Talking Heads 1977 à la Cigale (= premier passage à Lyon) en 1ère partie des Ramones ! (Photo©SD) |
TALKING HEADS 1979
Deux numéros de suite de GUIGNOL'S ROCK d'antan (fin 1979). On y parlait surtout des TALKING HEADS et de leur concert du 13 Décembre 79 à la Bourse du Travail. Annonce du concert dans le n°405 (= n° du Lyon Poche) en évoquant leur précédente apparition d'Avril 77, et petit compte-rendu dans le 406… C'est pas forcément parole d'évangile, mais on doit bien assumer nos anciens scribouillages… NB: Les B-52s n'étaient pas du tout au même programme, mais juste sur la sono (et on n'était pas responsable du passage de leur photo, ni de ce qui avait été noté dessous… Le choix des illustrations nous échappait bien trop souvent à L.Poche…).
Pour revenir à Talking Heads, ils allaient donner les années suivantes deux autres concerts à Lyon, tous les deux au Palais d'Hiver. Le 9-12-1980, c'était la tournée "Remain in Light" avec le groupe "élargi" pour la première fois, les musiciens supplémentaires s'ajoutant tout au long des morceaux… En plus de Adrian Belew (guitare) et de Bernie Worrell (claviers) on trouvait (si nos renseignements sont exacts) les percussionnistes Jose Rossy et Steven Stanley, les choristes Nona Hendryx et Dollette McDonald et le bassiste Busta Cherry Jones.
Le 6 Juillet 1982, le concert avait d'abord été prévu au Palais des Sports, mais on avait sans doute vu un peu grand, d'où un repli sur le Palais d'Hiver. Et le Tom Tom Club de Tina Weymouth jouait en ouverture !
Et on peut ajouter le concert de David Byrne à Fourvière, le 30 Juillet 2009, parce que c'est nettement "la suite" de l'œuvre, avec de nombreux titres de Talking Heads interprétés d'ailleurs ce soir-là.
Et on peut ajouter le concert de David Byrne à Fourvière, le 30 Juillet 2009, parce que c'est nettement "la suite" de l'œuvre, avec de nombreux titres de Talking Heads interprétés d'ailleurs ce soir-là.
SD
[NB: On n'est pas précisément spécialiste des T. Heads, alors, si vous avez des choses à ajouter, ne vous gênez pas et les "commentaires" sont là pour ça.]
Autres noms évoqués dans ces deux numéros : Marquis de Sade, The Cure (pour un 1er concert… qui n'eut pas lieu cette fois-ci, le groupe étant arrivé trop tard à cause des grèves de routiers), Philippe Manœuvre, Rock en Stock, et "A l'Ouest de la Grosne"…