - 11-12-1988 (8mn)
- Et l'enregistrement (mais pas par JOP) de DR FEELGOOD au Théâtre Antique d'Orange le 16 août 1975, avec (sur FB) un lien vers notre page Orange '75… PopUpVIDEO<<(53mn)
Du côté du Blues Café Live, une belle vidéo filmée lors du passage de JB et les Buzzmen le 16-9…
- PopUpVIDEO<< Jack Bon & The Buzzmen "Around and around" // Le Blues Café Live
- PopUpVIDEO<< Luc Blackstone - The Memphis Train
Un nouveau titre en clip aussi pour CAT POWER "Pa Pa Power" PopUpVIDEO<< (de son album "Covers" à paraître en Janvier (on vous en parlait dans l'avant-dernier n° (du 1-10). [Spin]
Et le précédent, "Bad Religion" en version live… PopUpVIDEO<<
À consommer avec modération…
Parution ce 4-11 des mémoires du guitariste MICKEY BAKER (1925//2012), qui eut une importance particulière en France, où il s'était installé, notamment dans les 60s où il participa à nombre d'enregistrements fameux avec les artistes de l'époque (Françoise Hardy, Sylvie Vartan, Colette Magny, Ronnie Bird… et même Chantal Goya). Aussi talentueux dans la pop-variété que dans le jazz ou le blues (avec Memphis Slim notamment).
C'est grâce à Bertrand Burgalat [postFB], auquel ces textes avaient été confiés, que l'ouvrage, intitulé "Alone", paraît aujourd'hui aux éditions Séguier.
[cf.FnacCom]
À propos de RONNIE BIRD justement*, voir ce post Facebook très documenté de Carotte Rock Cultures (par Denis Chofflet), avec le titre ci-dessus (son dernier, en 1969) qui montre bien que derrière la frange il y avait une sacrée classe…
[*Mickey Baker présent sur tout son 1er album, cf Discogs]
PopUpVIDEO<< Ronnie Bird - Fais attention (1965)
Sur la page FB de Carotte Rock Cultures encore, un long post (avec liens YouTube) sur l'album TRUTH du JEFF BECK GROUP. 1968, avec un Rod Stewart royal au chant, Ron Wood à la basse, Micky Waller à la batterie, et Nicky Hopkins génial au piano sur quelques titres. La meilleure "sensibilité blues" (on va dire) de Beck sur toute sa carrière, avec sa guitare qui pleure, gémit, sourit, frémit, tressaute, plaisante, exulte, etc… Un de nos albums préférés toutes catégories, une des bombes émotionnelles de cette époque dont on ne s'est jamais remis, et qui a ouvert la voie au hard-rock (tout autant que le 1er Led Zeppelin paru, notez-le bien, quelques mois plus tard, début 69)…
Innombrables articles et autres posts pour nous rappeler que l'album de LED ZEPPELIN dit "IV" a 50 ans (sorti le 8-11-1971)… On vous met en lien celui de TextesBlogRocknRoll…
Podcast de France-Culture : "Janine" de Olivier Hodasava…
On connaissait bien sûr le groupe WC3 (d'abord nommé À Trois dans les WC), mais on avait oublié cet épisode pourtant tragique qui marqua la fin du groupe : Janine, clavier de WC3 s'était suicidée en sortant de scène à un concert vers Grenoble en Avril 1984… Le livre de Olivier Hodasava, sorti en 2016 raconte l'histoire de celle qui se faisait appeler "Janine"…
PopUpVIDEO<< WC3 Épinal Live v2 (Février 1983, valeur de document…)
« Il aime et collectionne les disques depuis qu’il est gamin, il a été guitariste dans deux groupes de garage punk bien remuants, il a organisé des concerts et depuis plus de trente ans, il tient le comptoir du plus vieux magasin de disques de Lyon : c’est Bruno Biedermann…».
Dans Le Petit Bulletin, une interview de Thierry Pilat…: "Fraîchement nommé directeur de la Halle Tony Garnier, après plusieurs années au Fil à Saint-Étienne, Thierry Pilat fait le point sur la situation financière, le comportement du public, les évolutions qu'il veut mener, l'arrivée à Lyon de Live Nation et de l'Arena ou encore la fin de Fagor-Brandt. Magnéto…".
…BrèvesNEWS à suivre……
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont bienvenus !! Merci d'exprimer vos réactions…
[Merci aussi de recommander/partager cette page avec les boutons ci-dessus !]
Vous pouvez aussi vous inscrire comme "membre" (voir à droite…)
Ou mieux : envoyez-nous votre adresse mail dans un post/commentaire : pas pour la publier (bien sûr) mais pour qu'on puisse vous faire parvenir la newsletter hebdo (= image de la rubrique dès publication)