Guignol's Rock, rubrique du blog

Suite à la disparition de l'hebdomadaire (papier) Lyon Poche en 2011, notre chronique annonçant les concerts rock de la semaine s'est retrouvée sur ce blog, en reprenant
son titre original, "Guignol's rock" (parution sur le week-end…) avec des photos et une sélection de vidéos (à ouvrir en pop-up). Bonne lecture !

Merci à tous ceux qui veulent bien partager ces pages sur leurs réseaux, ou les mettre en lien sur leurs sites… // NB: Voir notre profil: Google+

Pour pouvoir ajouter un commentaire dessous, veillez à n'avoir qu'une seule chronique ouverte (en cliquant sur son titre en rose)

Des présentations différentes de nos pages (sur fond blanc !) en cliquant ici <<<

lundi 8 septembre 2014

Guignol's Rock 2195 du 8 au 14-9-2014

This week in Lyon, France (& around) : The Jim Jones Revue + John J. Presley, 11e "Salvagny Country Tour" festival à La-Tour-de-Salvagny, Yeast + Sarah Mikovski + Faik + dj Selekta Kabok, Kid Ink… +brèvesNEWS à suivre…: Buzzique live…
THE JIM JONES REVUE (d'après leur 3e album The Savage Heart)


 Baroud d’honneur 
11-9: La saison débute avec un grand concert de rock’n’roll (avec piano…!) à l'Epicerie Moderne ce Jeudi 11-9, et on pourrait penser que c’est de bonne augure… sauf qu’il y aura une note de tristesse dans l’air puisque ce sera la dernière tournée de The Jim Jones Revue qui aura donc joliment fait revivre le rock’n’roll le plus explosif pendant sept années et 3 albums…: “Dernier album, et dernière tournée ! Le Rock'n'roll teinté de garage des anglais de Jim Jones Review s'offre un baroud d'honneur avant de mettre fin à l'aventure. Et pourtant, c'est avec intelligence, classe et cette fièvre primitive que le groupe a toujours assuré ses concerts. Véritables maîtres du live, les londoniens défendent plus que jamais leur dernier album, qui regorge de cet esprit unique, celui du rock'n'roll dans ce qu'il a de plus jouissif et intemporel ». Cette tournée d'adieu (une vingtaine de dates en Europe) s’appelle “The Last Hurrah”. On espère bien sûr secrètement qu'un ou plusieurs autres groupes renaîtront sur leurs cendres… ardentes !
[Cf: Une interview réalisée lors de leur précédent passage lyonnais, c'était en Juin 2013 au Transbordeur…: www.rock-interviews.com/page…. Où vous pouvez regarder les réponses en vidéo. Même que Jim avait un t-shirt T-Bone Walker…]
John J Presley, anglais également, et barbu, jouera en 1ère partie… Certains simplifient sans doute en disant que c’est "Jack White qui rencontre Tom Waits"… À juger par vous-même ! 
Soirée à ne pas rater, ça va de soi… 

PopUpVIDEO THE JIM JONES REVUE - Live Show & Interview [The Blues Kitchen Sessions, 2014]
PopUpVIDEO The Jim Jones Revue - Where Da Money Go? 
PopUpVIDEO The Jim Jones Revue - Savage Heart (Part Two) 
PopUpVIDEO The Jim Jones Revue at Red Rooster Festival 
PopUpVIDEO THE JIM JONES REVUE - Killin' Spree - Live @ La Maroquinerie, Paris - November, 28th 2012 
PopUpVIDEO Henri (le pianiste du groupe) Rocks It In Charles De Gaulle Airport 
PopUpVIDEO 'LEFT' by John J Presley
PopUpVIDEO John J. Presley - Ill At Ease at Reading 2014 

PS : Compte-rendu et interviews chez Radio-Pluriel

 Au pays des cow-boys et des indiens 
12>14-9: Le festival country de la Tour-de-Salvagny sur ce week-end. Trouvé sur le site…: “Les 12, 13 et 14 Juin 2014, l'association Salvagny Country Tour organise son 11ème Festival de Country sur le stade de l'Hippodrome – 69890 La Tour-de-Salvagny. Ce festival est aussi une invitation à un formidable voyage au pays des cow-boys et des indiens. Il est devenu un rendez-vous incontournable de la région lyonnaise avec un programme riche et varié. Danse country en journée, initiations, démonstrations, Rassemblements motos, expo voitures US, village exposants etc. De nombreux concerts pendant 3 jours, avec des artistes internationaux et français. Le vendredi vous pourrez voir un groupe Suisse, les HONKY TONK FARMERS (honky tonk- rock-country-line dance), le groupe Belge COUNTRY COOKING et le samedi un  groupe canadien M. SOUL Band, deux groupes français UNDERCOVER et LES MARIOTTI BROTHERS…». Fin de citation.

PopUpVIDEO HONKY TONK FARMERS “Road To Hell" de Chris Rea à Limours (Essonne) le 15 mars 2014 
PopUpVIDEO COUNTRY COOKING @ ABC RNR 27/01/13 - pt.1 
PopUpVIDEO MSoul - trailer show: "Wanted Man, A Tribute to Johnny Cash" 

 Et en plus c’est gratuit…
13-9: Samedi, et à partir de 19h, le Kraspek propose en prélude à sa saison (qui ne démarrera qu’en Octobre) un concert gratuit place Sathonay. En voilà une bonne idée, non ?! « « En partenariat avec Médiatone et l’ADAMe, le Kraspek Myzik présente le groupe pop YEAST et SARAH MIKOVSKI, lauréate du Tremplin “Et en plus elles chantent!”, en plus de FAIK et Selekta Kabok (DJ) pour un concert en plein air, place Sathonay. 
Après un premier EP distribué au Japon sous leur ancien nom Yeasty Kids, une 1ère place au tremplin londonien “EuroMusic Contest”, et de nombreuses scènes, les quatre amis lyonnais ont grandi et s’appellent désormais Yeast. Ils reviennent avec leur nouvel EP «Smne U Cn’t Hve», et offrent cinq titres colorés et efficaces. Bercé depuis toujours par la scène anglo-saxonne, Yeast en a saisi les meilleurs atouts pour proposer une pop moderne et aérienne ». Sur Sarah, on nous dit…: « Traficotages électroniques, claviers vintages et Gameboy soutiennent un texte percussif en français en marge de la chanson et aux limites des musiques actuelles. Sarah Mikovski chante, crie, vibre, se désespère puis finalement jubile en racontant, pour vous, d’adorables mensonges ». Quant à Faik, c’est le projet solo du chanteur de Fake Oddity…

PopUpVIDEO YEAST - Bamboo (audio) 
PopUpVIDEO YEAST - Buried In The Ground - l'Etage Folk 
PopUpVIDEO Sarah Mikovski // Au bord de la Seine 
PopUpVIDEO Insensible - Live // Sarah Mikovski (réalisé par Clément Gaumon)
PopUpVIDEO FAIK - UN FRANCAIS COMME TOI (LIVE) 
PopUpVIDEO Faik - Oriental Democracy - Live at Dit E Nat Pristina / Kosovo 

Le Samedi 13 aussi, Grand Corps Malade à Vaugneray dans le cadre du festival Inter’Val. On rappelle que son dernier album, le 4e, date d’Octobre 2013. C’est “Funambule”, sur lequel on trouve quelques invités notoires : voir ci-dessous le clip de la chanson avec Bohringer. On en trouve aussi une autre avec Cabrel…
PopUpVIDEO Grand Corps Malade - Au Théâtre (Clip Officiel) 
PopUpVIDEO Grand Corps Malade et Richard Bohringer - Course contre la honte (Live dans les gares) 



KID INK, bad ass…
 Bad Ass 
14-9: Et Dimanche au Radiant-Bellevue à Caluire, un rappeur américain nouvelle génération, Kid Ink. Communiqué…: « Le KID de Los Angeles sort son premier album. Après de nombreux concerts ayant tous affiché complets en France, le phénomène Hip Hop Us, Kid Ink viendra défendre son dernier album My Own Lane (RCA/Sony Music) au Radiant-Bellevue. D’abord producteur, il se fait connaître pour des titres comme Tat It Up, Lowkey Poppin, La La La et Keep It Rollin, qui sont vus plus de 20 millions de fois sur YouTube. En 2013, il signe un contrat avec RCA Records et sort son premier single, Bad Ass, sur une major. Le 28 mai 2013 il sort l’EP Almost Home qui rencontre un très grand succès avec des titres comme Bossin’ up en featuring avec French Montana et A$AP Ferg ou encore Sunset ».

PopUpVIDEO Kid Ink feat. Chris Brown - Main Chick (Lyric) 
PopUpVIDEO Kid Ink feat. Chris Brown - Show Me (Explicit)  (plus de 91 millions de vues…) 

Stevie D.

Nouvelles dates : Venitian Snares le 5-11 au Marché Gare…
Selah Sue le 17-11 au Transbordeur…

BrèvesNEWS de Guignol's Rock 


buzzique live
première de la saison ce 11-9 au Jack Jack // Teaser :



Voir www.lesenfantsdurhone.fr/buzzique-live/



Quelques albums récents des artistes dont il est question…
(liens Amazon.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus !! Merci d'exprimer vos réactions…
[Merci aussi de recommander/partager cette page avec les boutons ci-dessus !]
Vous pouvez aussi vous inscrire comme "membre" (voir à droite…)
Ou mieux : envoyez-nous votre adresse mail dans un post/commentaire : pas pour la publier (bien sûr) mais pour qu'on puisse vous faire parvenir la newsletter hebdo (= image de la rubrique dès publication)